Elise fut dérangée par la sonnerie de la porte qui venait de retentir.
- Un colis pour vous mademoiselle Basthi. Dit un livreur qui disparut dès qu' elle eut pris le petit carton.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Ervy.
- C'est de la part de maman. Répondit sa sœur étonnée.
- Ouvre-le !
Elise se dépêcha d'ouvrir et elle y découvrir une solar, la même que son frère avec un petit mot à l'intérieur.
« Appelle-moi dès que tu auras réceptionné ce colis. »
- Maman veut que je l'appelle tout de suite – s'inquiéta Elise en regardant son frère.
- Appelle alors, je ne sais pas ce qu'elle veut moi.
Elle mit sa Solar autour de son poignet qui s'ajusta au millimètre près et elle appela directement sa mère.
Son hologramme fit son apparition dans leur chambre.
- Maman, ça ne va pas ? Questionna Elise.
- Si ma chérie tout va bien, je t'ai envoyé cette montre déjà pour que tu es la même que ton frère et aussi pour te parler de quelque chose. Déclara Géitanna dans une voix douce.
- Je t'écoute.
- Premièrement comment vous sentez-vous ?
- Super, tout va bien - répondit Elise.
- Ça va maman ! Tu m'as appelé la semaine dernière tu sais ! Rien a changé, de toute manière on est en vacances samedi donc on rentrera dans la soirée ! cria Ervy qui se trouvait dans la chambre avant d'arriver dans le salon.
- Bien les enfants.Oui je suis pressé de vous revoir ! Vous me manquez. Elise, ton père m'a parlé de ton sang pour sang, je suis très contente que tu aies trouvé l'homme de ta vie. En revanche quand j'ai appris qui c'était je me suis posé quelques questions. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je suis en train de convaincre ton père de vous laisser tranquille.
- Vraiment ? Oh, Merci maman, ce n'est vraiment pas facile. D'un côté je peux comprendre la position de papa, mais je ne peux pas passer à côté de cette histoire – avoua la jeune fille.
- Je comprends ma chérie et j'ai fait la même chose quand j'ai su que j'étais le sang pour sang de ton père. Nous, en tant que passeur nous avons des sangs pour sangs uniquement entre nous. Là ce n'était pas le cas et ce n'était pas normal. Quand ton père est devenu ministre de la magie après avoir envoyé Harkan dans les Ténèbres, il est venu sur Terre pour comprendre le mode de fonctionnement des Erretnis. Mahéda était détruit et il avait besoin de s'inspirer de certaines choses que faisaient les habitants de la Terre. C'est moi qui était chargée de m'occuper de son séjour.
L'hologramme de Géitanna s'assit juste à côté de sa fille.
- Nous sommes tombé amoureux, au premier regard. Nous ignorons pourquoi, pour la première fois dans l'histoire, un sang pour sang de communauté différente s'est créé. Je me suis mis ma famille et mes amis à dos, j'avais perdu tout ce qui m'était cher mais j'avais trouvé quelque chose d'encore plus fort, l'amour pour votre père. Tu sais, l'amour est le sentiment le plus pur et le plus inattendu qui soit. Il révèle en toi des choses dont tu ignorais l'existence, il n'y a rien de plus magnifique que ce que je viens de te dire. Tout ça pour te signaler que je te soutiens et que je vais tenter de convaincre ton père en lui rappelant qu'on est aussi passé par là.
- Maman... Je te remercie, ça me touche tellement...
Ervy qui assistait à la discussion vint s'asseoir entre l'hologramme et sa sœur.
- Eh maman, moi aussi j'ai trouvé ma sang pour sang.
- Vraiment mon fils ? Toi aussi ? Décidemment, ce sera l'année des amours ! Oh je suis si heureuse pour vous ! Qui est-ce ?
- C'est Anna Téora, la directrice.
Géitanna se leva d'un coup et son visage se ferma. Et elle jeta un regard si noir envers son fils qu'il ne fit pas durer la blague.
- Ça va maman je rigole ! Je rigole ! Calme toi ce n'est pas vrai.
Elise rigola de la bêtise de son frère pendant que leur mère reprenait ses esprits
- Tu es incorrigible mon fils !
Ervy reprit :
- Elle s'appelle Selena Siven. Elle est aussi en première année, c'est une fille fantastique.
- Plus jamais ça Ervy, on ne rigole pas avec les sangs pour sangs, c'est une des choses les plus sacrés pour les Mahédites.
Le jeune homme baissa la tête.
- Désolé maman.
- C'est oublié, je suis contente pour vous deux. Prenez soin de vous et continuez à travailler comme vous le faites. A samedi !
- Bisous, à plus tard maman ! S'exclamèrent en cœur les jumeaux.
L'hologramme rejoignit la Solar et Elise s'esclaffa encore de la plaisanterie d'Ervy.
- T'en loupes pas une toi, t'es incorrigible comme dit maman !
- Elle était bien non ? Gloussa t-il tout fier.
Sa sœur secoua la tête de gauche à droite tout en souriant encore.
- Non ? Vraiment pas ? Questionna t-il soucieux de son humour. - Bon, tant pis alors, ça aura eu au moins le mérite de nous faire rire quelques minutes !
VOUS LISEZ
La Guerre des Ames : Les Misceos
FantasíaLes habitants de la terre n'en ont pas connaissance. Mahéda est un monde magique dont ils ignorent l'existence. Pourtant, avec les Ténèbres et l'Eternel, ils forment le Rythme des Mondes. Ervy et Elise Basthi sont faux jumeaux. Ils vivent à Mahéda...