Chapitre 1 : L' Archipel des cieux

157 7 2
                                    


Edit : court message avant de vous ne lisiez l'histoire. N'hésitez pas à me dire si il y a  des fautes d' orthographes, je sais que cela est assez dérangeant. Je me relis plusieurs fois pour en éviter le maximum. Et surtout donnez moi votre avis sur l'histoire, c'est ce qui m'intéresse le plus.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Le soleil tombait lentement et laissait peu à peu l'obscurité devenir maître sur les grandes plaines de neige.Sur une branche, une jeune fille regardait paisiblement le coucher du soleil.

Sa magnifique chevelure blanche contrastait avec les rayons du soleil.

De plus, on pouvait voir une mèche d'un noir ébène qui ne semblait pas être à sa place dans sa chevelure.

Enfin, elle avait un visage assez fin ainsi qu'un petit nez.

Mais ce que l'on remarquait le plus chez, c'était ses yeux d'un gris argenté dont la couleur semblait provenir d'une autre planète tant elle était rarement vue sur l'Archipel.

Soudain, une voix grave interrompit le silence :

« Raven, le repas est prêt ! »

Raven se leva immédiatement, ressera son carquois près de son armure légère faite de cuir et, avec une agilité sans pareil,sauta de branche en branche jusqu'à atterrir délicatement comme une plume au sol.

« J'arrive papa » cria Raven d'une voix douce et aiguë en accourant.

Après quelques mètres, Raven pousse la porte d'une maison modeste faite d'épais murs de briques et couvertes de bois ainsi que de verdure.

« Que mange t'on aujourd'hui ? » demanda Raven avec hésitation, comme si elle redoutait le repas.

Son père, un homme âgé d'une quarantaine d'années avec une longue barbe blanche mais peu de cheveux, une mâchoire carré et un corps sculpté. Son torse était seulement recouvert  d'un tablier plein de soie, probablement par la forge où il travaille toute la journée, lui répondit d'un ton rauque :

« Biche et pommes de terre »

Raven regarda le plat et lança « tu ne t'es toujours pas amélioré visiblement, tout est trop cuit, on s'est fixé des jours de cuisine mais je vais devoir tout faire moi même cette semaine encore on dirait » La viande était effectivement noirâtre et une odeur de brûlé s'en dégageait.

«Je sais mais tu sais bien que la cuisine n'a jamais été mon fort, tout ce que je met au four sont des épées et des haches, mais fais un effort pour ce soir ma chérie,sinon comment se sont passées les épreuves préparatoires pour demain ? »

Raven eu un léger moment d'absence avant de répondre avec panique :

« Ha oui ca s'est très bien passé, j'ai planté toutes mes flèches »

« Et l'épreuve des animaux ?»

Un silence pesant s'installa.

Le père repris avec un ton inquiet :

« écoute, je sais que tu considères les animaux comme tes amis mais tu dois passer outre sinon tu ne t'en sortira pas demain, et je ne peux pas penser à ce qui se passera si tu echoue, je n'ai pas envie de te perdre comme ta mere »

Raven se leva brutalement, son visage laissait transparaître toute sa colère:

« Au moins maman a eu le courage des s'interposer pour sauver Clyve, elle n'est pas un lâche comme toi  »

Le père renchérit immédiatement «  ta mere a blasphémé la règle des clan et a subit le même sort que ton frère, je l'aimais profondément et respectait son choix mais je ne pouvais pas te laisser seule »

Raven fondit en larme avant de sortir en courant de la maison et d'aller à son endroit habituel.Après quelques minutes de marche Raven arriva a une magnifique clairière illuminée par des fleurs soleils qui éclosent une fois le soleil couché, et s'allongea au sol en regardant les étoiles pensive à l'épreuve du passage adulte.Quand une personne arrive a 18 ans, les 4 clans, le clan de la flamme, du givre,du tonnerre et de la terre quittent leur île respective en passant par les tunnels qui relient un clan à l'ile principal pour se réunir sur l'île centrale,elle doit ensuite passer une nuit dans la forêt de Kor , sur l'île centrale,à chasser,si le trophée rapporté provient d'une bête puissante alors la personne sera considérée comme une élite et respectée par son clan.Au contraire, si la proie est faible alors elle sera moquée par les clans mais la honte n'est rien a cote du sort réservé à celle qui échoue, si la personne ne rapporte aucun trophée alors elle sera jetée du ciel pour rejoindre la terre, ainsi on ne les revoit jamais telle est la tradition des quatre clans.

Plongée dans ses pensées, Raven ne fit pas attention à la l'ombre qui s'approchait d'elle sans bruit,se déplaçant presque comme un serpent, puis :

« Bouh ! »

Raven sursauta puis empoigna sa dague et se retourna.

« Doucement, c'était juste une blague, tu ne vas quand même pas tuer ta meilleure amie pour ca ?! »

Raven soupira avant de dire « Désolé, Sephie,je ne t'avais pas reconnue mais je ne suis pas d'humeur à rire aujourd'hui »

Sephie était âgée de quelques années de plus que Raven pourtant elle dégageait une aura moins guerrière que sa cadette et paraissait maigre à côté d'elle.Étant du même clan que Raven, sa chevelure était moins épaisse et moins longue mais du même blanc qu'elle, sans sa mèche noire.Selon, le clan d'origine,la couleur de cheveux sera différente, roux pour le clan de la Flamme, blond pour le clan du Tonnerre, brun pour le clan de la Terre et blanc pour le clan du Givre.

Sephie repris la conversation avec un sentiment de malaise qui s'affichait sur son visage :

«Je sais,l'épreuve de demain n'est ce pas ? J'avais la même sensation quand je l'ai passée, tout comme toi je déteste cette tradition, ce sont les anciens qui continuent de la perpétuer et c'est a cause d'eux que Clyve est mort il y a deux ans »

Tout en prenant Raven dans ses bras et en laissant quelques larmes couler sur son visage continua :

« Je sais que c'est dur pour toi, mais fais de ton mieux, je ne veux pas perdre une autre amie »

Au milieu des fleurs et de l'obscurité, les deux femmes pleuraient toutes les larmes de leurs corps, elles chérissaient leur amitié et ne pouvaient s'empêcher de penser qu'elles pourraient être séparées a l'issue de l'épreuve.

Ce soir là, le cœur déchiré, Raven prit la décision de faire ce qu'elle avait toujours refusé : tuer.

L'Archipel CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant