Les ombres de la nuit engloutissaient le groupe, leur seule échappatoire aux ténèbres était la lumière de la lune qui éclairait les environs. C’était la pleine lune, l’astre céleste rayonnait de mille feux, étrange pour une lune mais pratique pour nos héros. On ne voyait pas comme en plein jour, loin de là. Mais la lumière était suffisante pour percevoir les alentours.
Cela leur permettait de se déplacer sans indiquer leur position.
Leurs lucioles étaient pratiques mais dans une situation comme celle ci où ils ne devaient pas se faire repérer, elles étaient inutiles.Le silence était maître,seul quelques bruits d’insectes le perturbait.
Le groupe devait encore marcher quelques heures d’après la position donnée par Aelya sur la carte.
A cause de leurs blessures, Tyr et Aelya n'arrivaient pas encore à marcher correctement alors Tyr s’appuya sur l’épaule de Blake et Raven porta Aelya sur son dos.
Raven lui chuchota :
“Qu’est ce qui nous attends la bas ?”
“Qu’est ce que tu veux dire ?”
“Hé bien, quel genre de peuple est ce ?”
Blake se joigna à la conversation :
“C’est maintenant que tu le demande ? On est sur le point de les rencontrer et on ne sait même pas si ils sont hostiles ?”
Tyr enchaîna :
“Si le groupe de chasseur n’est pas revenu, c’est bien pour une raison”
Aelya leur répondit :
“Pas forcément celle qu’on croie, ils on pu tomber sur des bandits aussi ou des bêtes sauvages”
Raven la contredit :
“Tu as raison sur un point, ce ne sont peut être pas eux les responsables mais ma mère ne tomberait pas aussi facilement contre de vulgaires bandits ou des bêtes sauvages aussi puissantes soient elles”
Tyr continua :
“Ta mère n’est qu’une humaine Raven”
“Pas n’importe qu’elle humaine, c’est la plus puissante et intelligente des chasseurs de mon clan”
“Avec ton pouvoir, je doute que ce soit le cas maintenant.
Sinon est ce qu’on peut communiquer avec eux ?”
Aelya lui répondit :
“Normalement oui, ce ne sont pas des sauvages tu sais, ils parlent notre langue”
“On ne sait jamais,préparez vous au pire”
Yué interrompit le groupe :
“Taisez vous, je crois qu’on est presque arrivé”
Au loin, à travers la pénombre de la nuit se trouvait des silhouettes de bâtiments.
On pouvait apercevoir plusieurs sources de lumières au loin, elles permettaient de distinguer où la fin du voyage les avaient mené : le village des Esvings.
Leurs huttes semblaient assez primitives, faites de pailles et de bois avec quelques murs de pierres pour les plus chanceux.
Contrairement à Arterrya, il n’y avait pas de muraille autour et le village semblait beaucoup plus petit. Peut être il y en avait il d’autres dans les alentours ?
Le groupe marqua une pause, le temps de décider de ce qu’ils allaient faire.
Blake commença :
“Qu’est ce qu'on fait ? On ne peut pas juste rentrer en disant bonjour, nous cherchons Anya, la mère de Raven, avez vous des informations à nous donner ?”
Raven lui répondit :
“Bien sur que non, je peux infiltrer le village et voir si ils ont des prisonniers ou trouver une quelconque trace de sa présence ici.”
Tyr enchaîna :
“C’est sans doute le plan le moins risqué qu’on ait pour le moment et puis dans notre état actuel, Aelya et moi ne ferions que vous ralentir.On reste tous à l’écart et on se tient prêt à déguerpir si les choses se corsent. Tout le monde est d’accord ?”
Le groupe acquiesça sans faire d'histoires et Raven commença à s’enfoncer quand soudain les autres entendirent un bruit strident et la virent tomber au sol.
Yué se dirigea la première vers elle avant de subir le même sort puis fit au tour de Blake puis d’Aelya et enfin Tyr.
Ils n’avaient rien pu faire et avaient succombés aux fléchettes de leurs ennemis dotées d'un puissant somnifère. Des hommes sortirent des buissons aux alentours. Raven, dont le produit était plus long à agir ouvrit l'oeil mais sa vision était trop trouble, tout ce qu'elle pouvait savoir était qu’on les transportait quelque part…
VOUS LISEZ
L'Archipel Céleste
FantasíaBien au delà des nuages vit une jeune fille au sein de l'archipel céleste : Raven. Cette année, elle va avoir 18 ans et doit,comme tout le monde, participer au rituel du passage à l'age adulte qui réunit les 4 clans. Cependant, tout ne va pas se p...