Tyr, Blake et Aelya se tenaient ensemble autour du doux feu qui les réchauffait de la nuit glaciale qui les attendait. Bien qu’il ne fasse pas véritablement froid pour le moment, cela leur faisait oublier l'air glacial des montagnes dont ils revenaient.
Après un moment à mettre ses mains près du feu, Tyr engagea la conversation :
“Raven n’est pas la pour l’instant alors je pense que le moment est venu de discuter de la mission. “
“Il n’y a rien à discuter” marmonna Blake allongé sur un tronc.
“Allons, même toi Blake tu penses qu’elle est encore en vie après tout ce temps ? ”
“ Tu ne fais pas partie de notre clan alors tu ne la connais pas.”
Aelya se joigna à la conversation :
“Je connais déjà ton avis la dessus Tyr mais d’un autre côté, j’ai envie de garder espoir, peut être que Blake a raison, pour une fois…”
“J’ai toujours raison” répliqua t il.
“Très bien, alors éclaire nous de ta lanterne, quelle genre de femme étai- est la mère de Raven ?”
“Un gorille”
“Quoi, qu’est ce que tu racontes ?”
“En terme de physique, elle doit faire ta taille et être aussi musclée que toi”
“Quoi, mais c’est impossible”
“Hahaha, pourquoi ? Parce que c’est une femme ? Votre clan en est toujours là ? Ce n’est pas la première fois que tu remet les femmes en cause”
“Ferme la un peu, je ne veux recevoir aucune leçon venant de toi “
“Si tu le dis, mais tu devrais revoir tes opinions, peut être que je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais mon clan- ”
Il fut coupé par Tyr qui dit, énervé :
“ Nos clans n’ont plus rien à voir avec nous maintenant, c’est du passé”
Aelya qui restait silencieuse jusqu'à présent demanda a Blake :
“Moi, je suis curieuse, que font les femmes dans votre clan ?”
“Comme tout le monde, elles chassent, Anya, la mère de Raven, était la meilleure chasseuse du village. Elle surclassait tous les hommes de loin, elle avait l’habitude de passer ses journées dans la forêt et de ne revenir qu'à la nuit tombée avec de quoi nourrir le clan pendant plusieurs jours.”
“Ho intéressant, nous, on passait toute la journée à cultiver des légumes dans le champ, j’imagine que chaque clan fonctionne différemment. Et toi Tyr ?”
Il posa un long silence avant de répondre :
“Rien”
“Rien ? comment ça rien ?” dit Blake en relevant la tête.
“Elles restent à la maison en s’occupant des enfants, c’est tout.
Je sais ce que vous pensez, maintenant que j’ai vu comment fonctionne les choses à Arterrya, j’ai compris que les règles de mon clan datent d’un autre âge mais c’est le chef du clan qui en décide ainsi. Qu’importe, à présent nos clans sont loin de nous; mieux vaut arrêter d’en parler. Mais si tu sais que la mère de Raven peut avoir survécut alors pourquoi tu lui as dit le contraire le premier jour ?”
“Je ne sais pas, une habitude peut être”
“Commence déjà par t’excuser auprès d’elle si tu veux changer comme Yué me l’a dit”
“Quoi ?! Elle t'a parlé de cette conversation ?! Oublie ça”
Aelya, essaya de rediriger la conversation car l'atmosphère commençait à être lourde :
“Vous savez,moi je pense à ma famille chaque jour qui passe, peu m’importe qu’ils soient loin de nous, je garde espoir de les revoir un jour, on a tous des proches qui nous attendent là bas non ?” lui répondit Aelya.
“Pffff, si tu parles de ma famille de merde alors non, personne de m’attends là bas et je suis bien content de rester ici.” continua Blake.
Instinctivement, Aelya se tourna ensuite vers Tyr en attendant sa réponse mais il ne dit rien.
“Heu,et toi Tyr ?”
Il semblait presque comme paralysé par la question, et ne voulait pas vraiment répondre alors il dit sans grande conviction :
“Non… personne”
Sans nul doute que sa réponse ne convainquait pas vraiment les deux autres mais Aelya était bien trop timide pour oser lui demander et ne voulait pas le mettre dans l'embarras plus longtemps mais pour Blake, c’était autre chose…
Il posa sa main sur l’épaule de Tyr qui était pressé d’éviter la conversation et voulait partir faire un tour :
“On a tous des choses à cacher n’est ce pas ? J’ai déballé mon sac alors dis le moi “
Il y avait cet air arrogant qu’il avait presque perdu l'habitude de prendre quand il lui posa la question, mais Tyr l’envoya d’un geste de la main au sol en le repoussant et dit :
“Je sais que tu ne me lâcheras pas si je ne te dis rien alors oui, il y a ma petite soeur et je n’ai pas envie d’en parler plus alors laisse moi tranquille sinon la prochaine fois je te brise les mains”
La colère de Tyr se lisait sur son visage, quelques veines apparaissaient sur son front et il avait une expression bien plus sévère. Aelya fut étonné de le voir ainsi, c’était la première fois qu’elle le voyait énervé, même quand Blake tournait autour de Raven, il était calme.
Sa curiosité quand à la connaissance de cette soeur grandit mais pour le moment, elle ne voulait pas le forcer, alors tout le monde vogua à ses occupations en attendant le retour de Raven et Yué.
VOUS LISEZ
L'Archipel Céleste
FantasyBien au delà des nuages vit une jeune fille au sein de l'archipel céleste : Raven. Cette année, elle va avoir 18 ans et doit,comme tout le monde, participer au rituel du passage à l'age adulte qui réunit les 4 clans. Cependant, tout ne va pas se p...