Chapitre 5 : Entre cauchemar et réalité

53 5 0
                                    

Raven entendit une voix familière l'appeler, cette voix devenait de plus en plus proche :

« Raven réveille-toi...Raven...Raven »

Elle se réveilla en sursaut, et la première chose qu'elle vit fut Clyve, la tête posé sur ses mains en s'accoudant sur le lit de Raven. Il lui dit :

« Tu en fais une tête ? Tu as fait un cauchemar ? »

Instantanément Raven sauta sur lui, des larmes coulaient tout le long de son visage, elle bégaya en sanglot:

« Clyve...c'est...c'est bien toi ? » Elle serrait son visage contre le sien. Tout comme dans ses souvenirs, Clyve avait un beau visage, un nez allongé, des yeux bleu turquoise et de fines lèvres, ses cheveux blancs lui arrivaient au niveau des épaules.

Il avait toujours une présence réconfortante auprès d’elle, une certaine aura qui la calmait.

Il lui répondit d'un ton moqueur :
«Bien sur que c'est moi, tu es tombé sur la tête ou quoi cette nuit ?
Prépare toi,on va sur l'ile centrale aujourd'hui.»

Tout d'un coup, le visage de Raven s'effondra, elle leva la tête rapidement tout en s'exclamant :
« Quoi, pourquoi sur l'île centrale ? »

« Tu as oublié ? C'est aujourd'hui que je... » Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa mère rentra dans la chambre en disant :

« Tiens, tu es finalement réveillé Raven, prépare toi, on doit d'abord faire quelques courses au village »

Sa mère était elle aussi comme dans ses souvenirs. Elle avait les cheveux blancs courts, des yeux bleu turquoises et surtout une taille et des muscles très développées, peut être même plus que son mari.Enfin,plusieurs cicatrices recouvraient ses bras ainsi que quelques unes au visage.Elle passait tout son temps à chasser et était une des meilleures chasseuses  du village.

Tout comme elle l'avait fait avec Clyve, elle se jeta dans les bras de sa mère en sanglotant qui fut surprise :

« Ca va Raven ? Qu'est ce que tu as? »

Raven répondit avec toute la gaieté du monde dans sa voix :

« Rien maman, juste un mauvais cauchemar, tout va bien maintenant »

Après quelques minutes passées à s'habiller, Raven constata avec stupéfaction que la maison était telle qu'elle était il y a 2 ans.Les murs n'étaient plus sales, les fleurs dont sa mère s'occupait toujours avec soin étaient à la même fenêtre, la bibliothèque était toujours rempli de livres.

De même que les animaux dont elle s'occupait étaient toujours là, chats, lapin, oiseaux et chiens semblaient en pleine forme, elle ne manqua pas de leur faire quelques caresses avant de partir.

« Cela devait juste être un long cauchemar » se disait elle

Elle sortit ensuite accompagnée par sa mère et Clyve en se dirigeant vers le village qui était à quelques centaines de mètres,son père l’avait construite en dehors pour éviter les autres membres du clan. Elle était d'abord un peu anxieuse à l'idée d'aller au village, elle était toujours traité comme une paria mais la joie d'être accompagnée de son frère et de sa mère après ce qu'elle avait vécu était plus forte.
Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent finalement au village, Raven resta en retrait derrière son frère qui trouvait cela bizarre mais sans plus.

« ça y est ... Je vais avoir droit aux réactions habituelles »

Mais à sa surprise, les gens du village lui disaient bonjour et la regardait en face quand ils la voyaient sans l'éviter, confuse elle ne put s'empêcher de demander à son frère :

« Tu ne trouve pas que les gens sont bizarre aujourd'hui ? Ils me disent tous bonjour »

« Oui... c'est ce que tu dit quand tu croises quelqu'un, c'est plutôt toi qui es bizarre aujourd'hui »

« Mais... tu sais bien que les gens me repoussent... a cause de ma mèche noire »

« Quelle mèche noire ? » demanda t’ il avec étonnement.

« Quoi mais tu sais bien, mes cheveux... » toute confuse, elle alla regarder son reflet dans une des fenêtres et constata que tous ses cheveux étaient blancs

« Quoi, mais c'est... impossible » se disait elle.

A ce moment la, tout devint floue autour d'elle, puis les évenements d'il y a 2 ans se répétèrent devant ses yeux, elle assistait encore à la mort de son frère et de sa mère, impuissante.

Tout se bousculait dans sa tête, elle avait du mal à comprendre ce qui était vrai ou faux, puis, elle reprit ses esprits.
Ses vêtements étaient trempés, elle regarda autour d'elle et vit un paysage qu’elle n’avait jamais vu : du sable et une étendue d’eau.

L'Archipel CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant