Désolé pour le délai de sortie par rapport à d'habitude, j'ai complétement zappé 😅.
La tempête de neige semblait se calmer au fur et à mesure que le groupe se rapprochait du sommet.
Le paysage apparaissait plus clairement.
Ils purent admirer quelques instants la couleur du soleil qui se couchait à l’horizon et se reflétait sur la neige.
En eux grandissait à la fois un sentiment d'excitation face à l'immensité du monde qui les entourait et tout ce qui leur restait à découvrir, en même temps qu’un sentiment d'accomplissement. Après avoir escaladé toute la journée, ce spectacle leur apparaissait comme une récompense après un dur effort.
Mais il était temps de revenir à la réalité, Tyr pouvait à peine marcher et ne pouvait plus porter Aelya dans ses bras. C'est Raven qui s'en chargea et Yué qui supporta Tyr sur ses épaules pour le faire avancer. Malgré une Yué athlétique, presque autant que Ravel sans son pouvoir, la situation était plutôt ridicule.
Tyr mesurait plus de deux mètres et Yué ne devait faire qu'aux alentours de un mètre soixante-quinze. Elle supportait difficilement son poids sur ses épaules et leur différence de taille rendait la marche très gênante.
Jusqu'à ce que Yué décide de demander à Blake :
«Tu veux bien faire un effort et porter Tyr à ma place ? Ce sera plus facile pour toi. »
Tyr intercepta la conversation même à bout de force :
«Je... sais que… je ne suis… pas agréable… à porter… mais quand même… tu veux que… lui s'en… charge ?»
Blake répondit en ayant repris son air arrogant, comme une habitude face à quelqu'un qui ne l'aimait pas :
«Tu vois, il n'en a pas envie donc c'est toi qui va devoir le porter »
Yué, commençait elle aussi à être à bout de force et reprenait son souffle avec difficulté quand elle voulait parler :
« Allez les gars… Tyr fait le pour moi… s'il te plait »
« Bon d’accord, mais... seulement jusqu'au...sommet et pas... d’entourloupes »
Blake,un peu contrarié, le prit sur ses épaules avant de lui dire :
«Ça va, j'ai compris mais sois plus sympa avec moi »
Tyr répliqua presque en oubliant sa fatigue :
«Quoi ?! Tu te fous de moi la ? Tu n'es vraiment pas en position de parler»
«Ha bon ? Alors qui n'a plus de force et risque de ralentir tout le groupe maintenant ?
Au plus profond de lui, Tyr ne supportait pas Blake mais il avait raison, sa fierté de guerrier en avait pris un coup et il devait bien admettre sa faiblesse :
«D’accord… je… je vais essayer»
Le groupe continua de progresser dans cette configuration. Le sommet était tout proche mais quelque chose attira l’attention du groupe. Près de la paroi se dissimulait une petite entrée suffisamment grande pour que tout le monde passe. Raven prit l’initiative :
«On peut faire une halte ici, tout le monde est fatigué, moi également et la nuit ne va pas tarder à tomber. Aelya, il n’y a pas de créatures par ici dans les cavernes d’après mes souvenirs ?
La jeune fille semblait à moitié endormie, même si elle n’avait pas marché, le manque d’oxygène l’affectait toujours :
«Non...mais… je ne comprends pas… on devrait déjà… être tombé… sur des Drygles... près du sommet »
Blake s’avanca vers l’entrée de la grotte en disant :
«On ne va pas s’en plaindre, enfin un peu de repos»
Alors que le groupe se dirigeait vers la grotte, un bruit assez lourd et qui se rapprochait de plus en plus les interpella. Tout le groupe se retourna avant de constater que, depuis le sommet, une avalanche neige fonçait à une vitesse folle sur eux en balayant tout sur son passage…
VOUS LISEZ
L'Archipel Céleste
FantasíaBien au delà des nuages vit une jeune fille au sein de l'archipel céleste : Raven. Cette année, elle va avoir 18 ans et doit,comme tout le monde, participer au rituel du passage à l'age adulte qui réunit les 4 clans. Cependant, tout ne va pas se p...