Chapitre 53 : Le peuple des Esvings

1 0 0
                                    

Suite à la prestation de Raven, aucun guerrier du village n’osa remettre en cause sa puissance. Mais la plus étonnée fut Anya, elle avait toujours vu en elle une fille faible qu’elle se devait de protéger mais peut être était il temps qu’elle change d’avis…

Elle s’approcha d’elle et mit sa main sur son épaule en disant :

“Ma fille, tu es devenue une grande guerrière, je suis fière de toi”

Raven lui répondit par un sourire.

Anya guida ensuite le groupe dans le village.

Elle alla d’abord vers les écuries, occupés par des créatures que les Esvings dressaient.

“Ce sont des Ikos, des reptiles géant que la tribu dresse, très pratique au sol pour voyager rapidement” expliqua Anya.

Les reptiles étaient recouverts par des écailles verdâtres et leurs yeux oranges brillaient quand ils regardaient nos héros, curieux de leur présence.

Elle continua en leur montrant les terrains d'entraînement de la tribu, deux guerriers étaient en train de s’affronter.

Yué demanda :

“Je peux affronter le gagnant ?”

“S' il l’accepte alors oui” répondit Anya.

Le combat ne dura guère longtemps entre les deux guerriers, le gagnant avec une épée et un bouclier fit signe à Yué de venir et lui demanda :

“Je m’appelle Akyo, un des meilleurs guerriers de ce village, avant que j’accepte de t’affronter, dis moi, tu n’es pas comme la fille du chef ?”

“Non, mais cela ne m'empêcheras pas de te mettre au tapis”

“Pfff si tu es ordinaire, alors une fille de ta taille et ta carrure ne feras pas le poids contre moi”

Comme tout son peuple, cet homme était excessivement grand, il semblait que c’était une caractéristique propre à la tribu mais Yué n’allait pas se laisser intimider pour autant, elle prit une épée courte en bois et se mit en position.  

Le géant chargea, bouclier en avant,Yué esquiva d’un pas de côté avant de donner un puissant coup dans l'intérieur du genou, sa technique favorite pour déséquilibrer un adversaire, elle l’accompagna d’un coup de pied qui fit tomber l’homme au sol. Pendant la chute, elle enroula ses jambes sur son torse et pointa son épée sur son coup en disant :

“Et voilà,tu disais quoi juste avant ?”

L’homme répondit :

“Je m’excuse pour t’avoir jugé hâtivement, il semble que tu sois une excellente combattante également”

Toute la foule assemblé autour qui venait voir ce que donnait l’issue du combat appaudissa.

Anya félicita Yué et dit :

“Tu as fait bonne impression, la force permet d’obtenir leur respect.”

“Merci, j'apprécie toujours un bon combat” dit Yué.

“Tu me plais bien toi” lui répondit Anya.

Elle continua de leur montrer le village bien que petit, chaque personne avait sa fonction, chasser, protéger le village, construire des bâtiments, tous s’occupaient d’une tâche sans distinction entre homme et femme.

Après le tour du village, ils se posèrent à une table avant de discuter, Raven commença :

“Qu’est ce qu’on fait ? Maintenant que que je t’ai retrouvé, je n’ai pas envie de partir et j’imagine que tu ne partiras pas tant qu’il y aura ces malades.”

Yué continua :

“Dans ce cas, problème réglé, on s’occupe d’eux et vous revenez avec nous”

“Je crains que ce ne soit pas si simple, jusqu’ici, je n’ai pu que maintenir leur état et je sais pas comment les guérir, je n’ai qu’une connaissance minime des symptômes. Cela fait plusieurs mois que ça dure, certains ont déjà succombé malheureusement”

Aelya l’interrompit :

“Dans ce cas, je peux vous aider, je ne suis pas médecin mais je pense au moins pouvoir reconnaître leur maladies et décider d’un traitement, j’en connais beaucoup grâce aux livres d’Arterrya.”

Blake lui répondit :

“Tu viens pas de décrire le métier de médecin là ?”

“Oui mais je veux juste dire que je ne voudrais pas être tenu pour responsable en cas… d’échec.”

Anya lui répondit :

“Ca va, Raven a confiance en toi alors je peux faire de même.”

Tyr qui était resté silencieux jusqu’ici demanda :

“Et pour la raison de votre présence ici pour la mission ? On fait quoi ?”

“Ha oui, la fameuse technologie de l’ancienne ère. Pour être honnête, ce n’est plus ma priorité et je ne sais même pas où chercher. Je pense que le mieux pour le moment est d’aider ces gens puis on avisera après. Et je ne cache pas que leur faveur pourrait nous être utile”

“Donc tu les aidais avec une idée derrière la tête ?” reprit Raven.

“Pas vraiment mais j’aimerais conclure une alliance avec eux, une sorte de pacte en cas d’attaque entre nos peuples. Ces derniers temps, on subit plus d’attaques de bêtes sauvage que d’habitude, j’ai le sentiment que quelque chose se prépare et je veux être prête à l'accueillir. Vous êtes d’accord ?”

Raven lui répondit :

“A Arterrya aussi, il y a de plus en plus d’attaques alors je ne serais pas contre une aide supplémentaire”

Les autres acceptèrent aussi d’aider afin qu’une alliance soit scellé contre une quelconque menace proche…

L'Archipel CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant