Chapitre 10 : L'enfer de la Mer de Sables

52 8 0
                                    

Très vite, la chaleur pesait à nouveau sur Raven, elle n'était pas habituée à un tel environnement, elle qui avait toujours vécu dans la neige. Cela se reflétait d'ailleurs sur sa peau blanche contrairement à Yué dont la peau était légèrement bronzée.

Cependant, Raven tint bon, il fallait faire les premiers pas, la première étape d'un long et périlleux périple pour sortir de la mer de sables.

Yué prit les bouts de ferrailles dans sa main, elle pris une profonde inspiration, se concentra puis lança de toutes ses forces le premier appât et continua à lancer les autres dans différentes direction afin de gagner le plus de temps possible, puis elle s'adressa a Raven :

« J'ai tout lancé, espérons que l'on gagne suffisamment de temps pour sortir au moins de leur territoire, Arterrya se trouve au nord de notre position a environ 3 jours et nous n'avons que peu d'eau, tout va dépendre de ton endurance et de ton mental Raven »

« Je sais, seulement je n'ai jamais marché dans du sable et encore moins supporté une telle chaleur, tout ce que j'ai connu est la neige »

« Ne t'en fais pas ton corps va s’adapter tant que tu ne laisse pas tomber »

Ainsi, elles entamèrent la longue traversée du désert pour rejoindre Arterrya, le chemin jonché d'obstacles.

Premier jour de marche, Raven commence déjà à faiblir, sa gorge est complètement desséché mais elles doivent conserver le plus d'eau possible et rationner. De son côté, la blessure de Yué n'est pas encore soignée et commence à se rouvrir mais elles n'ont plus de bandages ni de plantes pour atténuer la douleur.

Elles ont pu échapper aux Skarkandre des sables sans problèmes, mais d'autres créatures peuvent toujours se montrer laissant ainsi les deux femmes plongées dans un état d'alerte et de paranoïa.

Deuxième jour de marche, elles ont commencées à épuiser l'eau qu'il leur restait, seules quelques gouttes patientent dans la gourde.

Les deux femmes sont de plus en plus fatiguées, le soleil semble prendre un malin plaisir à brûler la peau blanchâtre de Raven qui souffre de sévères cloques à certains endroits de son corps. A côté, Yué semble au bord de l'évanouissement, la perte de sang et les conditions de voyage la mène dans ses derniers retranchements. Pourtant, tout ce qu'elles peuvent observer dans ce désert de flammes est du sable à perte de vue, de temps à autre, Raven aperçoit des carcasses d'animaux quand elle monte sur les dunes. Plus elle progresse et plus son mental s'effondre au fur et à mesure qu'elle n'a pas l'impression d'avancer.

C'est alors que Yué engage la conversation pour rester éveiller et encourager Raven, sa voix semble brisée dû au manque d'eau  :

« Dis moi... Tu ne m'as... pas dit...pourquoi... es tu la... au lieu d'avoir atterri à... Arterrya ? »

Raven fit un effort également pour prononcer quelques mots :

«J'ai sauté... par moi même... au lieu... de le faire... par le... centre de l'île... et j'ai atterri... dans une...immense étendue... d'eau »

Malgré la douleur, Yué fut surprise d'entendre sa réponse :

« Quoi... mais la hauteur... de l'archipel céleste... est à plus de... »

Puis plus rien.

« Yué ? Yué ! »

Raven posa Yué aussi délicatement que le reste de ses forces lui permettait et,d'un air paniqué, lui fit boire les dernières gouttes d'eau tout en essayant de la réveiller :

« Yué... tiens bon... »

Raven réfléchissa à ce qu'elle devait faire et décidé, repris Yué sur son dos, son visage afficha de la douleur, des crampes se faisaient sentir en plus de la chaleur et de la déshydratation mais elle continua d'avancer pour Yué.

Troisième jour de marche, le corps de Raven semble être à sa limite, ses brûlures sont de plus en plus alarmantes, son visage est affable et creux, la nourriture s'ajoutait à la soif extrême. Son état physique se dégradait fortement contrairement à son mental, cela faisait déjà deux jours que Yué demeurait inconsciente, il lui fallait des soins le plus rapidement possible. C'est ce qui maintenait Raven dans un état second comme un mort vivant qui continuait de marcher sans penser.

La fin approchait à grand pas, malgré son mental d'acier, le corps de Raven se pouvait plus supporter de tels conditions plus longtemps, Raven escalada une énième dune de sable qui n'allait de toute façon que couvrir une autre partie du désert, mais pas cette fois.

Raven fit un étrange spectacle, à quelques centaines de mètres, le sable laissait place à une étendue verdoyante et au beau milieu se trouvait une immense cité, des bâtiments qui s'étendaient sur plusieurs kilomètres avec une architecture qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Les habitations étaient hautes, recouverts d'une texture bleu étrange et collés les unes aux autres. On pouvait apercevoir quelques ouvertures au loin.

Cependant le plus frappant était un immense arbre qui surplombait la ville au centre et faisait de l'ombre à la ville mais elle n'était pas dans l'obscurité pour autant, aux branches de l'arbre des gigantesques fleurs pendaient et produisaient de la lumiere.

Assourdi par la beauté de la ville, Raven avança d'un pas, toujours avec Yué accrochée à son dos, puis ses jambes lâchèrent et les deux femmes tombèrent en avant en roulant sur le sable jusqu'à atterrir brutalement sur les plaines.Allongée au sol,le corps mal en point, Raven vit au loin des habitations et  beaucoup silhouettes qui s'approchaient vers elle avant de fermer lourdement les paupières

L'Archipel CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant