Pour la première fois, Raven était paralysée, elle venait juste de connaître le sentiment de la peur face à un adversaire imprenable.
Ses pensées se bousculaient, elle n’était plus apte à réfléchir à un plan d’action.
Puis elle reçut une claque.
“Reprends toi Raven, je sais qu’on peut le battre si on s’y met vraiment toutes les deux”
Raven revint à elle et vit Yué, elle n’avait pas abandonnée, au contraire, elle était encore plus déterminée à remporter ce combat et venir en aide à ses amis.
“Tu as raison, pardon, c’est la première fois que mon pouvoir est inutile”
“Bien sur que non, je suis sur que tu peux l’utiliser efficacement, peut être les lames que l’ancienne t’as donnée”
“J’y ai pensé aussi mais vu que ce sont des lames de Viekylra et que son armure a été conçu spécialement contre les Viekyra, je ne pense pas qu’elles puissent l'endommager”
“Tu as raison, mais il doit bien y avoir un moyen de le battre”
“Je sais mais je ne vois pas lequel”
Lorn interrompit leur conversation :
“C’est bientôt fini ? je commence à m’ennuyer moi”
“Merde, on n’a plus le temps, c’était tellement plus simple d’affronter ces gnomes” dit Yué
“Les gnomes...dans la montagne… attends tu te souviens quand les gnomes sont tombés dans la crevasse ?”
“Tu ne pense quand même pas à l'attirer jusqu'aux mines pour le faire tomber ? Y a pas un meilleur plan ?”
“Mais non, je me demande bien comment on faisait pour combattre en harmonie tout à l’heure…
C’est peut être stupide mais je peux l’envoyer de toute mes forces dans le ciel et la chute devrait faire le reste. Je propose de ne pas rester et de profiter de ce moment pour prendre les autres avec nous et s’enfuir. Je ne sais pas si l’armure le protègera aussi de la chute mais on devrait gagner suffisamment de temps pour battre en retraite”
“C’est pas plus stupide que ce que tu as fait pour servir de pont dans les mines. On fait comme tout à l’heure, je fais en sorte qu’il ne puisse plus se servir de des armes et tu t’occupes du reste. Ne t’en fais pas, je le connais bien, pour l’instant il cherche à s’amuser et il va baisser sa garde.”
Les deux femmes mirent leur plan en action, Yué se dirigea vers Lorn en appliquant la même action.
“Encore la même chose ? Il est temps d’en finir” lança Lorn, ennuyé.
“Tu as raison, pour de bon “ lui répondit Yué.
Cette fois elle désarma complètement Lorn qui avait baissé sa garde. Mais il anticipa l’action de Raven, il souleva Yué et la jeta au dessus de lui comme pour servir de bouclier au poing de Raven. A sa surprise, Raven n’apparut pas des airs mais au sol, elle saisit les jambes de Lorn complètement désarmé.
Elle enchaîna en le faisant tourner avec toute la force qu’il lui restait, puis au bout de plusieurs tours et après être sûre qu’elle l’enverrait bien loin, elle lâcha prise.
Lorn décolla dans le ciel, il était peut être le premier humain à voler aussi haut en partant de la terre ferme.
Mais Raven et Yué ne prirent pas le temps d’attendre qu’il atterrisse, aussitôt lancé, elle prirent leurs amis blessés avec l’aide de Blake et s'enfuyèrent du plus loin qu’ils le pouvaient.
Ils n’avaient pas pu vraiment en finir avec Lorn, peut être avait il survécu à la chute si son armure était aussi prévu pour.
Qu’importe, leurs amis devaient être soignés le plus vite possible, Blake n’avait mis que les premiers soins et les blessures de Tyr étaient les plus graves…
VOUS LISEZ
L'Archipel Céleste
FantasyBien au delà des nuages vit une jeune fille au sein de l'archipel céleste : Raven. Cette année, elle va avoir 18 ans et doit,comme tout le monde, participer au rituel du passage à l'age adulte qui réunit les 4 clans. Cependant, tout ne va pas se p...