Toute la hutte des malades était débordée, Aelya et Tyr s’occupaient des d’eux.
“Tyr apporte moi l’herbe à ta gauche” demanda Aelya.
Il s'exécuta sans discuter. Elle prenait son rôle très à coeur et tout au long de la journée, elle navigua de patient en patient, diagnostiquant chaque maladie.
Tyr la soutena tout du long et s’occupa de transporter les patients dans différentes pièces pour mettre les malades qui souffraient des mêmes symptômes en communs.
Mais cela ne le dérangeait pas, il appréciait passer du temps avec Aelya même si c’était avec des microbes partout...
De leur côté, Raven et Yué avaient rejoint un groupe chargé de repousser les créatures qui s'approchaient trop proches du village.
Raven écrasa ses opposants comme elle l’avait l’habitude de faire, c’était devenue une routine pour elle.
Yué bondit agilement sur ses ennemis en donnant des coups de dagues mortels, elle était habitué à combattre contre des humains mais commençait à maîtriser de plus en plus son instinct de combat en l'appliquant à ces monstres.
Elles arrivaient également à combattre en duo comme elles l’avaient fait contre Lorn, elles se comprenaient de mieux en mieux et faisaient preuve d’un don de combat exceptionnel qui épatait les autres chasseurs de la tribu.
L’un d’eux leur dit :
“Je n’ai jamais vu de guerrier ou de guerrière combattre aussi bien que vous, je m’appelle Ogn et voici Namira et Olya, enchanté de faire votre connaissance. Je pense qu’on va bien s’entendre.
Il avait de longs cheveux qui descendaient jusqu’en bas de son dos, des yeux marrons et un peau légèrement plus claire que la plupart des membres de la tribu.Enfin, il avait une peinture rouge en forme de serpent qui descendait tout le long de son bras gauche.
De leur coté, Namira et Olya étaient soeurs et se ressemblaient énormément, elles avaient également les yeux noirs, une visage fin et des cheveux courts.Namira avait une crête tandis que sa soeur avait les cheveux moins longs au milieu mais rasé sur les côtés. Elles avaient la même peinture sur le corps mais d’une couleur différente,c’était un reptile avec des ailes semblables à un dragon qui recouvrait tout leur dos et l’on pouvait en apercevoir quelques parties à travers leurs armure en peau.
“De même” répondirent les filles en choeur.
“Je me demandais, si vous êtes capable de dresser les Ikos, pourquoi vous ne le faites pas avec eux ?” demanda Raven.
“Ce n’est pas si simple, ce n’est pas toutes les créatures qui peuvent être dressées “ dit Ogn
“C’est pour ça qu’on doit s’occuper d’eux, ils menacent le village, on ne peut pas faire autrement” enchaîna Namira.
“Allez les gars, d’autres arrivent “ finit Olya.
Toute la journée, elles combattirent sans relâche jusqu'à avoir l’odeur du sang imprégné sur leurs vêtements.
Blake resta au village comme Tyr et Aelya, il aida les autres habitants à reconstruire les dégâts que les créatures avaient causés quand les chasseurs avaient dû poursuivre le combat jusqu'au village durant certaines occasions.
Il n’avait pas la taille de Tyr, ni la force de Raven, mais il avait une volonté de fer. Il pouvait aider les gens, faire quelque chose de mieux qui prouvait qu’il avait vraiment changé.
Ainsi, toute la journée, il transporta du bois, des pierres et de la paille et mit en oeuvre sa motivation.
A la fin, son corps était épuisé, c’est à peine s’il pouvait encore lever le bras tellement il souffrait. Mais au fond de lui, il était heureux, heureux de s'être prouvé à lui même qu’il pouvait changer et les habitants l'appréciait. Alors que sur l’archipel, les gens ressentaient plus de la crainte plutôt que de la sympathie, ils avaient peur des conséquences d’offenser le petit fils du chef et il faut dire qu’il n’avait pas bonne réputation…
Enfin, Anya qui avait la responsabilité d'être la chef de la tribu passa son temps à aider l’organisation du village. Elle s’occupa de répartir les tâches entre chaque personnes. Même si la village était une société progressiste dans sa façon de considérer les femmes et les hommes comme égaux, les personnes les plus âgées ne partagaient pas le même point de vue. Cela faisait une vingtaine d’années que les choses avaient changés, cela n’aurait pas été possible avant d’avoir une femme comme chef et encore moins une étrangère.
Mais Anya leur fit vite comprendre qu’ils n’avaient pas le choix, elle savait diriger d’une main de fer et leur montrer qu’il fallait lui obéir s’il ne voulait pas rencontrer quelques fâcheuses circonstances…
Plusieurs jours s’écoulèrent de cette manière, chacun d’eux s’occupa de sa tâche du mieux qu’il pouvait.
Ils n’avaient pas passé beaucoup de temps avec eux, pourtant ils comprenaient ce que Anya voulait dire quand elle disait qu’elle les considérait comme une seconde famille.
Il y avait toujours une ambiance chaleureuse lors des repas, le village n’était pas très grand alors ils avaient l’habitude de souvent se réunir et de partager leurs nourritures et leur alcool, ils savaient faire la fête. Il y avait plusieurs traditions que le groupe avait accueillis comme les danses autour du feu où chacun participait. Les gens qu’ils avaient rencontrés comme Namira, Olya, Ogn, ou Akyo se révélait être les premiers amis qu’ils s’étaient fait dans la tribu avant que tout le monde ne les acceptent.
Ces derniers jours avaient été très intenses pour eux et il était bientôt temps de rentrer…
VOUS LISEZ
L'Archipel Céleste
FantasyBien au delà des nuages vit une jeune fille au sein de l'archipel céleste : Raven. Cette année, elle va avoir 18 ans et doit,comme tout le monde, participer au rituel du passage à l'age adulte qui réunit les 4 clans. Cependant, tout ne va pas se p...