Pendant que Raven poursuivait Yué, Aelya et Blake comptaient avoir une petite discussion avec Tyr…
Aelya qui, d’habitude, se rangeait de son coté, ne semblait pas d’accord avec son attitude :
“Tyr, je pense qu’on est tous fatigué par le voyage et je sais que tu ne le pensais pas vraiment alors excuse toi à son retour”
Il lui répondit d’un air attristé :
“Désolé mais je ne peux pas... Je ne suis... pas naïf comme Raven, je sais que... le monde n’est pas rose... et que ce genre de choses... doit arriver tout les jours. Mais c’est justement...ce genre de chose... que mon clan... m’a appris à rejeter, c’est pourquoi... je ne peux rester... sans rien faire... sans que justice ne soit... rendue.”
Blake se joigna à la conversation, fou de rage :
“Ce n’est pas toi qui disait la nuit dernière que nos clan était le passé ?”
“Oui mais je-”
“Tu ne dis que ce qui t’arrange”
“Non, elle...a les mains... couvertes de sang... et ça, je refuse... de le... laisser passer”
“Je ne dis pas le contraire, je ne fais simplement qu’appliquer ce qu’on m’a dit, il ne faut passer outre ses erreurs et aller vers l’avant”
“Tuer des innocents... n’est pas... une simple erreur”
Aelya interrompit la discussion qui commencait à s’envenimer :
“CA SUFFIT ! Cela ne mène à rien. Tyr, tu es trop têtu, est ce que tu as la moindre idée de ce qu’a dû endurer Yué quand elle a réalisé ce qu’elle faisait ?”
Tyr eut un petit moment de silence avant de répondre :
“Toi aussi ? Tu es prête... à la pardonner ?”
Elle hocha la tête en guise de réponse.
Blake enchaîna :
“Tyr, je sais plus que quiconque ce que c’est de renoncer à sa fierté et de changer, ce qu’on ressent quand on réalise le mal qu’on à fait mais Yué a fait pire alors essaye de te mettre à sa place. Dans mon cas, j’ai eu la chance d’avoir des gens comme vous, alors j’aimerais que ce soit pareil pour elle.”
Tyr semblait hésiter de tout son être avant de continuer :
“Donc la justice... doit rester... impuni ?”
“Je ne dis pas qu’elle doit rester impuni, simplement que l’on ne peut retourner en arrière mais on peut changer en mieux. On ne pourra pas réparer ses erreurs du passé surtout dans son cas mais on peut contribuer à aider les autres. Yué l’a déjà fait en nous sauvant tous de Lorn. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois discuter avec moi même si c’est bien moi qui ai dit ce genre de choses, ça me rend malade, je dois arrêter de rester si longtemps avec vous, c’est contagieux.”
Il lui répondit sérieusement :
“Je comprends vos réactions... mais la justice, c’est le dernier des... principes qu’il me reste... et je refuse de croire... que tout ce qu'on m'a appris... est faux.”
Malgré sa blessure, Tyr se leva avec difficulté et alla un peu plus loin se poser contre un arbre.
Il demeurait pensif, durant sa courte existence de dix huit ans, le clan du Feu avait mis un point d’honneur à élever la justice au dessus de tout. C’est pourquoi il était difficile pour lui d'être en accord avec les autres. Il avait pourtant pardonné Blake qui n’était pas allé aussi loin que Yué. Cela allait il être la même chose pour elle ?
Peu de temps après, Raven revint avec Yué à ses côtés. Pendant le trajet du retour, elle avait convaincu Yué de faire part de son passé aux autres également en disant que cela allait la libérer d’un poids important. Elle était réticente au début puis changea d’avis face à Raven.
Elle leur raconta tout sans omettre aucun détail.
Blake et Aelya leur apportèrent leur soutien sans hésiter, le seul qui manquait à l’appel était Tyr, toujours cloîtré dans son coin et perdu dans ses pensées.Mais ils n’avaient plus beaucoup de temps, cela faisait déjà pas mal de temps qu’ils étaient resté ici. La nuit allait bientôt tomber mais le groupe n’avait pas envie de tomber sur Lorn une fois de plus, c’est pourquoi ils prenèrent le risque de voyager de nuit.
Ainsi, le groupe de cinq personnes continua le voyage. L’adversité et le fait de faire face à leur passé et leurs sentiments les avaient rapprochés d’une certaine manière mais les choses ne seraient plus pareil pour certaines personnes…
VOUS LISEZ
L'Archipel Céleste
FantasíaBien au delà des nuages vit une jeune fille au sein de l'archipel céleste : Raven. Cette année, elle va avoir 18 ans et doit,comme tout le monde, participer au rituel du passage à l'age adulte qui réunit les 4 clans. Cependant, tout ne va pas se p...