Chapitre 46 : Un lourd passé...

3 1 3
                                    

« Yué attends ! » s'écria Raven en la poursuivant.

«Quoi ? Tu as entendu Tyr, je ne suis qu'une meurtrière»

«Tu sais bien que ce n'est pas vrai»

«Et qu'est ce que tu en sais ? Tu ne connais rien de mon passé»

«Peut être mais j’ai vécu assez d'aventures avec toi ces dernières semaines pour savoir quel genre de personne tu es. Quelqu'un qui a du coeur et qui n'abandonne pas ses amis,  tu n'es pas une meurtrière.»

Raven prit Yué dans ses bras et l'enlaça tendrement.

Puis Yué reprit en sanglotant :

« Quand j’était avec Lorn, j'ai fait un tas de chose horrible dont tu n'as pas idée»

«Je ne dis pas que je te comprends mais avant d'atterrir ici, j'avais du mal à tuer. Bien sûr, je ne dis pas que c'est une bonne chose mais j'ai appris à faire la part des choses. Pour protéger ceux que l'on aime, on a parfois pas le choix»

«Merci...je… j’ai confiance en toi, écoute moi mais je préférais que tu n'en parle à personne pour le moment»

«Je comprends, je ne trahirais pas ta confiance»

«Tout a commencé quand j'avais dix ans, mes parents m'ont abandonné dans le territoire des Esvings»

«Pourquoi cela ? Ils ne pouvaient pas t'emmener à Arterrya ?»

«Je ne sais pas, peut être n'étais je pas désiré ou qu'il ne pensait pas pouvoir arriver  jusqu'à Arterrya, c'est Lorn qui m'as recueilli et élevé»

«Ce type était ton père adoptif ?!»

«Appelle le comme tu veux mais ce n'était pas vraiment un père, il m'a transformé en machine à tuer, c'est lui qui m'a tout appris sur le combat. Je l’accompagnais ensuite dans ses vols, on tuait tout le monde ,homme, femme, vieillard, enfant, aucune pitié...»

Yué eut du mal à reprendre, le fait d’évoquer son passé lui rappelait ses mauvais souvenirs, ils lui rappelaient tout le sang qu'elle avait sur les mains.

Raven tenta de la rassurer :

«Je n'aurais jamais cru dire ca un jour mais Blake a raison. Tu ne peux pas changer ton passé, seulement aller vers l'avant et tu l'as déjà prouvé à maintes reprises»

Yué se sentie libérée, elle avait peur de la réaction de Raven mais elle pouvait compter sur elle.

Elle continua :

“Tu sais, tu es arrivée dans un moment de ma vie où je n'avais plus personne pour me soutenir, dans le désert quand je t'ai croisée, je fuyais Lorn depuis plusieurs jours.Tu ne me connaissais pas et pourtant tu t'est montrée bien plus réconfortante  et chaleureuse que toute les personnes que j'ai jamais croisée, c'est ce que j'aime chez toi”

Yué dirigea une nouvelle fois ses lèvres sur celle de Raven mais fut interrompu par cette dernière qui posa sa main entre leurs  lèvres en disant :

«Je suis contente que l'ancienne Yué soit de retour mais tu as bien dit que tu me laissais du temps non ?»

«Roooh allez quoi, quelle genre de personne attends avant de répondre à une déclaration ?»

«Moi par exemple, allez rejoignons les autres»

Mais Yué n'abandonne pas et posa ses lèvres sur ses joues en disant :

«Un jour tu seras à moi»

«On verra » répondit Raven en lui souriant.

Ensuite ,les deux femmes firent le chemin inverse vers leurs compagnons.

L'Archipel CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant