La nuit du groupe se déroula sans encombres. Comme prévu, il n’y avait pas de créatures qui rôdaient aux alentours, seul le froid de la nuit en avait dérangé certains mais, Yué,Raven et Blake ne se souciaient pas du froid, seuls les deux autres passèrent une moins bonne nuit malgré les fourrures.
L’aube se leva et le groupe fit l’inventaire de ce qu’il leur restait, le voyage touchait bientôt à sa fin ainsi que leurs provisions.
Heureusement, la veille, Tyr avait profité de l’occasion pour chasser un peu.Même si il n' y avait que peu de gibiers aux alentours, il avait réussi à en rapporter quelques uns qu’il jugeait comestibles, ceux qui ressemblait à des lièvres…
Après avoir chargé les nouvelles provisions et avoir fait le plein de leurs gourdes, Aelya leur fit un point sur la situation :
“Bon, nous sommes presque arrivés, hier je vous ai dit qu’il nous restait tout au plus deux jours de voyages avant d’y arriver mais ce n’est pas tout à fait exact.”
“Donc on a encore plus que ça a parcourir ?” rouspéta Blake.
“Laisse moi finir avant de te plaindre, en fait on peut y arriver en un seul jour, seulement j’ai ajouté un jour de plus au cas où.
Nous allons bientôt rentrer dans leur territoire et on doit aller au centre et je ne sais pas ce qui nous attend entre les deux.”
“J’imagine qu’ils ne vont pas forcément nous accueillir à bras ouverts si le précédent groupe n’est pas revenu alors tenez vous prêt” enchaîna Tyr.
Le groupe commença à marcher vers la dernière partie de leur voyage. Sur le chemin, Aelya dit a Raven :
“On va retrouver ta mère j’en suis sûre, hier, Blake nous a dit quelle personne exceptionnelle c’était”
Raven fut assez surpris venant de la part de Blake et acquiesça.
Blake,très hésitant dans sa démarche saisit l’opportunité pour s'adresser à elle sans aucune mauvaise intention :
“Raven,j’ai beaucoup réfléchi hier soir…. et je sais que par le passé j’ai fait de mauvais choix et je… je tenais a m’excuser pour le mal que j’ai pu te causer”
Tout le groupe était bouché bée, Blake venait de s’excuser devant Raven en reconnaissant ses torts.
Il avait mit sa fierté de coté et enfin appliqué sa résolution, tous savait que cela était dur pour lui.
Raven était toujours confuse par ses excuses mais après tout il avait enfin reconnu ses méfaits et avait fait le premiers pas, alors elle lui répondit :
“Ce n’est pas suffisant. Mais j’apprécie ton effort, il me faudra du temps pour vraiment te pardonner, durant le voyage, tu as montré que tu pouvais être utile et tu n’as pas tenté de blesser quelqu’un même quand tu avais l’occasion. Si tu continue dans cette voie et que tu soutiens le groupe, peut être que les choses changeront”
Blake redoutait sa réponse, il ne savait pas quelle allait être sa réaction et était heureux qu’elle lui donne une seconde chance malgré le passé.
“Tu vois, ce n'était pas si compliqué “ lui lança Yué
“J’imagine qu’on peut apprendre à te faire confiance nous aussi” enchaîna Aelya
“Enfin, je n’aurais pas à te surveiller aussi souvent “ continua Tyr.
“Merci, mais ne tenez pas ce que j’ai dit comme habitude, je n’ai pas envie de devenir comme vous non plus “ fini Blake un sourire en coin.
Ils n’en tenirent pas rigueur, ils savaient que même si Blake changeait, au fond, il resterait arrogant.
Enfin, le groupe n’avait plus de maillon faible, il leur faudrait à tous plus de temps pour vraiment croire en lui mais le temps allait les aider.
Ils avancèrent tous sur un petit chemin escarpé au milieu de la forêt en étant toujours prudent, armes déchaînées, prêt à abattre le moindre insecte qui s'approcherai trop d’eux.
Cette résolution allait leur être utile car, au milieu du chemin surgit quelque chose, non, des personnes.
Ils étaient tous armés et devaient être une dizaine, prêt à bondir sur nos héros.
Tout le groupe se mit en formation de combat mais une chose les gênaient.
Bien qu’ils soient sur le territoire des Esvings et qu’ils s’attendaient à tomber sur eux, leurs tenues ne paraissaient pas étrangères, il y avait les mêmes à Arterrya alors que les Esvings n'échangaient pas avec eux.
Un emblème en forme de plume noir était apposé sur leurs vestes.
A sa vue, Yué fut tétanisée, incapable de prendre la moindre décision, comme si cette emblème était gravé jusqu’au plus profond de son esprit…
VOUS LISEZ
L'Archipel Céleste
FantasíaBien au delà des nuages vit une jeune fille au sein de l'archipel céleste : Raven. Cette année, elle va avoir 18 ans et doit,comme tout le monde, participer au rituel du passage à l'age adulte qui réunit les 4 clans. Cependant, tout ne va pas se p...