Rapidement, Raven se saisit de sa dague et lança :
« Qui es tu ? montre toi ! »
A travers les ténèbres, une silhouette commença à se démarquer puis une lampe, faite de lucioles contenues dans un récipient en verre éclaira la pièce. Devant Raven, se tenait une fille, moins âgée qu'elle en apparence. Elle devait être à sa 16ème année,son corps était enveloppé par un drap marron qui sentait la poussière. Ses cheveux noirs couvraient ses yeux, mais l'on pouvait distinguer son œil droit d'un noir profond. Quant à son œil gauche, il semblait couvert d'une balafre vieille de quelques années.
Mais ce n'est pas tout, elle appuyait sa main contre sa jambe droite, on pouvait deviner une blessure récente à travers le sang qui s'en échappait malgré le bandage. Pour autant, la fille fit comme si de rien n'était quand elle lui répondit :
« Je m'appelle Yué, encore un peu et tu finissais comme nourriture de Skarkandre des sables, tiens tu dois être assoiffée »
Elle lui tendit un bol rempli d'eau que Raven s'empressa de boire avant de lui répondre :
« Skark... quoi ? »
« Skarkandre des sables, des milles pattes géants, tu ne sais pas ce que c'est ? Attends une minute, cette couleur de cheveux... Tu es du peuple du ciel n'est ce pas ?
« Le peuple du ciel ? Je commence à être perdue ,où se trouve t on et pourquoi m'as tu sauvée? »
« J'allais tenter une sortie quand je t’ai vu, tu n’avais pas l'air menaçante et j'avais besoin d’aide pour sortir d'ici .On vous appelle le peuple du ciel car vous arrivez d'en haut, c'est assez évident comme explication.
Chaque année, plusieurs personnes de ton peuple atterrissent à Arkadia, les premiers descendant de ton peuple ont fondé cette ville il y a longtemps pour vous accueillir. Maintenant, ils accueillent aussi les natifs comme moi, c'est la ou je me rends »
« Les natifs... tu n'es donc pas de mon peuple ? »
« Non, je viens d'ici, pour autant que je me souviens, d'ailleurs c'est grace a ta couleur de cheveux que j'ai su que tu faisais partie du peuple du ciel, nous les natifs avons les cheveux noir, jamais blanc comme les tiens même si tu as une mèche noire »
Inconsciemment, Raven eut le réflexe de cacher cette mèche noire qui avait toujours l'effet d'éloigner les gens autour d'elle, ce que Yué remarqua.
« Pas besoin de la cacher tu sais, ça fait classe, je trouve »
A ces mots, Raven déborda d'émotion et laissa s'échapper une petite larme.
Ce n'était pas la première que quelqu'un l’acceptait, Sephie l'avait déjà fait, mais elle en avait trouvé une autre, qui ne la fuyait pas, qui l'acceptait telle qu'elle était.
Soudain, la quiétude qui s'installait fut interrompu par les cris de douleurs de Yué qui résonna dans la pièce.
Immédiatement, Raven se précipita sur elle, enleva la couverture et vit sa blessure avant de lui demander :
« Comment tu t'es fait cela ? Est ce que la plaie est empoisonnée ?
« Non...En fuyant... je me suis... fait touché... par un Skarkandre, ils ne... produisent... pas de poison... »
Raven prit les herbes encore attachés à sa ceinture et les mit dans un récipient vide qui traînait dans la pièce. Elle broya les plantes médicinale qu'elle avait cueilli auparavant dans la forêt. Ensuite, elle ouvra le bandage de Yué qui laissa échapper un cri strident puis l'appliqua sur la blessure avant de refaire le bandage et lui dit :
« Repose toi,cela devrait aller mieux dans quelques heures »
Fatiguée par la douleur qu'elle avait dû supporter, Yué s'endormit très vite. Raven allait faire de même mais jeta d'abord un coup d'oeil à la pièce, les murs étaient sales et décrépis. Au fond de la pièce, un ensemble d'amas métallique était comme accroché au mur mais elle ne savait pas ce que c'était. C'est pourquoi elle décida de se reposer et de demander à Yué le lendemain,soulagée que sa premier rencontre humaine soit amicale.
VOUS LISEZ
L'Archipel Céleste
FantasyBien au delà des nuages vit une jeune fille au sein de l'archipel céleste : Raven. Cette année, elle va avoir 18 ans et doit,comme tout le monde, participer au rituel du passage à l'age adulte qui réunit les 4 clans. Cependant, tout ne va pas se p...