Chapitre 50 : Retrouvailles

2 1 0
                                    

Le silence résonnait dans les couloirs de l’endroit où ils étaient.Les gardes ne semblaient pas présent autour d’eux, visiblement, ils les avaient sous estimés.

Ils progressèrent facilement dans les longs couloirs de roches.

Au bout d’un moment, ils atteignirent une porte en bois avec des murmures qui s’en échappaient.

Raven, qui guidait le groupe, leur fit une signe de la main pour les prévenir d'une présence humaine.

Elle poussa doucement la porte sans faire un bruit, elle put voir l'ombre d’au moins deux personnes qui semblaient parler à une troisième personne mais elle ne pouvait pas la voir.

Des deux personnes qu’elle observait, elle pouvait voir que c’étaient des guerriers.Ils avaient un simple pagne avec une fourrure d’animal posé sur le dos ainsi qu'un gabarit imposant, leurs muscles  étaient relativement développés mais surtout, ils étaient tout deux aussi grand que Gyros alors qu’il faisait figure d'exception à Arterrya. 

Ils avaient également les cheveux noirs et la peau assez foncé, plus que les personnes qu’elles avaient pu croisé dans sa vie jusque là.

Enfin, ils arboraient des peintures de plusieurs couleurs sur leurs corps, certains représentaient des animaux et d’autres de simples signes.

Des bâtons avec une pointe au bout leur servait de lancés.

Raven était décidé à l’action, elle fit signe à Yué de s’approcher et lui chuchota :

“Je m’occupe du premier aux peintures rouges et toi tu t’occupes de l’autres puis on gère le dernier à deux, cela te va ?”

“Bien sur, c’est du gâteau” répondit elle enjouée d’un peu d’action.

Raven s'avança la première, elle ouvrit la porte en laissant les gardes surpris de leur présence et se lança à l’assaut du premier, elle lui porta un coup puissant dans les abdominaux, elle se retena quand même de porter un coup mortelle et fit juste ce qu’il faut pour qu’il tombe au sol. 

De son côté, Yué qui avait suivit Raven s’occupa du deuxième, elle n’avait pas la force de Raven et n’avait pas ses armes avec elle. Mais si il y avait bien une chose pour laquelle elle était reconnaissante à Lorn, c’était la maitrise du combat avec et sans armes.Elle saisit le bras du garde en se servant de son corps et du fait qu’il perdit l’équilibre pour l’emporter au sol.

Puis elle enroula ses jambes autour du cou de sa victime, elle savait qu’elle n’aurait pas assez de forces dans les bras pour un adversaire de cet acabit, mais c’était autre chose si elle se servait de ses jambes.
Elle enchaîna ensuite en compressant de toutes ses forces jusqu’à ce qu’il perde conscience.

Les deux gardes avaient été maîtrisé en un rien de temps par les deux femmes mais le troisième plus imposant encore que les deux autres se saisit de sa lance et chargea Raven.

Elle esquiva habilement et, d’un coup bien placé, brisa le bras du géant porteur de lance. Yué, à son tour, se dirigea vers lui et lui plaça un coup dans le genou et le fit tomber.

Raven n’eut qu'à abattre une nouvelle fois son poing dans le ventre de la victime pour l'assommer... avec quelques côtes cassées.

Elles avaient su gérer la situation sans difficultés, elle firent signes aux autres de rentrer et de prendre leurs armes.

Rien ne sortait de l’ordinaire dans la pièce si ce n’est l’échelle qui menait à une trappe au dessus.

“Tenez vous prêt à réagir, je monte” dit Raven

Elle poussa la trappe suivit par les autres membres du groupe.

Elle semblait être dans unes de leurs huttes puis elle se retourna et vit qu’elle était entouré par plusieurs gardes qui la braquait de leurs lances.

L’un dit qui semblait commander leur dit :

“Rendez vous, nous ne voulons aucun mal, notre chef veut simplement vous parler”

Raven hésitait, devait elle leur faire confiance ? Ils avaient soigné ses amis et elle n’était pas contre une solution pacifiste.

“Très bien, mais au moindre signe d’hostilité, je m’occuperais de vous“ dit elle sûre elle et déterminée.

Tous sortirent de la hutte avec les membres du groupe qui firent comme Raven l’avait demandé. Dehors, la foule s’était réunit, créant ainsi une immense brouhaha.

Il y avait femme, homme et enfants, mais ce qui frappait Raven, c’était la corpulence étonnamment élevé de ce peuple, femme et hommes avaient une taille immense et un gabarit imposant.

Au milieu de la foule, une femme s’avança.

Celui qui commandait les gardes dit à haute voix :

“Silence, le chef va maintenant parler”

Leur chef était une femme au corps imposant mais à la peau bien plus claire que les autres, elle avait plusieurs cicatrices sur ses bras et avait un cache oeil à l’oeil gauche. Enfin, elle avait une belle chevelure blanche qui contrastait avec toutes les autres personnes.

Cependant, cette seule vision suffit a Raven pour reconnaître une personne familière et ,bouleversée et au bord des larmes, elle ne put que dire  :

“Maman ?”

L'Archipel CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant