Chapitre 1: Je suis comme je suis

864 113 676
                                    



Depuis près de deux mille ans, notre société a évolué.

Il a accepté la présence de la magie et d'autre sorcellerie et ainsi du surnaturel en lui-même...De ce fait les créatures telles que : les loups-garous, les vampires, les fées, etcétéra... ne sont plus restées cachées comme autrefois et cohabitent en toute tranquillité avec la société humaine...

Jadis, issus d'une famille assez pauvre de ce fait.

Dans mon village où personne n'était doté d'essence magique, mes parents ne faisaient pas exception à cela. Je ne sais pas si vous le savez, mais une essence magique est une force que détiennent certaines personnes en elles, qui leur permet de transformer leur énergie spirituelle en pouvoir magique.

A ma naissance,

je possédais déjà cette essence, mais je n'arrivais pas encore à l'activer.

Ainsi, les spiri-doctors ont ordonnés à ce que je ne fasse plus de cours de sorcellerie. Il était inutile d'apprendre la magie à ceux qui ne pouvait pas payer d'indemnité quotidienne. Il était nécessaire pour suivre des cours spécifiques.

Mon enfance était des plus normal qu'il soit. J'ai vécu comme les autres enfants de mon village, une enfance naïve et simple. Même si un évènement majeur a contribué à l'apparition d'un rêve, de MON rêve.

Je ne le dirais pas en détail mais sur le chemin du retour je suis tombé sur une église. Elle accueillait un nouveau membre de ce que j'ai pu comprendre. Celui-ci était un jeune prêtre des environs qui s'appelait Delaware-sensei.

Il était grand. Ses yeux étaient bleus tout comme ces cheveux. Il souriait et était généreux. Il se donnait corps et âme pour son métier même si j'ai cru comprendre qu'il était également sorcier. Il n'était pas un sorcier très expérimenté. Néanmoins, il disposait d'une base solide en magie que je n'ai compris que plus tard.

Il m'avait appris quelques tours de sorcellerie...

-[de retour au présent]-

J'aperçois les premiers pétales de cerisiers qui se fanent tout doucement sur le bord de la route. Elle annonçait la fin de l'année scolaire, le sept mars XXXX. Les cours de magie se finissaient en juin.

Je suis actuellement à bord du magicexpress qui me conduisait à mon lycée : Mezalus. Malgré le nom assez spécial de l'établissement, l'enseignement n'est que des plus ordinaire, en tout cas dans ce monde magique !

Que ce soit au lycée ou dans le monde magique, je suis considéré comme le plus faible des sorciers, car mes notes sont très basses.

Ici, les notes déterminent le rang d'une personne.

Et cette personne, c'est moi, Yomura Yuzuki, je possède des cheveux orangés, des yeux jaunes presque comme la couleur d'un joyau. Et je mesure une taille normale, c'est-à-dire, un mètre soixante-sept.

Je suis plutôt une personne qui est anxieuse facilement et qui a une grande conviction en mon rêve ! Ce qui fait de moi quelqu'un de déterminé.

Mais cela ne change pas le fait que je sois faible.

Je ne suis pas particulièrement bon dans un domaine en particulier. En sport par exemple, je suis facilement essoufflé. J'étais toujours dernier au cross de primaire, je ne suis ni intelligent, ni riche, loin de là : je suis un homme moyen...

Je suis étudiant dans la filière « Wizardry ». Cette filière est spécialisée dans la sorcellerie et tout ce qui concerne les sortilèges, les personnes qui prennent cette option ont un avantage sur le recrutement dans le métier qu'il souhaite.

Je vais être le plus transparent avec moi-même ; je ne suis pas doué en magie, mais je pense qu'il est facile de le deviner...

Je compte faire de mon mieux pour avoir mon diplôme, car j'ai un objectif à atteindre ! Je n'ai pas encore osé en parler à qui que ce soit.
Mais j'espère, un jour, trouver quelqu'un à qui le confier.

Autrefois, j'étais toujours accompagné de mes deux amis : Saionji Asato et Shiga Takeru. Ils me connaissent mieux que quiconque, car je les fréquentais depuis la primaire, nous étions inséparables.

Néanmoins, nous passions moins de temps ensemble.

Ils me manquent parfois mais je ne peux rien y faire. Ils ont été recommandés dans le prestigieux « Lycée Tsukikage».
Ce lycée très renommé dans le monde magique et seules les personnes les plus puissantes peuvent y accéder.

Assez parlé ! Je vois mon arrêt arriver.

Je descends du magicexpress pour me diriger sur le chemin de l'école. Je marche lentement, comme à mon habitude, jusqu'au porte du lycée de façon calme et posée.

J'entre dans l'établissement et prend mes chaussures d'intérieur en vérifiant minutieusement s'il n'y a pas de punaise ou de colle et je les enfile.

Ce n'est pas que je suis trop maniaque ou quoi que ce soit. Mais depuis un certain temps, je reçois des mauvaises « farces » de la part des élèves, car une rumeur se répandait à mon sujet : il disait que j'étais encore puceau.
Ce mot ! Ah... comment je le déteste ! Oui !

Je n'ai jamais eu de relation intime avec qui que ce ne soit ni même eu de petite copine, je n'ai jamais connu l'amour. J'espère qu'avant la fin d'année, je pourrais sortir avec quelqu'un peu importe le genre pour vu que je me débarrasse pour de bon de ce mot qui me colle à la peau ! pensa fortement Yuzuki, un peu énervé.

Cependant, je ne me suis pas perturbé pour autant, car je me dis que bientôt la fin d'année approche et que ces farces devraient s'arrêter d'ici là...

Arrivé en classe, j'aperçois sur ma table le mot « puceau ». Ce n'est pas la première fois me dis-je. Mais c'est embêtant quand même donc je me dépêche de nettoyer avant la sonnerie des cours.

~{Ding dong Dang dong}~

La porte s'ouvre et mon professeur principal, M.Misaki, arriva avec un air des plus sérieux comme pour nous annoncer quelque chose de très important.

Monsieur Misaki est un homme honnête, qui soutient ses élèves avec beaucoup de conviction. Il ne porte généralement que des costumes bleus nuit pour le travail. Il mesure un mètre quatre-vingt-quatre et a les cheveux courts, marrons presque châtains, il a les yeux verts kaki.

- Bonjour, chers élèves, comme vous le savez tous, votre scolarité touche à sa fin. Et donc, je me dois, en tant que professeur principal, de vous évaluer pour que vous puissiez finir votre dernier mois de lycée. En ce jour si spécial ! Je vous annonce le début de l'examen final pour passer votre diplôme de sorcellerie !! Il durera un mois entier.

Lorsque le professeur finissait de prononcer ces dernières paroles, une grande agitation éclate dans la classe.
Je me suis moi-même senti emballé, voir excité par l'annonce de l'examen final.

- Du calme s'il vous plaît ! Je vais à présent vous dire en quoi consiste la première épreuve.
A ce moment-là, tout le monde reprit son calme pour écouter le professeur.

- Mais laissez-moi d'abord vous expliquer en détails cet examen.
En tout il y en aura trois des épreuves, la dernière est une épreuve au hasard donc personne ne le saura avant l'heure.
Alors, la première épreuve consiste à invoquer un familier qui vous aidera pour la seconde épreuve, vous avez trente minutes de préparation. Il est susceptible que vous changiez de lycée en fonction du rang de votre familier, mais c'est bien sûr peu probable car ce n'est pas arrivé depuis quelques temps. Bien, à présent, je vous souhaite bonne chance à tous !!

- qu...qu'est-ce qu'il vient de dire...TRENTE MINUTES !!! Pensa Yuzuki paniqué...

C'est le début d'un combat acharné pour Yuzuki, qui fera tout son possible pour réussir l'examen de magie qui n'a lieu, qu'une fois, tous les 5 ans !

À suivre...

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin ça me fait très plaisir !

(Wizard= sorciers
Wizardry= sorcellerie)

Wizardry { END: PART 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant