Chapitre 8: Détermination & deuxième Épreuve !

201 45 226
                                    

Coucou c'est votre sensei préféré ! Bon j'arrête xD 🤩.
Petite info : y'a juste un petit passage yaois tout léger xD je ne sais pas si c'est ça mais vous pouvez sauter ce passage si vous voulez 😉 j'oblige personne !

(Ps : j'adore l'image 😍🥰)

Sur cette bonne lecture ! ☺️

___________

Je marchais jusqu'à la salle de classe et faire semblant d'avoir bien digéré alors que je n'avais pas vraiment marché.

La journée s'est passée sans encombre, la cloche avait sonné la fin des cours.
Je me préparais à partir et à dire au revoir à mes deux amis, leurs familiers les accompagnaient tout le long du trajet, et moi de même avec ma licorne, je rentrais impatient de pouvoir suivre les cours personnalisés de Kaede. C'était une grande nouvelle que de savoir s'il savait réellement enseigner.
J'arrive devant mon dortoir, mes affaires étaient posées sur la table et j'attendais patiemment qu'il vient devant moi commencer sa leçon.

- Merci encore de vouloir m'aider.

- Mon geste n'est pas gratuit, sois en sûr. Bon tout d'abord je tiens à dire que ce que tu as appris dans ces livres sont de la pure bêtise ! J'ai lu certains passages et la totalité des informations étaient fausses. Ou du moins incomplète.

- Comment ça ?

- Si tu ne me coupais pas la parole j'aurais pu continuer à te l'expliquer... Bon je disais que le nectar n'est pas composé uniquement d'hydromel mais de cornes de licornes. De plus il faut savoir bien doser la quantité de magie que tu insères dans le nectar. Sinon il est incomplet.

- Je pense que doser le pourvoir magique est faisable. Mais la cornes de licornes ?? Mais ce n'est plus la saison où l'on en voit des licornes sauvages non ? Ah COMMENT JE VAIS FAIRE ?? JE VAIS RATER CETTE ÉPREUVE !!

- Calme toi ! Je te ferais savoir que tu en a un devant toi je te signal.

- Oui mais...

- Mais quoi ? Répond ?

- C'est ta corne... je ne voudrais pas que tu vives sans corne. Je ne suis peut-être pas cultivé comme toi mais je sais au moins que la corne d'une licorne est unique et qu'elle ne repousse plus après. Ce serait dommage de te priver de cela juste pour cet examen.

- Ne dis pas n'importe quoi. Elle repousse mais lentement, si elle est prise de façon minimaliste ma corne devrait repousser vite. Hâtons-nous de commencer la mixture, met les chances de ton côté en faisant des essais.

Nous commençons à rassembler les ingrédients nécessaires à cette préparation, Kaede me répétait un par un les étapes et n'hésitait pas à me la formuler autrement quand je ne comprenais pas. Il était strict mais son enseignement était très efficace car je comprenais ce qu'il voulait me dire.
Viens alors le moment où j'essayais de prélever d'infimes résidus de sa corne sans pour autant l'abîmer. Quand il m'avait fait retenir les fondamentaux de cette expérience, Kaede me laissa faire car les familiers de pouvait pas aider lors de la réalisation.

- Je t'ai transmis ce que je sais à propos du nectar, le reste dépend de toi.

Je stressais un peu mais repris vite mon sang froid. Je répétais alors la formule.

Mais rien ne se passe... je n'avais rien produit du tout et la poussière de licorne que j'avais prélevé était gâché. Je ne savais pas où me mettre, Kaede me demanda de réessayer. Je l'ai fait mais rien ne se produit. L'étape de fabrication était la plus dure.
Plusieurs jours passait sans aucun résultat. J'étais épuisée...
Voyant que je me surmenais, Kaede me fait signe d'arrêter mais je ne voulais pas faire de pause. Je l'ignore.

Wizardry { END: PART 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant