Ma tête se cogne brutalement contre un torse et je manque de tomber en arrière.
La main entourant mon bras me tire vers l'avant, m'empêchant de glisser et de m'écraser au sol comme une moins que rien.
Je relève rapidement les yeux alors que mon cœur propulse vivement mon sang le long de mes artères. Je vois alors Aron face à moi.
Ma boule d'angoisse s'estompe doucement, soulagée que c'est bien lui qui m'a envoyé le message. Je lâche un souffle que j'avais retenue depuis bien trop longtemps, puis pose doucement ma main contre mon organe vital qui fait encore des siennes dans ma cage thoracique.
Je ravale ma salive alors que je grogne de mécontentement.
-J'ai eu la peur de ma vie, ne me refais plus jamais ça !
Il me regarde, amusé de ma réaction. Mes yeux convergent vers ses doigts encore autours de mon bras. Je me mords la lèvre et me défais de son emprise rapidement.
-Bon, maintenant que t'es là, viens.
Je lève un sourcil, suspicieuse, tout en reculant d'un pas.
-Je peux déjà savoir pourquoi tu m'as demandé de venir pour soudainement parler sérieusement ? Surtout en pleine heure de cours.. Demandais-je froidement, alors qu'il enfourne ses mains dans les poches de son manteau noir, tout en balançant la tête en arrière.
-Si ça te faisait autant chier, tu ne serais pas là devant moi. Rétorqua t'il, son éternel pointe de malice dans son regard qui me transperce.
Je claque ma langue contre mon palais, pestant légèrement pour cacher mon malaise. Le pire, c'est qu'il a raison, et il le sait très bien.
-Ça ne répond pas à ma question.. Marmonnais-je en sortant la seule phrase qui me venait en tête, n'ayant pas la force aujourd'hui de m'énerver et de sortir de mes gonds.
-On ne va pas en parler ici. Répond-t'il en inspectant les lieux autours de nous, à la recherche de quelque chose qui m'est inconnu.
Ses traits sont tirés et il a l'air bizarrement tendu, à l'affût de quelque chose. Il retourne rapidement sa tête vers moi et m'attrape le bras. Il commence à marcher d'un pas tonique tout en me traînant à sa suite. Prise de court, je le suis sans réfléchir pendant quelques secondes.
Je secoue la tête en reprenant mes esprits et me stoppe brusquement.
-Quoi ? Comment ça pas ici ? T'as honte qu'on te voit avec moi, c'est ça ? M'exclamais-je.
Il pivote et se retourne vers moi. Sa main gauche se plaque contre ma bouche et son autre main me rapproche de son torse. Ma poitrine s'écrase contre la sienne et un soubresaut me parcourt le corps.
-Non, ce n'est pas pour ça. Et arrête de crier bordel ! Me sermonna-t'il en plongeant ses yeux d'un bleu lagon dans les miens.
Je fronce les sourcils en esquissant un mouvement. Je me contente de lui lécher la main pour qu'il me lâche. Aussitôt fait, il détache son entreprise en affichant une mine de dégoût. Il s'essuie furtivement la main sur lui alors que je roule des yeux.
-Putain, Sasha.. Grogne t'il en me lançant des éclairs.
Il marque un temps de pause en inspectant pour la deuxième fois les lieux. Je le vois regarder fixement quelqu'un au loin qui sort d'une voiture. Je plisse les yeux, essayant de mieux distinguer la silhouette féminine. Mais en vain, je suis trop loin. Pourquoi depuis tout à l'heure il a l'air autant stressé et furtif ? Et pourquoi il n'arrête pas de regarder dans les alentours, comme s'il voulait fuir quelque chose ?
VOUS LISEZ
Ennemis
Romansa« 6 novembre 2012, mon oncle assassiné. -Le coupable ? Le père de mon meilleur ami, Aron. -Depuis ? Il me déteste. -Pourquoi ? Seul lui en a la réponse. Mais maintenant nous sommes de profonds ennemis, comme deux nations se déchirant dans une...