Chapitre 12 : Doutes...

462 18 4
                                    

Et zut... Il nous a vu... Il disparu  de l'encadrement de la porte et j'entendis ses pas résonner dans l'escalier. Je m'éloignai de Jimin et descendis les escaliers pour arriver devant une table magnifiquement décorée, avec un Yoongi et un Jungkook bien habillés. Jungkook tenait dans ses mains des sacs et Suga un bouquet de fleurs.

MOI : Où est Tae ?

YOONGI : Il est sorti, d'ailleurs je ne sais pas pourq..

Il n'avait pas finit sa phrase que la porte d'entrée claqua. Taehyung apparut alors, le poing droit en sang, les yeux noirs de colère. J'essayai de le regarder mais ses yeux étaient tellement terrifiants que je baissai le regard. Jimin descendit et se mit à l'écart.

MOI : Je peux savoir ce qu'il se passe à la fin !!

YOONGI/JK : C'est plutôt à nous de vous poser la question !

TAE : Demande à Jimin et Mi-Hee, ils sauront vous répondre, à moins qu'ils n'aient les lèvres trop sèches !

YOONGI : De quoi tu parles Tae !

TAE : Figurez vous que Jimin et Mi-Hee sortent ensemble !

MOI : QUOI ? Mais n'importe quoi !!

TAE : Alors comment tu expliques que quand je suis rentré dans la chambre tu embrassais Jimin !!

MOI : Mais c'est...

JIMIN : C'est moi qui l'ai embrassé d'accord ! Si tu dois t'en prendre à quelqu'un, c'est à moi, pas Mi-Hee ! Soit pas jaloux Tae !

TAE : Pff, je... je suis pas jaloux hein...

YOONGI : Alors comment tu expliques que tu pètes une crise en voyant Jimin embrasser Mi-Hee ? Ils font ce qu'ils veulent non ?

TAE : Pas ici ! Imaginez je serais rentré à un moment plus que gênant ! Si vous voulez faire des choses entre vous, c'est dehors, pas ici !

MOI : Bref, c'est quoi cette table, et pourquoi vous avez un bouquet de fleurs et des sacs ?

Jungkook s'approcha de moi, plongea son magnifique regard dans le mien. Il me tendit le bouquet de fleurs et me dit d'une voix grave.

JK : Bon anniversaire Mi-Hee !

MOI : Qu...quoi ? Depuis quand on fête mon anniversaire ?

YOONGI : Tu ne le savais pas ? T'es censée être la première à le savoir...

MOI : Et bien, je ne l'ai jamais fêté...

Les garçons se regardèrent, tous choqués et intrigués, même Taehyung avait délaissé son regard froid pour un regard intrigué.

YOONGI : Bien passons à table !

On se mit autour de la table. J'étais en bout de table, à ma droite se trouvaient Jungkook et Taehyung, et à ma gauche, Yoongi et Jimin. Le repas était rythmé par les rires entre Yoongi, Jimin, Jungkook et moi. Seul Tae restait en dehors de tout ça. Je ne cessais de lui lancer des regards pour l'inviter à participer, mais il détournait le regard. Je décidai donc de l'ignorer jusqu'à la fin du repas. Arrivés au dessert, Yoongi amena un gâteau avec plusieurs bougies dessus. Ils me chantèrent "joyeux anniversaire" pendant que Jungkook prenait des photos souvenirs.

JIMIN : Allez, fais un vœux princesse !

TAE : C'est pas ta copine alors l'appelles pas "princesse"...

JIMIN : Je fais ce que je veux !

Tae se leva, Jimin aussi. Leurs yeux semblaient lancés des éclairs, ce qui me fit peur. Je reculai donc de peur qu'un coup maladroit ne parte, mais Jungkook se mit devant moi pour me protéger.

JK : Bon ça suffit maintenant les garçons ! Vous jouez à quoi là ?

Les garçons se turent et regardaient par terre. Selon moi, ils devaient se sentir trop honteux de leur comportement puisque quelques secondes après, chacun des deux monta dans sa chambre respective. J'aidai Yoongi et Jungkook à ranger. Je ne disais rien, trop troublée pour pouvoir dire quoique soit. Lorsque nous eûmes finis, on s'assit sur le canapé quand Suga engagea la discussion.

YOONGI : Qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé Mi-Hee ?

Alors je me mis à raconter toute l'histoire. Le cours de Jimin, le baiser, l'intervention de Tae, sa réaction et mon incompréhension face à sa réaction. Jungkook semblait réfléchir quand Suga eut les yeux illuminés.

YOONGI : Il faut que tu ailles tout raconter à Taehyung, il comprendra sûrement.

MOI : Et si jamais au contraire il réagit mal et se met à être violent avec moi ?

JK : Tae est peut être ce qu'il est, il a un cœur en or caché sous sa carapace de pierre. Il semblera peut être énervé au début mais il se calmera avec le temps. Tiens apportes lui ceci.

Il me tendit un ours en peluche avec un nœud gris autour du cou. Les bras de l'ours tenait un petit cœur rouge.

MOI : Quoi, ça ? Tu rigoles Jungkook j'espère ?

JK : Nan je suis sérieux. Vas y et tu verras. Yoongi, vas parler à Jimin s'il te plait parce que sinon je ne sais pas comment ça va se finir avec moi.

Le concerné se leva et je l'accompagnai pour aller dans la chambre de Tae, la peluche dans les mains. Je frappai après que Yoongi soit rentré dans la chambre de Jimin, et j'entendis Tae murmurer un léger "oui". J'ouvris doucement la porte et lorsque je fus assez visible, je vis Tae s'effondrer sur son lit en me tournant le dos.

TAE : Vas-t'en je veux pas te voir !

MOI : Tae écoutes-moi au moins...

TAE : JE T'AI DIS DE PARTIR MI-HEE !!!

Il se retourna et alla pour m'expulser de sa chambre quand il s'arrêta net, les yeux baissés vers l'ours en peluche que je tenais entre mes bras. Il s'assit sagement sur le lit et baissa la tête.

TAE : Je t'écoutes...

Je m'assis à ses côtés, et je levai sa tête pour qu'il puisse me regarder. Je commençai mon récit, et plus j'avançai dans celui-ci, et plus Tae semblait calme, comme l'avait prédit Jungkook. A la fin de mon monologue, je relevai ma tête que j'avais baissée entre temps, et lui offris avec gêne l'ours en peluche que je tenais dans mes mains...

𝘗𝘈𝘙𝘈𝘓𝘠𝘡𝘌𝘋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant