Chapitre 11, Maxwell

1.3K 64 8
                                    

Quel con suis-je ! Au lieu d'affronter la réalité, j'ai préféré la contourner. Nous sommes dimanche et demain, ça fera une semaine que je la connais. Une putain de semaine que je ne cesse de penser à elle. Elle hante mes nuits, mon esprit et mes rêves. Chaque fois que m'endors, son sourire apparaît. Mais ce matin, je me suis réveillé avec mes pensées lourdes. Je ne me suis pas rendu compte de ce que je lui ai dit hier. Dès que j'ai vu son prénom s'afficher sur mon écran, mon cœur a accéléré. Non, je ne tombe pas amoureux, mais Nina a le don de me transformer en un autre Maxwell.

Le dimanche, c'est le jour des croissants et des petits pains au chocolat. L'odeur de cuisson se répand dans toute la maison. Je me lève de mon lit, vêtu seulement de mon boxer. Je récupère mon téléphone sur ma table de nuit, mais malheureusement, aucun message de Nina s'affiche sur l'écran. Dégoûté, je décide de le laisser là et de descendre à la cuisine.

- Maxwell, tu pourrais au moins t'habiller, rouspète ma sœur.

- On est dimanche, fou moi la paix.

- Quel mauvais caractère celui-là. Tu t'es réveillé du mauvais pied ?

Non, j'ai simplement mal dormi, c'est différent.

- Non, je réponds en prenant un pain au chocolat.

Ma sœur soupire, mais n'arrête pas de sourire en regardant son écran de téléphone. Ma curiosité, prend vite le dessus.

- C'est qui ? je demande.

- Personne.

Pas satisfait de sa réponse, je décide ne pas aller plus loin dans mes questions. Il faut que je laisse ma petite sœur grandir, je ne dois pas mettre le grappin sur sa vie.

- Où est maman ?

- Au jardin.

Je regarde l'heure. Dix heures. Je comprends pourquoi qu'elle jardine déjà. Ma mère ne travaille pas, on vit largement avec les revenus de mon père. Lui, travail sur des plateformes pétrolières un peu partout dans le monde. Je sors de la maison et la rejoins dans le jardin.

- Bonjour.

Elle sursaute et se retourne.

- Maxwell, soupire-t-elle.

Je lui donne un bisou sur sa joue. Au mois de septembre, il fait toujours aussi bon. Le soleil et les températures sont présentes. Ma voisine en profite même pour bronzer seins nus. Évidemment, elle essaie de faire tout pour essayer de m'avoir dans son lit. Mais elle ne m'intéresse absolument pas.

- Dis-moi ? Y a-t-il un dimanche matin, où tu vas t'habiller correctement ?

- Ah non ! Ne commence pas !

- C'est pour impressionner la voisine, c'est ça ?

- Il impressionne une autre fille, rit une voix derrière nous.

Ma mère hausse les sourcils. Je me mords l'intérieur de la joue et fusille du regard ma sœur en me retournant.

- Oh ? Et qui donc ? m'interroge ma mère.

Je soupire et me passe une main dans mes cheveux.

- Nina, sourit ma sœur.

- Mika !

- J'adore le prénom, répond ma mère. Quand est-ce que je la rencontre ?

- Jamais et elle ne viendra jamais à la maison.

Exaspéré, je quitte le jardin en bousculant ma sœur. J'entends seulement un '' qu'est-ce qu'il lui prend '' venant de la bouche de ma mère. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il me prend. Tout ça, pour une simple fille. Je monte dans ma chambre et vérifie une seconde fois mon téléphone, rien. Je le repose en regrettant ce que je lui ai dit hier.

Mon amour avant lui | TOME 1 | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant