Prologue 🖊

987 24 22
                                    

Je ferme le coffre de ma voiture après une dernière vérification, je regarde ma sœur assise dans le jardin tirant sur le gazon arrachant quelques brindilles sèches.

- C'est ton dernier mot ? Tu ne viens pas à la plage ? je lui demande.

- Oui, c'est mon dernier mot, Matt. J'ai encore des choses à faire.

- Comme tu voudras, dis-je en montant dans la voiture.

Des choses à faire ? Nous sommes en vacances, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire. Je me secoue la tête de gauche à droite et tourne la clé dans le contact, puis je quitte la maison pour aller jusqu'à la plage de Santa Monica. Le temps est correct pour un début de vacances, il fait un petit trente degrés, la température idéale pour affronter les vagues en surfant. Arrivé sur place, je me gare sur le parking du littoral qui est quasiment désert.

Je sors de mon véhicule et attrape ma planche de surf. Il fait calme, il n'y a pas grand monde, ce qui est normal comme il est vingt heures. Je retire mon haut pour me retrouver en short de plage, que j'avais enfilé avant de venir. A quelques dizaines de mètres de moi, j'aperçois un groupe de garçons avec des filles, du moins, avec une fille. Mais je n'y prête pas attention, j'ai envie d'être tranquille et de profiter de ce moment seul à seul avec la mer. Les vagues sont super bonnes pour surfer, l'été m'a énormément manqué pour pratiquer cette passion autre que le base-ball ! Après avoir pris quelques vagues et fait quelques chutes, je rejoins le sable pour me sécher.

- Salut, fait une voix derrière mon dos.

Je me retourne pour regarder cette personne, un garçon qui doit certainement avoir le même âge que moi. Grand, mais tout aussi musclé.

- Salut, je lui réponds.

- Avec mes potes, on t'a vu surfer, tu te débrouilles bien, sourit-il.

- Merci, je souris également.

- Ça te dit de te joindre à nous ?

- Ça aurait été avec plaisir, mais ma sœur m'attend.

Quel idiot ! Ma soeur peut très bien rester seule à la maison, elle est grande pour se débrouiller. Tu ne sais plus ce que tu dis, Matteo. lâche ma conscience.

- Ok, comme tu voudras... Euh...

- Matteo, je rétorque.

- Maxwell, sourit-il.

- D'accord, dis-je en ramassant mes affaires.

Si ma sœur était venue avec moi, on serait certainement allé prêt d'eux, Je n'aime pas laisser ma sœur seule, on ne sait jamais qu'il reviendrait...

Quelque jours plus tard, je suis retourné sur la plage de Santa Monica. Encore une fois sans Nina, pour ne pas changer les habitudes. J'ai sympathisé avec Maxwell et sa bande d'amis, et j'ai appris qu'il avait également une sœur prénomée Mika. Je ne l'ai pas encore vue, du moins, ça ne saurait tarder. Max est dans la même équipe de base-ball que moi, il est le nouveau capitaine pour cette dernière année de lycée. J'ai hâte d'être le trois septembre et de commencer cette saison avec lui.

~~~~~

Nous y voilà ! 😍

J'espère que ce prologue vous donnera envie de poursuivre la suite 🥰

On se retrouve prochainement pour le 1er chapitre ! 😊

Mon amour avant lui | TOME 1 | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant