Il est six heures du matin, quand la porte de ma chambre se met à s'ouvrir d'un claquement. Toujours dans mon sommeil, je somnole les dernières minutes qu'il me reste encore à dormir. Dans mon roupillon, j'entends des pas se rapprocher de plus en plus de mon lit. J'ouvre les yeux pour regarder la personne qui est venue oser me réveiller avant la sonnerie de mon réveil.
- Matt ? je demande encore à moitié endormie.
- Surpriiiiise !!! crie-t-il en vidant un seau d'eau sur ma tête.
- Matteo ! je m'énerve en me levant de mon lit toute trempée. Je vais te tuer !
- Pour ça, il faut d'abord que tu m'attrapes ! rit-il en jetant le seau dans ma chambre.
Nous commençons une course-poursuite dans toute la maison. Trempée comme je le suis, je ne peux pas courir comme je veux. Sinon, je me retrouve les fesses sur le carrelage... Je descends les escaliers comme je peux, mon frère court bien plus vite que moi. D'ailleurs, je l'ai perdu de vue cet abrutis ! Je sors dans le jardin par la porte de la cuisine, mais impossible d'apercevoir le garçon qui me sert de frère ! Je fais le tour de la piscine enterrée pour aller voir derrière l'abri de jardin, mais aucune trace.
- Matt ?
Aucune réponse, il n'a pas pu aller bien loin. S'il n'est pas dehors, il doit être encore dans la maison. Je n'ai pas le temps de faire quelques pas pour rentrer, que je me retrouve en sac à patates sur l'épaule droite de mon frère !
- Matt ! Je t'ordonne de me déposer ! je m'exprime en lui donnant des coups de poings dans le dos.
Mes coups ne servent à rien, monsieur ne sent absolument rien ! J'ai beau le supplier, mais rien n'y fait, impossible de le faire craquer ! Je vais être de mauvaise humeur pour le restant de la journée.
- T'es prête pour faire le plongeon de ta vie ?
- Surtout, ne fais pas ça !
- Sinon quoi ?
- Sinon ...
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase, que je me retrouve déjà la tête dans l'eau ! Je remonte à la surface et je vois mon frère mort de rire ! C'est vraiment un crétin de première classe !
- Tu vas le regretter, Matteo !
- Ah ouais ? Tu me fous la trouille tout d'un coup, rit-il.
- Crétin ! Je lui réponds en sortant de l'eau.
- Pardon ? Tu veux y retourner ?
- Non ! Mais ne m'adresse surtout pas la parole aujourd'hui !
- T'es énervée ?
Il m'énerve ! Et dire que dans moins de deux heures, je me retrouve dans la même classe que lui ! Quel cauchemar !
- Quelle heure est-il ? je lui demande.
- Je pensais que tu ne voulais pas que je te parle ... me répond-il en entrant dans la maison.
- Je dois aller prendre ma douche !
Je le suis dans les escaliers, monsieur crétin ne veut pas répondre à ma question ! Pour jouer le rôle du gamin, il est très fort ! Vraiment très fort ! Je le talonne jusque dans sa chambre, je dégouline de partout. Heureusement que Gabriella n'est pas là pour voir tout ça ! Je le regarde prendre des vêtements dans sa penderie, puis je l'observe sortir de la pièce.
- Où vas-tu ? je le questionne.
Pas de réponse ... Il a décidé d'être muet depuis que je lui ai dit ça. Je l'observe du regard, il est vraiment casse-pieds quand il est ainsi ! Il ouvre la porte de ma salle de bains. Oui, de ma salle de bains! Il est déterminé à m'embêter jusqu'au bout ! La porte se referme aussitôt à clé. Mais à quoi joue-t-il ?!
- Matteo ! Ouvre cette porte ! je tambourine.
- Trop tard ! T'as qu'à prendre ma salle de bains !
Ah ! Il a soudainement retrouvé sa voix qu'il avait perdue quelques minutes plus tôt ! Il est évidemment hors de question que je prenne sa salle de bains pour prendre ma douche, on n'utilise pas les mêmes produits ! En plus, je vais devoir attaquer cette journée le ventre vide. Qui dit début de journée pourrie, dit journée pourrie tout court. Qu'est-ce qui va encore se passer pour que ce jour soit encore plus gâché ?
Immanquablement mon frère a gagné, je suis obligée de prendre ma douche dans sa salle de bains. Celle-ci qui n'a pas de sèche-cheveux, et encore moins de brosse à cheveux. Je vais donc arriver en retard pour cette rentrée qui s'annonce complètement merdique ! Je porte la poisse jusqu'au bout. Quelques minutes plus tard, je ressors de la douche. J'espère qu'il me reste un peu de temps pour me sécher les cheveux... Je sors de la pièce pour aller voir si il a finit. Apparemment oui, puisque je n'entends plus l'eau couler. J'inspire profondément avant de toquer à la porte.
- Matt... S'il te plaît... J'ai besoin de rentrer...
Toujours aucune réponse, il me fait vraiment la tête. Je ne supporte pas quand il est ainsi, il fait la gueule pour un rien. Quelques minutes plus tard, la clé dans la serrure tourne enfin et la porte s'ouvre. Ce n'est pas trop tôt ! Je le regarde sortant de la salle de bains vêtu d'une simple serviette blanche autour de la taille : s'il n'avait pas été quelqu'un de ma famille, je lui aurais déjà sauté dessus !
- Je te conduis au lycée soeurette ?
Ouf ! Il m'adresse finalement la parole ! Et dans la bonne humeur en plus !
- Oui... Désolée pour tout à l'heure... je m'excuse. Mais je t'en veux encore un peu ! je dis en soupirant.
- Ne t'inquiète pas, sourit-il. C'est moi qui te dois des excuses. Je m'habille, je change ton lit en vitesse et puis on peut partir.
- Je vais en profiter pour me sécher les cheveux, dis-je en entrant dans la salle de bains.
- T'as vingt minutes maximum.
- Ça marche !
Je me dépêche de me sécher les cheveux, me regarde une dernière fois dans le miroir, puis j'attrape mes vêtements que j'avais préparé la veille. Une tenue simple : un pantalon slim noir, une blouse blanche et des baskets blanches. Je sors de la pièce une fois prête. Étonnamment, je suis une fille qui ne se maquille pas, original non ? Mon frère me rejoint dans le couloir principal, j'attrape ma veste noire et l'enfile. Que cette nouvelle et dernière année commence !
- Prête ?
- Oui oui, dis-je en souriant.
Nous sortons de la maison en fermant la porte d'entrée à clé. Je grimpe dans la voiture de sport de mon frère (une Audi qu'il a eu comme cadeau pour ses dix-huit ans). Nous quittons la maison pour nous diriger vers le lycée.
~~~~
Le chapitre 0, s'est transformé en chapitre 1 ! J'espère que ce nouveau départ vous plaît 🥰
Voulez vous que je mette un "casting" des personnages au début de ce roman ? 😊
VOUS LISEZ
Mon amour avant lui | TOME 1 |
Novela JuvenilLos Angeles, cité des anges, la ville où on aimerait réaliser nos rêves. Mais sur des millions d'habitants, pourquoi une seule personne aime semer la terreur ? Quel secret cache cette famille ? Pourquoi revient-il subitement ? Est-ce une question d...