Prologue - La Mission

181 17 84
                                    

Le monde connaît de nombreux dangers. Les êtres maléfiques le menacent depuis des millénaires. Un événement fait qu'ils s'acharnent encore plus : une prophétie faite par Sonam, Dieu de la seconde génération. Celle-ci leur donne l'espoir de vaincre les Dieux par le biais des hommes, ils mettent ainsi tout en œuvre pour être prêts quand le moment sera propice.

Voici le temps venu où les êtres bannis,
Devront affronter leur fille et ennemie.
Les peuples soudés, un groupe organisé,
La guerre implose, un allié insoupçonné.

***

Je suis seul. Seul, vous m'entendez ? Je suis seul comme le reste du monde. Je suis seul depuis plusieurs années.

Je dois réaliser un recensement. Pourquoi moi ? Pourquoi dois-je le faire ? Je suis là et je l'accomplirai.

J'y suis obligé alors que je n'aime pas que l'on me dise quoi faire. Personne ne sait à part moi, je suis le seul à pouvoir vous apprendre. Je n'aime pas ce que je suis censé faire.

Ils me l'ont demandé, j'ai accepté. C'est aussi simple que cela mais j'aurais dû refuser, j'aurais dû laisser ma place à quelqu'un d'autre. À présent je dois le faire, je ne pourrais pas faire marche arrière maintenant. Le temps ne connaît pas ce principe.

À ce jour je suis un homme qui a pour obligation d'obéir, je suis lié à la promesse que je leur ai faite et je ne peux m'en défaire.

Pensez-vous que je suis fou ? C'est bien possible. À rester seul tous les jours enfermé dans une maison, isolé de tout, je peux vite devenir fou. Cependant ma tâche me permet d'avoir un but et des horaires de vie réguliers.

Je ne serais jamais né si mon arrière-grand-père n'avait pas débarqué ici avec son équipage. Je n'existerais pas et je ne serais pas là en train de vous rédiger cette note dans cet énorme livre.

J'ai droit à la solitude car mes parents sont morts et je ne suis pas allé vers les autres, je préfère rester à l'écart.

Je regrette de vivre, j'aurais aimé que ma mère ne rencontre pas mon père, je ne serais pas là actuellement. C'est moi qui en paye les conséquences. C'est injuste. La justice n'existe pas de toute manière dans ce monde. Ce monde d'hommes ne sachant pas vivre en communauté, ne sachant pas profiter des choses qui sont à leur disposition.

Il y a pourtant des personnes sur cette île, mais je suis seul en haut de cette colline.

Les rares fois où je descends au village, les femmes et les hommes s'écartent de mon chemin. Ces gens sont ignorants, ils ne savent pas qui je suis et ce que je dois réaliser. Ils me considèrent comme un étranger alors que certains m'ont vu naître et grandir. Ces personnes ont peur de l'inconnu. Protégés par leur maison et leur feu, ils se pensent en sécurité sans savoir ce qu'est la vraie vie, quand on survit sans rien d'autre dans le ventre que la peur. Ils ne savent pas que le mal arrive, qu'il n'est pas loin, que bientôt, ils ne seront plus en sécurité nulle part. Ils ne savent que vivre et non survivre.

Le mal se renforce. Les conséquences sont là. La guerre n'est pas gagnée, la bataille non plus. La victoire n'est pas assurée.

Ces gens veulent me pendre, croyant que je suis un sorcier, un envoyé du mal. Ils se trompent. Je suis celui qu'Ils ont sélectionné. Je suis l'élu malgré mes origines modestes dénuées de sang noble. Pour Eux la richesse n'est pas l'or, les diamants ou les bijoux mais celle du cœur et de l'esprit.

Les dieux m'ont choisi. Moi parmi tant d'autres. Je connais ce que tout le monde ignore. Je dois apporter la connaissance. Je suis la Connaissance entre autres. Je suis tous les livres réunis dans un être charnel. Je me dois d'expliquer les événements aux humains.

C'est une mission.

Ma Mission.

L'une des plus importantes.

///

Publié le 06/01/19

Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des ÊtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant