Chapitre 1 : L'expédition

132 15 141
                                    

NDA : Une partie de ce premier chapitre peut vous paraître enfantine, je l'ai écrit en 5 ème mais je tenais à le mettre quand même, ne sachant comment la modifier. Je vous prierais de ne pas trop m'en vouloir. Bonne lecture !

///

Son tricorne tombant sur ses yeux laissait entrevoir des iris bleus et brillants. Sa chemise salie de noir, déchirée par les batailles, contenait quelques parcelles de blanc, un veston toujours ouvert et sans manche la recouvrait. À son bras, une cicatrice profonde que lui avait faite son ennemi attirait tel un aimant, le regard des passants. Sa lame effilée lui donnait un air important ; elle était accrochée à sa ceinture étincelant de mille diamants. À ses pieds des bottillons d'un marron clair cachaient le bas du pantalon brûlé qu'il portait sur ses jambes robustes.

Refusant le prénom que ses parents lui avaient choisi, il se fit appeler Ewen mais la plupart du temps ses camarades le prénommaient le capitaine Floor. Sa voix quant à elle, était autoritaire mais joyeuse. Il réalisait des farces à tout le monde une fois le seuil de l'auberge passé, souvent suivi de ses matelots qui produisaient un boucan de tous les diables en s'éparpillant dans toute la salle.

Quand Ewen n'était encore qu'un moussaillon, il avait eu un animal de compagnie qui était le plus beau à voir, avec ses plumes rouges, vertes et bleues. Eh oui, vous l'avez déjà sûrement deviné, il s'agissait d'un perroquet. Il mourut au combat, dans l'honneur.

Un jour à terre, une enveloppe d'un jaune sale tomba du bar de l'aubergiste. Ewen s'en empara et sortit pour l'examiner. Il remarqua par le cachet de cire rouge craquelé que celle-ci n'était plus scellée. Vérifiant que personne n'était dans les parages, il l'ouvrit et la déplia en faisant tout de même attention à ne pas la taillader. Il vit alors le dessin d'une très grande île. À côté, un message avait été écrit à l'envers. Il fallait regarder dans un miroir pour le déchiffrer. Après avoir cherché une glace, il parvint à lire l'inscription : « Math le borgne, pirate redouté des mers chaudes, a caché son trésor sur cette île. Pour le retrouver rendez-vous au volcan. Si vous déchiffrez l'énigme, vous saurez où le trésor se trouve ! ».

Ewen se rendit au volcan de la carte comme l'indiquait la note, il y trouva, certes bien dissimulée, une petite pochette collée ; à l'intérieur de laquelle se trouvait un papier. Il le déplia soigneusement pour ne pas le déchirer tellement il était petit.

Il y vit de l'encre : une information s'y trouvait bien ! Mais la déception l'envahit, il ne comprenait rien à ce qui était marqué, il ne savait pas en quelle langue c'était. Il retourna le feuillet pour savoir s'il n'y avait pas d'autre inscription. Il comprit alors qu'il ne l'avait pas pris dans le bon sens ! Des chiffres, une suite de chiffres : ''12-5 20-18-5-19-15-18 5-19-20 3-1-3-8-5 1-21 16-9-5-4 14-15-18-4 4-5 12-1 13-15-14-20-1-7-14-5 14-15-9-18-5''.

  Ewen mit le papier à la lumière pour être certain que rien d'autre n'était inscrit et dut se rendre à l'évidence qu'il devrait se débrouiller avec ça. Ses émotions n'arrêtaient pas de se confronter, le désespoir commençait à l'envahir de nouveau. Il se gratta la tête et posa son regard sur sa cicatrice. Il caressa celle-ci de son index. Cela l'aidait à le calmer.

  Une fois la tête froide, il réfléchit au problème qui se présentait à lui. Il rechercha les informations de son enfance, que lui inculquaient ses professeurs car il avait eu la chance d'en avoir. Cela l'aidait justement dans les chasses au trésor. Il avait conscience que l'alphabétisation n'était pas donnée à tout le monde, peu de gens savent lire et écrire.

Il se souvint qu'il chantait une comptine à son école qui liait des chiffres aux lettres de l'alphabet. Il se la remémora et sa voix résonnait de plus en plus fort lorsqu'il comprit ce que cela signifiait.

Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des ÊtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant