Le pirate se tenant devant elle était sans aucun doute un attaquant. Quand il la vit, il souhaita annoncer sa présence à ses amis mais Nyala ne lui en laissa guère le temps. Ni une, ni deux, elle projeta ses jambes, lui chassa les siennes, il glissa et tomba alors à plat sur le pont. Il émit seulement le bruit sourd de sa chute. Nyala lui mettait déjà un crochet du gauche alors qu'il venait à peine de tomber. Il ne vit plus rien et perdit connaissance. Elle lui prit ses armes et ses autres affaires personnelles qu'elle pouvait trouver dans ses poches et se détourna de lui. Elle bloqua l'entrée de la soute avec une corde et fit un nœud complexe.
Aucun autre pirate ne l'avait encore remarqué. Ou du moins c'est ce qu'elle pensait car à peine deux secondes plus tard, un hurluberlu était derrière elle et tentait de l'attraper. Elle pivota à la vitesse de l'éclair, l'empoigna au col et au coude, balaya ses jambes à lui aussi et le jeta à terre. Il était un peu sonné mais se reprit et tenta de se relever. Elle l'attrapa alors par les chevilles et le traîna jusqu'au bord du navire. À ce moment là, la majorité des combattants la remarqua. Sa présence figea tout le monde à bord. Quelques matelots de son groupe se reprirent plus rapidement et profitèrent de l'inattention de leur ennemi pour le pourfendre.
Il y avait déjà plus de la moitié au sol et les derniers s'acharnaient pour déterminer le vainqueur. Nyala entreprit de passer par-dessus bord le pirate qui à chaque tentative de défense se faisait fortement cogner la tête contre le bois. Il atterrit enfin à l'eau.
Aucun autre adversaire ne venait dans sa direction, Nyala en profita donc pour exercer sa magie. Elle se concentra et s'attaqua aux épées dans un premier temps. Celles que les pirates utilisaient encore furent déviées de leur trajectoire, ne touchant aucunement l'ennemi et glissèrent des mains des combattants, volant en direction de Nyala. Les autres épées, celles qui reposaient à terre à côté des hommes assommés ou blessés, eurent juste à s'élever et venir aux pieds de Nyala comme les autres.
Une fois cette chose faite, à laquelle tous les pirates sauf Carl et David n'avaient compris quelque chose, Nyala s'attaqua aux pirates ennemis. Elle commença à les transporter sur leur navire. Le troisième, par malchance tomba à l'eau car la magicienne n'était pas encore très au point. Une fois la plupart retirée, Nyala arrêta. Elle voyait les pirates perdus sur l'autre navire ne sachant quoi faire, impuissants. Ils ne pouvaient pas tirer, risquant de tuer les leurs et avaient peur de revenir maintenant qu'ils savaient la présence d'une grande force chez leurs ennemis.
Nyala avait pris la précaution de garder le capitaine, son second et un troisième pirate ennemi pour pouvoir régler la bataille de manière courtoise et pour ne pas que les autres s'en aillent. Même si tout ceci parut très long, il s'était écoulé quatre minutes tout au plus depuis l'arrivée de Nyala.
Le capitaine Floor, encore debout pris la relève et avec Bill, son second et Grayne, le sage, il rejoignit le trio ennemi qui tentait de passer par-dessus bord quitte à tomber à l'eau. Ils commencèrent les formalités après les avoir rattraper.
Nyala, alla au pirate le plus proche allongé sur le pont, et s'agenouilla devant lui. Il était inconscient. Il était blessé au genou, sa blessure saignant abondamment et son arcade sourcilière gauche était très basse, lui dissimulant une bonne partie de l'œil. Elle posa sa main sur sa cuisse et laissa sa magie opérer. La blessure du genou se referma petit à petit, ne laissant plus aucune trace si ce n'est du sang séché une fois fermée. Elle posa ensuite sa main sur sa joue gauche et de nouveau, son pouvoir remit en place l'arcade. Il se réveilla à ce moment là, et lui attrapa le bras dans un réflexe qui ne bougea pas d'un pouce et continua à le guérir. Le pirate comprit alors et lui dit "Merci". Elle lui sourit.
- As-tu mal autre part ? le questionna-t-elle.
Il se releva seul malgré l'aide qu'elle lui proposait et remua un peu. Quand il vit que tout fonctionnait à merveille et que son genou était comme neuf, il sauta gaiement et partit voir ses compagnons debout. Nyala passa alors aux autres pirates. Aucun n'était mort, c'était une chance. La plupart étaient inconscients mais se réveillaient au contact de la magie. Tous la remerciaient puis fêtaient leur victoire et partageaient leur bonheur d'être encore en vie.
VOUS LISEZ
Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des Êtres
FantasySur Dairie, les venues sont rarissimes. Alors lorsqu'un navire pirate largue ses amarres, Nyala, jeune femme presque adulte, ressent plus fortement son envie d'aventure et de liberté. Elle ne quitte toutefois son île natale qu'en découvrant la véri...