Chapitre 12 : Armées

7 0 0
                                    

Pour revenir sur ce que j'ai dit la dernière fois, je vais faire un petit aparté. Je vous parle depuis le début, et vous ne connaissez rien de moi. Si bien sûr, je vous ais dit que mon grand-père avait débarqué ici et c'est ainsi que ma mère puis moi sommes né. Autrement, vous ne connaissez rien d'autre.

Je n'ai pas été vraiment très poli au début, je suis d'une nature très renfermée, mais je me découvre finalement une passion pour l'écriture et pour révéler un tas de choses qui sont depuis trop longtemps enfermées dans ma tête.

Je me sens libéré d'une surcharge chaque fois que je rédige une phrase importante pour l'explication de l'Histoire. C'est une sensation très forte et puissante. D'un certain côté j'ai un réel potentiel, un pouvoir hors du commun. Certes inefficace en cas d'attaque armée mais comme dit précédemment, le savoir c'est le pouvoir.

Imaginez ce que le Roi pourrait faire de moi s'il me possédait. Je lui serais grandement utile ! D'ailleurs, si nous en parlions de ce roi ? Il est tout de même une figure relativement importante de l'Histoire. Bien que j'ai dit que les hommes ne seront pas trop concernés par la Guerre, certaines décisions de ce chef entraîneront sûrement un bouleversement du côté des hommes.

Ce qu'il faut se dire, pour comprendre correctement la guerre qui se prépare, c'est qu'il n'y a pas de logique. Les jumeaux, en veulent tous les deux aux Dieux. L'un parce que c'est sa nature qui l'amène, si l'on veut, dans le mauvais chemin. Donc il ne vit et s'amuse que par les guerres, la souffrance, la peur et l'affront. Son plus grand désir est d'affronter les Dieux afin de déterminer le plus fort. D'ailleurs il déteste son père et sa mère. Bien sûr, il passe voir sa mère, une fois par siècle, mais juste pour voir la peur qu'il lui inspire. Il la déteste parce qu'il ne sait aimer, ce sentiment lui est inconnu. De plus, le fait que sa mère l'ait aimé lorsqu'il était petit, ne lui plaisait pas. Il ne veut pas qu'on l'aime, il veut qu'on ait peur de lui pour se sentir puissant. Il est une menace.

De son côté, l'Aîné, en veut aussi aux Dieux mais de manière sélective. Celui-ci aime sa mère, il sait ce qu'est l'amour, et il aime ce sentiment, il aime l'animation qu'il provoque chez les Dieux et chez les êtres. Il aime se sentir aimé par sa mère. Car même s'il agit comme son frère, il ne se veut pas menaçant. Il s'amuse seulement à voir les gens ne pas savoir réagir face à un danger. Il les trouve tellement ridicules tous ces humains. Mais il déteste ce que les Dieux ont fait subir à sa mère. Il déteste son père par-dessus tout. Il pourrait tellement le détruire, simplement par rage. Lui et son frère pourraient rapidement anéantir leur père, c'est ce qu'il se dit. Son père Locuës, est le Dieu du feu et des maladies, et il leur a transmis ses pouvoirs. Ainsi, l'Aîné se dit qu'à eux deux ils ont le double de ses pouvoirs et qu'ils savent bien mieux s'en servir que lui. En y rajoutant les pouvoirs de leur mère, ils ne feraient qu'une bouchée de leur lâche de père.

Cependant, à cause de ce pacte que son frère a décidé de faire, ils ne sont pas près de faire un combat avec leur père.

Vous ne vous demandez pas pourquoi le Diable a souhaité passer un pacte avec les Dieux pour qu'aucun ne puisse intervenir directement dans les affaires de l'autre ? Deux hypothèses peuvent être émises. La première serait de la ruse de la part du Diable. Cependant, si l'on creuse un peu, à quoi cela l'amènerait-il ? S'il ne peut ni détruire directement les Dieux, ni qu'eux le détruise, jamais il ne pourrait s'en prendre à eux. À moins que c'était pour se laisser du temps de monter une armée de démons et d'attaquer les dieux ensuite comme ils sont bien plus nombreux. Et s'il rompt le Pacte parce qu'il n'a pas de parole, cela entraînerait sa mort. En effet, lors de ce Pacte, il l'a scellé par son sang et par sa vie, tout comme l'a fait son frère et les Dieux. Donc cela ne mènerait à rien car il ne sera plus présent pour voir ou non la destruction des Dieux. Ou bien, la ruse c'est d'amener quelqu'un à rompre le Pacte à sa place, afin de lui laisser la voie libre pour attaquer.

La seconde hypothèse est tout simplement que le Diable a pris peur. Peur que les Dieux le tue en voyant la portée de son influence sur les populations. Alors en passant ce Pacte, il s'assurait qu'il ne serait pas tué lors d'un relâchement de sa surveillance. Il pouvait agir comme bon lui semblerait aussi longtemps qu'il le souhaitait sans connaître la peur.

Que pensez-vous de tout cela ? Le Diable peut-il avoir peur ? Alors qu'il est celui qui l'inspire aux hommes, à sa mère et à tous les Dieux, au point même qu'ils soient amenés à monter une armée contre lui pour tenter de l'arrêter ? Est-ce une hypothèse rationnelle ?

Qu'imaginez-vous ? Est-ce que les Dieux peuvent remporter la guerre qu'ils veulent provoquer, aux dépends des vies des peuples qu'ils ont créé ? Pour que vous répondiez à cela, je ne vous ai peut-être pas assez parlé des stratégies militaires mis en place par les Dieux et non plus des effectifs que possèdent chacun des deux parties.

Pour commencer, je parlerai de l'équipe démoniaque. Si vous vous rappelez, les démons sont les enfants du Diable. Quand je dis enfants, j'entends par là des êtres créés par le Diable. Le Diable n'a pas de femme. Il a engendré des êtres par fractionnement de son âme, de son corps avec un mélange de feu. Il n'en a pas été déformé pour autant, tout ceci est subjectif. Mais chaque descendants a une partie diabolique en lui. Il a usé de ses pouvoirs, comme l'a fait Doanos pour créer les elfes, fées et sirènes. Ils sont partis de rien et ont créé des êtres vivants, par magie. N'oublions pas que ce sont des dieux !

La famille du Diable, vit dans des grottes, sur une terre très au Sud-Est, là où les hommes n'ont jamais été. En effet, Ojyade a concentré la population humaine sur quelques îles, puis elle s'est dispersée sur d'autres îles, relativement proches. Mais énormément d'îles sont inhabitées. L'une d'elle regroupe le Diable et son armée. Il faut savoir que les démons ne se délacent pas comme les hommes, ils n'ont pas besoin de bateau, leur facultés leur permet d'être immatériels, de se déplacer instantanément. Tous les Dieux ont ces capacités également.

Le nombre de démons est vraiment très élevé, le Diable ne s'est pas contenté de quelques créations, c'est une immense armée. Les Dieux sont en sous-nombre c'est certain ! Le nombres d'elfes, de fées et de sirènes réunies, est à peine supérieur au leur. Le Diable continue d'ailleurs de produire des soldats ! Bientôt ils seront supérieurs en nombre.

Cependant, ce qui peut jouer en faveur des Dieux, et des êtres de Doanos est leur diversité. Ils ont des pouvoirs différents, des réflexions différentes et cela participe à une meilleure attaque. Les démons sont tous assoiffés de sang, de peur, de douleur, de colère. Ils ne réfléchissent que pour la ruse.

J'espère que vous voyez davantage les forces que possèdent chacune des équipes. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

le 26.05.20

NDA : Je reviens après quelques semaines d'absence. Je compte publier un chapitre la semaine prochaine. Ne vous en faîtes pas !

Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des ÊtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant