Chapitre 9 : Navigation

3 0 0
                                    

Les négociations s'étaient déroulées à merveilles, le capitaine Floor avait confisqué la poudre et le rhum des ennemis ainsi que leurs armes. Il avait été assez clément et laissé la nourriture. Une fois leur navire loin de l'autre, les pirates fêtèrent joyeusement leur victoire et ils acclamèrent Nyala qui leur avait sauvé la vie et avait mis une dérouillée à l'ennemi. Les chants durèrent tout l'après midi, le bateau avançait bien lentement. Le soleil et le bleu du ciel étaient toujours présents au-dessus d'eux. Mathilde avait été libérée une fois que tout fut arrangé.

Quand arriva la nuit, les marins se calmèrent et commencèrent les tours de garde. La plupart d'entre eux était soûle, et tous furent rapidement au lit. Seuls les plus sages et les plus aguerris étaient de garde. Nyala qui n'avait pas sommeil, resta sur le pont. Carl était allé se reposer sous les insistances de son frère et du capitaine. David s'occupait du navire. Le capitaine appela Nyala qui le rejoignit à la barre.

- Qui a-t-il ?

- Je tenais à vous remercier personnellement pour tout à l'heure. Vous avez fait preuve d'une bravoure exceptionnelle et vos dons ont été utilisés au bon moment. Vous avez une grande maîtrise du combat. Grâce à vous, tous mes matelots sont en vie et en bonne santé. Tout à l'heure, ils ne fêtaient pas la victoire mais le bonheur d'être en vie. Vous nous avez beaucoup aidés, j'aurais aimé vous avoir en compagnie plus longtemps.

- C'est très gentil de votre part capitaine.

- Je ne sais quoi vous donner en retour mademoiselle.

- Vous me permettez déjà de retrouver mes parents et c'est ce dont j'avais le plus besoin. Nous sommes donc quittes.

- Peut-être que je vous conduirais de nouveau un jour vers autre part.

- Nous verrons cela.

Il y eut un moment de silence durant lequel ils pensèrent tous les deux à l'avenir. Nyala songeait que chaque nœud que parcourait le navire, la rapprochait de l'île. Elle rêva également à Philip et Anthony qui devaient se sentir bien seuls sur l'île. Elle s'imagina les embrasser et les tenir dans ses bras. Ils lui manquaient tant, malgré qu'elle ne le montre pas. Quant à lui, Ewen réfléchissait qu'il aimerait bien avoir une femme comme Nyala, avec son caractère bien trempé et cette aptitude à s'adapter à toutes situations. Elle pourrait alors le seconder pour la direction du navire, il lui aurait appris tout ce qu'il fallait savoir et elle l'aurait réalisé à la perfection. Il ne voyait que des qualités en cette femme et commençait à ressentir une attirance pour elle.

- Vous n'êtes pas très discoureuse. Quelque chose vous tracasse ?

- Pas le moins du monde. Je me tais seulement quand je n'ai rien à dire.

- Ne seriez-vous pas curieuse ? Vous pouvez me questionner sur mes voyages si vous le souhaitez.

- Très bien. Toutefois, je commencerais d'abord à m'intéresser à vous. D'où venez-vous ?

- De la capitale, mes parents sont des nobles. Je les ai fuit à l'âge de 15 ans pour rejoindre la piraterie.

- Ma mère adoptive a fait de même mais pas pour devenir pirate, seulement pour rejoindre une autre terre.

- Elle a bien fait, la capitale a une mauvaise influence sur la population et il faut en sortir vite sinon l'on devient mauvais.

- Avez-vous posé pied sur toutes les îles de l'océan ?

- Oui. Du moins, toutes celles qui sont répertoriées, répondit-il en lui faisant un clin d'œil. D'ailleurs, sommes-nous toujours dans la bonne direction ?

Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des ÊtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant