Chapitre 11 : Terre

11 1 2
                                    

Nyala avait trouvé Carl avec deux autres matelots, tentant d'apprendre la stratégie de l'attaque. Il se faisait assaillir par ses opposants tour à tour sans le temps de respirer. La plupart du temps, il perdait. Nyala examina pendant près de dix minutes ses combats puis s'interposa. L'apprentissage de Carl lui fut donc remis.

- Tes jambes, soit stable. Écarte-les un peu plus. Voilà comme ceci. Fléchis-les aussi. Regarde devant toi, droit devant, dans les yeux de ton adversaire. Fais-lui des feintes. Il ne faut pas qu'il voit ce que tu t'apprêtes à faire. Pense aussi qu'il n'y a pas que ton épée. Tout ton corps est une arme. Ce n'est pas parce qu'il y a un bout de ferraille dans ta main que c'est la meilleure voie pour gagner le combat.

Elle tournait autour de Carl, changeant sa position, lui montrant des attaques sur un adversaire imaginaire.

- Nyala, tu es en train de me décourager ! ronchonna Carl.

- Je suis en train de t'aider là !

- Mais tu le fais avec une facilité déconcertante ! Je n'aurais jamais ton agilité, ni ta dextérité ! Ni ta force ou ta rapidité!

- Carl ! le rabroua-t-elle. Soit tu fais ce que je te montre et tu ne te préoccupes pas de ma forte compétence. Soit je te laisse t'entraîner avec l'équipage.

- D'accord d'accord, céda-t-il.

- Je préfère. Fente ! Avance en portant un coup de pied. Reviens. Pare ! Passe derrière le poteau. Ha ha, raté ! Cherche l'ouverture sur ton adversaire. Lorsqu'il fente il est vulnérable. Tu n'as qu'à esquiver le coup qu'il te porte en te déplaçant sur le côté puis tu l'attaques. Avec la lame ou le pommeau. Tu peux aussi utiliser tes membres. N'oublie pas d'élargir ton champs de vision. Ton ennemi aussi bouge ! Tu ne peux pas toujours l'avoir. Ne reste pas fixé sur ta cible, ou sur un point de celle-ci. Prend en compte le monde qui t'entoure. Tout objet peut te rendre service lorsque tu es en danger de mort. N'hésite jamais à utiliser ce que tu as sous la main. Ton équilibre ! Conserve-le ! C'est la chose la plus importante dans un combat rapproché, ne l'oublie jamais. Ne baisse pas les yeux ainsi ! Sois précis lorsque tu portes un coup, ne lance pas ton bras comme cela ! Sois toujours en mouvement ! Le jeu de jambes est très important. Ne tourne jamais le dos !

- Je n'en peux plus ! Stop ! implora-t-il à bout de forces.

- Non ! Tu n'as aucun répit lors d'un combat. Tu ne peux pas te jeter à genoux ainsi ! Ton adversaire n'aura pas de pitié. Il te tranchera la gorge comme à un porc. Relève-toi ! Ce n'est pas ainsi que tu sortiras vainqueur. Garde ton courage. Pare ! Envois-moi voltiger ! Donne-moi un coup de pied. Attention au mât ! Tu l'as oublié celui-là. Épargne-moi tes jérémiades ! Respire nom d'un chien ! On dirait que tu es à l'agonie. Tu es tout rouge. Souffle !

- Je demande une pose, s''il te plait.

- Bois un coup, on reprend dans deux minutes. Je ne te dirais rien et je te laisserai m'attaquer par la technique que tu veux. Pense à tout ce que je viens de te dire et tente de le mettre en pratique. Nous avons toute la journée. Tu devras aussi développer tes muscles en faisant toute sorte d'exercices. Tu ne pourras pas porter l'épée très longtemps en cas de combat vu comment tu es en train de la traîner ! Viens par ici.

Nyala lui attrapa le bras et lui transmit une bouffée d'énergie pour qu'il puisse se ragaillardir et qu'il ne tombe pas sur le pont.

- Les deux minutes sont écoulées ! En place !

Ce fut ainsi toute la mâtinée et même une partie de l'après-midi. Carl serait au bout de ses peines sans la magie de Nyala. Il avait des entailles partout, que son amie dû lui refermer après les combats. Il partit dormir quand elle lui annonça la fin de la leçon. Il plongea dans l'inconscient sitôt avoir touché son hamac.

Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des ÊtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant