Chapitre 16 : Un songe

6 0 0
                                    


Grayne, Carl et Larry s'étaient rassemblés à l'endroit le plus éloigné de la barre pour discuter loin des oreilles de leur capitaine.

- Vous ne trouvez pas que le capitaine n'est pas dans son rhum depuis hier ? Demanda Grayne.

- Si, il est dans la lune. Je me demande bien ce qui a pu le rendre ainsi, enchaîna Larry en faisant un nœud au bastingage.

- Il a peut être fait un mauvais rêve, ajouta Carl.

Tous les trois n'étaient pas discrets, leurs yeux détaillaient le capitaine en cherchant la cause de ce comportement. Bill s'en aperçu mais ne vint pas grogner car lui aussi se demandait ce que Floor avait.

- Cette nuit je me suis levé pour me soulager et je l'ai rejoint sur le pont et il était déjà dans cet état, affirma Grayne. Je n'ai pas pu en tirer une seule injure. Il avait les yeux dans la vague et tenait à peine la barre comme maintenant d'ailleurs.

- Notre capitaine parait tellement désorienté ! Qui compte aller lui parler ? Demanda Carl.

- Je me dévoue pour mon ami, déclara Grayne.

Il partit à grandes enjambées jusqu'à la poupe en gravissant les marches quatre à quatre. Il s'approcha lentement du capitaine mais celui-ci ne le vit pas venir. Alors il posa sa main sur son épaule ce qui le fit sursauter.

- Qui a-t-il ? Questionna nerveusement Floor.

- J'aimerais que vous m'expliquiez votre mal capitaine, annonça Grayne.

- J'ai l'impression que quelque chose d'important m'échappe, mon cerveau ne veut pas se souvenir de quoi.

- Vous avez fait un mauvais rêve ?

- Il manque quelqu'un il me semble.

- Personne ne manque à l'appel, Bill a compté ce matin.

- Oui je lui avais demandé de le faire. Je crois qu'il s'est passé quelque chose cette nuit mais rien ne me vient quand j'essaye de me souvenir. Où sommes-nous en ce moment ?

- Nous arriverons demain sur l'île aux fleurs blanches.

- Quelle est notre destination ?

- Notre réserve capitaine.

- Nous devons y déposer quelque chose ?

- Bien sûr. Vous ne vous rappelez pas ? Nous avons pris un trésor à la capitale et après nous sommes aller sur l'île de l'Ouest pour les enfants et à présent nous revenons. Nous traversons le monde de part en part.

Grayne avait vu que le capitaine venait de se déconnecter de nouveau. Il lui tapota l'épaule pour le ramener à la réalité.

- Vous avez parlé de l'île de l'Ouest ?

- Oui c'est bien de cela dont j'ai parlé.

- Qu'y avons nous fait?

- Nous sommes restés une nuit à terre puis nous avons repris la mer. Cela fait une petite semaine. Comment se fait-il que vous ne vous rappeliez pas de cela ?

Mais le capitaine n'était déjà plus présent mentalement, il songeait. Ses yeux étaient orientés plein Ouest et il attendait tout en réfléchissant.

- Il y avait une femme à bord, dit-il avec une voix faible, pratiquement sans niveau sonore.

- Qu'avez-vous dit capitaine ?

- La personne manquante est une femme et elle vivait sur l'île de l'Ouest mais elle est venue avec nous pour un voyage et elle s'en est allée hier dans la nuit. J'arrive à me souvenir de quelques détails maintenant. Tout le monde dormait et elle était debout devant moi, pour me dire adieu. Elle sauta ensuite par-dessus le bastingage dans la flotte. Elle m'a dit quelque chose avant de me quitter, mais je ne me souviens plus.

Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des ÊtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant