Je pris rapidement le pli de toujours savoir mon téléphone près de moi. Je guettais constamment l'arrivée d'un nouveau message. Dès que la sonnerie distinctive s'enclenchait, je bondissais me sentant soudain d'une légèreté épanouissante. Le sourire aux lèvres, je répondais instantanément. Les trois quarts du temps, nous échangions de simples plaisanteries qui finissaient en chamailleries interminables. Il me surnommait « Comtesse » ou « Châtelaine » en se moquant de mon éducation trop rigide selon lui. Il avait visé juste lorsqu'il m'avait déclaré que j'étais obsédée par la perfection.
Je lui avais servi des religieuses et je ne pouvais pas m'empêcher d'afficher ma déception. Les choux penchaient dangereusement vers la gauche. Pour me redonner le sourire, il les avait tous engloutis avec une expression gourmande.
— A croire que tu ne te nourris pas ! l'avais-je taquiné.
— Pas aussi bien ! avait-il avoué la bouche à moitié pleine.
— Glouton !
— Coupable ! avait-il éclaté de rire.
*****
La sonnerie de mon portable m'annonça l'arrivée d'un nouveau texto. Je m'essuyais rapidement les mains.
« J'AI FAIM !!! »
« Tu as toujours faim », lui écrivais-je en souriant.
« Pas faux...qu'est-ce que tu prépares ? »
« Rien »
« Comment ça RIEN ???!!!! »
« Oui, pas de recette aujourd'hui. Je n'ai pas d'idée »
« ... :( »
« Tu n'auras qu'à t'arrêter à la boulangerie »
« Tu vas me laisser mourir de faim » s'indigna-t-il.
« Tu ne dramatises pas un peu ? »
« Tu auras ma mort sur la conscience ! »
« Oh ! Peut-être que l'on me remettra une médaille ! »
« Ne fais pas la maline ! Je pourrais revenir te hanter ! »
L'idée n'était pas pour me déplaire. L'avoir toute la journée rien que pour moi.
« Même pas peur. Ton fantôme ne sera jamais aussi pénible que toi ! »
« Tu ne me crois pas ?! C'est un défi ? »
« SURTOUT PAS !! »
Plus de réponses. Cinq minutes plus tard je le relançais.
« Tarte aux pommes du jardin avec un pâte sablée faite maison »
Toujours pas de réponse.
— Chérie, je pars. Tu ne veux toujours venir ? Pourquoi fixes-tu ton téléphone ?
— Comment ? Oui, tu sais que je ne suis pas très casino. Amuse-toi bien à Monaco !
Un bip m'annonça une réponse.
— C'est encore lui, serra-t-il la mâchoire durement.
— Non, c'est Cécile.
Je tapais une réponse rapidement, lui disant que je la rappelais dans la soirée. Elle avait visiblement trouvé l'homme du weekend et voulais me décrire ses muscles en détail. Je me tournais vers Greg.
— Tu pars combien de temps ?
— Trois jours, dit-il sèchement.
Je respirais plus librement quand il partit. Je déverrouillais mon téléphone et ouvris le nouveau message.
VOUS LISEZ
Lui ou toi (plus moi)
RomanceEffacée, Théodora ne vit que pour faire plaisir à son entourage. Habituée à tout faire pour eux, elle s'est perdue en route et ne sait plus vraiment qui elle est et ce qu'elle veut. Son chemin va croiser celui d'un jeune homme mystérieux bien décidé...