Lorsqu'elle se réveilla, Rey était sur un lit, dans une pièce aux couleurs sombres; sans aucune lumière naturelle qui entrait. Elle regarda à droite d'elle et vit par la vitre, un paysage de feu; comme s'ils étaient à l'intérieur d'un cratère. Son regard était tellement attiré par cette vue, qu'elle ne remarqua qu'après plusieurs minutes qu'elle était observée. Elle tourna la tête de l'autre côté du lit et vit Ben Solo, calmement assit dans un siège aussi noir que toute la décoration autour d'eux et qui l'a fixait. Il était en train de réfléchir, sa main droite sur son visage, sans dire un mot.
Rey décida de brisa le silence.- T'es en train de réfléchir au meilleur moyen pour me tuer ? Demanda t-elle sarcastiquement avec un léger sourire en coin.
Elle aurait pu jurer qu'il avait sourit à son tour, pendant un court instant; mais il avait repris son expression régulière sérieuse assez rapidement. Comme s'il n'avait pas le droit de sourire.
« Ta blessure a été soignée. Évite juste les mouvements brusques pendant un certain temps. » dit-il ensuite. Elle hocha la tête.
« Tu devrais manger » répliqua t-il en montrant un plateau de nourriture posé à côté d'elle, sur une petite table. Elle suivit son regard jusqu'au plateau, mais elle n'avait pas envie de perdre plus de temps tout de suite.- Ben... il se passe quelque chose depuis quelques temps avec moi... dit-elle.
Il baissa les yeux pour regarder le sol; il ne répondit rien alors elle continua.
- J'entends une voix, qui m'attire vers elle. Ce que j'ai fais dans la forêt, c'est elle m'a dit de le faire mais... je n'ai pas refuser, j'étais véritablement en colère et je n'ai pas pu m'arrêter.
Rey n'osait pas détourner le regard de ses mains. Elle avait peur d'elle-même à ce moment précis et son cœur battait de plus en plus fort.
- Qui est la voix Rey ? Demanda t-il après un instant.
Il avait l'air de déjà savoir, mais ne voulais pas y croire. La jeune femme sentait la colère monter en lui et redoutait sa réaction.
- Snoke... finit-elle par annoncer.
Il se raidit sur sa chaise et la tension montait dans la pièce.
- Tu en es sure ? Demanda t-il sérieusement, le regard noir.
Rey hocha la tête. Alors qu'elle pensait qu'il allait sauter de sa chaise et briser tout ce qui se trouvait dans la pièce, il se leva et sortit de la pièce, en sortant son sabre de l'étui.
« Oh non... qu'allait-il faire ? » pensa Rey.
Elle se retrouva seule dans la pièce et décida de se lever, sa tête commença à tourner au même moment et une sensation étrange la prenait, comme si elle n'était pas elle même. Elle secoua sa tête et essaya de ne pas y faire attention, c'était sûrement à cause des médicaments qu'ils avaient du lui transfuser.Elle remarqua qu'elle ne portait qu'une tunique longue noire mais préféra ne pas se demander qui l'avait changée. Elle remarqua alors que sur la bordure de la fenêtre, était posé son petit sac en toile, qui contenait le sabre brisé de Luke; comment était-il arrivé la ? Elle l'avait laissé dans sa chambre à son arrivée.
Elle se retourna et vit à côté du lit sur une chaise, une pile de vêtements noirs; il y avait un pull noir assez près du corps et un pantalon qui avait l'air tout aussi serré mais d'une matière stretch très agréable au touché. Par terre, à côté, il y avait aussi des bottines. Elle ne perdit pas de temps et s'habilla rapidement. Quelqu'un pourrait rentrer à tout moment.
Elle commença alors à explorer la chambre, elle était assez spacieuse mais il n'y avait rien de trop, elle était assez simplement décorée et une salle de bain s'y trouvait aussi.
Elle retourna auprès de son lit et pris dans le plateau un morceau de pain et s'assit sur la bordure de la vitre. En croquant dans la nourriture, elle apercevait dehors des AT-AT, des vaisseaux et des stormtroopers par-ci par-là; ils avaient tous l'air occupés par quoi qu'ils faisaient.
Le silence dans la chambre fut de courte durée quand la porte s'ouvrit, Rey se leva et se débarrassa de miettes qui étaient tombées sur son pull.
C'était Taya, la jeune fille du vaisseau.- Rey. Dit-elle en essayant de sourire.
- Bonjour... répondit la jeune femme timidement.
- Hum... viens... Kylo Ren nous attends. Dit-elle précipitamment avant de ressortir.Rey avait du mal à suivre ses pas qui étaient grands et rapides, déjà que sa tête faisait assez mal comme ça, elle lui donnait le tournis.
Taya était une jeune femme qui était plus âgée que Rey, elle devait avoir l'âge de Ben. Rey eut le temps de remarquer qu'elle avait une petite cicatrice sur le haut de sa joue foncée, on aurait presque dit un dessin.
Mais elle dut se rendre compte que Rey la scrutait quand elle se retourna sur elle; Rey détourna le regard rapidement.
Ils passèrent par un petit corridor qui... était complètement détruit. Quelques flammes sortaient encore des murs qui arboraient des traces rectilignes et les néons du plafond pendouillaient, cassés. On aurait très bien dit des traces de sabre laser.
Est ce que c'était Ben qui venait de faire ça ?« Ça arrive. » dit Taya doucement, en regardant Rey, son expression était presque impassible.
Rey se sentit mal pour lui.Ils atteignirent enfin une pièce longue avec une table ovale noire et des sièges autours. Avant même de rentrer dans la pièce, elle pouvait déjà entendre Ben et quelqu'un d'autre débattre. Elles rentrèrent et virent à l'intérieur Ben et Zolar. Celui-ci était affalé dans son siège et Ben était debout devant la vitre qui donnait vue sur le même paysage que de la chambre où était Rey. Ils se retournèrent alors tout les deux sur la jeune fille. Taya s'assit sur une des chaises vides.
« Rey. » commença Ben. Il n'avait pas l'air sûr de lui, il ne savait pas comment commencer sa phrase. La jeune femme sentait en lui un brin de colère mais surtout de l'inquiétude.
Mais s'inquiétait-il pour lui même ou pour elle ? Aucune idée...- Il faut qu'on sache si Snoke est vraiment de retour ou pas. Si c'est le cas, tu comprends qu'on est dans la merde, il va pas revenir et me pardonner de l'avoir couper en deux, tu le sais ? Dit-il comme s'il parlait à un enfant.
Elle hocha la tête vivement. Mais il y avait un problème.
- Le truc c'est que... il n'a pas l'air de vouloir me tuer... dit-elle, incertaine.
- Il essaye de t'attirer vers lui... Mais pourquoi ? Pourquoi elle ? Demanda Zolar en se tournant sur Ben.Ils marquèrent une pause.
- Car elle est puissante, mais pour l'instant elle est assez faible pour qu'il en fasse son jouet... Il peut la tourner contre nous. Dit Ben, finalement en regardant Rey dans les yeux.
La tourner contre eux, qu'est ce que cela voulait dire ? Qu'elle était de leur côté ? Et quel côté était-ce ? La lumière ? Non. L'obscurité ?... Elle n'en savait rien, mais de toute façon, ça n'avait pas d'importance maintenant. Comme Ben l'a dit, s'il revenait il allait sûrement tous les achever, Ben, les chevaliers, la Résistance puis elle sûrement, et reprendre la galaxie. Cela ne devait pas arriver.
- Je ne me tournerai pas contre vous. Dit-elle, sure d'elle.
- Tu peux le faire sans t'en rendre compte. Par exemple ce que t'as fais dans les bois. Dit Ben.Rey eut une idée alors.
- Entraine moi alors. Apprends moi la Force. Dit-elle timidement.
Elle ne s'attendait pas à devoir lui demander ça un jour, mais là ils n'avaient pas le choix.
- Elle a raison. Dit Taya. T'es plus compétent dans la Force que nous tous réunis donc. Tu peux lui apprendre.
Ben baissa le regard pour réfléchir et finit par se décider.
« Très bien. » Dit-il.À suivre...
_________
Partie 2 ! 🌸
VOUS LISEZ
The Last Hope
FanfictionAprès la bataille sur la planète de Crait, Rey fut hantée par une force inexplicable qui détériora son état d'esprit peu à peu. Kylo Ren quant à lui, bien qu'il aie la galaxie entre ses mains, remettait sa vie en question et était torturé par son p...