Naboo
Plus tôt dans la matinée, le Premier Ordre avait reçu un appel provenant de la base de Naboo, qui demandait à voir le suprême Leader au sujet d'une attaque perpétuée à leur encontre; sauf que celle-ci n'avait pas été produite par le Premier Ordre.
Lorsque le vaisseau Upsilon approchait de la planète, la base aérienne de Naboo était entrée en contact avec eux et leur avait donné la permission de se poser sur la place d'atterrissage du Palais Royal. Ils furent accueillis par la Sénatrice Thadlé Berenko, qui les emmena directement voir la Reine, Lana.
Les jeunes gens venaient donc d'arriver dans la salle du trône du palais, où était assise la Reine avec ses femmes de chambre debout à ses côtés. Elle était vêtue d'une longue robe rouge et maquillée d'une poudre extrêmement blanche et une couleur de lèvres bordeaux, une bande de la même couleur partait de sa lèvre inférieur jusqu'à son menton. Elle devait être du même âge que Ben environ.Il y a quelques temps déjà que le jeune Supreme Leader souhaitait avoir le Sénat entre ses mains, maintenant qu'ils avaient demander de l'aide eux-mêmes au premier Ordre, il en était plus que satisfait.
Lorsque Ben entra, la Reine se leva et descendit de son trône; Rey quant à elle était estomaquée par la beauté du palais doré.
« Seigneur. » dit la Reine, en se courbant très légèrement, Ben se courba en retour mais ne dit rien et attendit qu'elle poursuive.- Comme vous le savez déjà, la ville basse de Theed a été attaquée plus tôt dans la matinée, mais nous ne savons ni par qui ni par quel moyen et ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais cette fois-ci cela devient incontrôlable.
- Pourquoi avoir fait appel au Premier Ordre ? Demanda Ben.Il le savait déjà pourquoi, il voulait juste une confirmation. La sénatrice Thadlé Berenko avait poursuivit à la place de la Reine: « Il semblerait que nous n'ayons pas les moyens de nous défendre contre ces attaques, Suprême Leader. »
Rey, ainsi que les chevaliers étaient derrière Ben. Elle écoutait attentivement et se rendit compte que la Nouvelle République venait de se rendre au Premier Ordre, mais qu'est ce que cela voulait dire pour la résistance ? Leia n'avait plus l'énergie pour se battre et tout le monde le savait, mais allaient-ils se rendre eux aussi ?
Ben avait décidé de se rendre sur la place attaquée, pour voir ce qui s'était passé de ses yeux.~~~~
- Oh putain... jura Zolar en arrivant dans la ville basse.
- Language. Le réprimanda Taya doucement.Ils étaient tout les trois autant choqués, sauf Ben qui gardait sa neutralité constante.
La ville basse de Naboo était un coin de la ville plus défavorisé, il y avait de nombreuses tavernes, de clubs, de bordels, mais il y avait surtout de nombreuses familles et beaucoup d'enfants. À cet instant, ce n'était plus que poussière, les immeubles étaient détruits en lambeaux comme s'ils avaient été décimés par les flammes mais le plus étrange, c'était l'air pesant qui régnait autour d'eux.- C'est étrange cette énergie... dit Rey en marchant près de Ben comme il lui avait dit.
- Ça empeste la Force. Dit Zolar nonchalamment.
- Qu'est-ce qui a bien pu faire ça ? S'interrogea Taya.Ben observait les alentours et les ruelles en pierre anciennement dorées devenues noires. Il ressentait la Force obscur qui régnait autour d'eux et à vrai dire il la craignait, c'était une Force qu'il connaissait bien. « Est-ce que c'est Snoke ? » demanda soudainement Zolar. Il demanda ce que tout le monde pensait; personne ne répondit.
Rey aperçut alors, dans l'ombre d'un des bâtiments en pierre, une petite figure qui les observait. Lorsque Rey posa ses yeux dessus, la figure sursauta et fila à l'intérieur, la jeune fille la suivit sans vraiment réfléchir. L'intérieur du bâtiment était aussi détruit que tout le reste, mais c'était évident que c'était une maison. Elle entendit des bruits de pas dans la pièce à côté et suivit les sons en traversant plusieurs maisons. Ces demeures n'étaient plus séparés par des murs comme tout était brûlé et effondré, c'était comme un géant labyrinthe.
« Je sais que tu es là, n'aie pas peur. » dit Rey, pour rassurer l'enfant dont elle entendait les petits bruits de pas. Ceux-ci s'arrêtèrent alors.PDV Ben
Ils marchaient dans les débris et il se retourna pour parler à ses chevaliers, mais il remarqua que quelqu'un manquait. « Ou est Rey ? » demanda t-il alors rapidement. Les deux chevaliers regardèrent autours d'eux, ils n'avaient pas remarqué qu'elle n'était plus là. « Elle était à côté moi y a une seconde... » dit Taya en regardant autour. Ben s'inquiéta car elle pourrait se perdre rapidement ou tomber sur la mauvaise personne dans ce coin de la ville, s'il y avait encore quelqu'un. Il se concentra alors pour essayer de la trouver par la Force et il ressentit alors sa présence, elle n'était pas loin mais se déplaçait. Il entra dans un des bâtiments détruit et commença à la chercher.
PDV Rey
Rey atterrit alors dans une pièce totalement noire, et l'enfant se trouvait en son centre. La seule lumière dans la pièce venait d'une fissure dans le mur droite de la pièce. « Salut toi. » dit Rey pour ne pas apeurer l'enfant et elle poursuivit: « Tu ne devrais pas te trouver ici tu sais, c'est dangereux, les murs ne sont pas stables. »
L'enfant était un petit garçon qui ne devait pas avoir plus de sept ans, il était dans un piteux état, tout en poussière et terre; il ne lâchait pas la jeune fille des yeux.
« C'est les ombres... » finit-il par dire.Les ombres ?... les ombres dont elle avait entendu parler sur Takodana ?...
Rey s'approcha du petit mais au même moment celui-ci s'enfuit vers le fond de la salle et disparu, elle entendit ensuite ses pas qui s'éloignaient. C'était étrange, elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Mais de quelles ombres voulait-il parler ? Elle avait associé Ben à ses ombres y a une semaine à peine mais il n'avait rien à voir avec cette attaque. « Rey ! » entendit t-elle, c'était un appel de Ben qui était sûrement à sa recherche, il ne semblait pas ravi; mais en même temps elle entendit autre chose qui provenait du plafond cette fois.
PDV de Ben
Il était déjà frustré et fouillait tout les immeubles sans aucune trace de la jeune fille lorsqu'il entendit des petits bruits de pas qui s'éloignaient. « Rey ! » cria t-il. Il regrettait déjà de l'avoir amenée, il voulait la protéger et voilà qu'elle avait disparue. Lorsqu'il traversa encore un immeuble, il entendit soudainement un cris strident qui venait de sa droite, c'était Rey.
Oh non...
__________
Partie 2 ! 🌸🌸
VOUS LISEZ
The Last Hope
FanfictionAprès la bataille sur la planète de Crait, Rey fut hantée par une force inexplicable qui détériora son état d'esprit peu à peu. Kylo Ren quant à lui, bien qu'il aie la galaxie entre ses mains, remettait sa vie en question et était torturé par son p...