Chapitre 11 partie 1/2

64 3 0
                                    

Zendros

Rey venait d'atterrir sur la planète et avait poser la navette dans un espace où était garés de nombreux autres véhicules.
Elle ne connaissait presque aucune planète à par celles où elle avait été dernièrement et Zendros. Elle entendait toujours le nom de cet endroit lorsqu'elle travaillait pour Unkar Plutt, tout le monde avait l'air de s'y rendre pour boire et « passer un bon moment » mais elle avait choisit cet endroit car elle pensait que c'était le bon endroit pour passer inaperçue.
Elle entra dans un des bars de la capitale qui était bondé comme elle le pensait et chercha son ami du regard; elle reconnut alors sa figure à une table dans le fond. Un léger sourire s'afficha sur son visage et elle le rejoignit.
En l'apercevant, le jeune homme se releva et l'a pris dans ses bras chaleureusement.

- Mais qu'est ce qui t'es arrivé Rey ? Qu'est-ce qui se passe ? Demanda t-il.

Elle se défit de son emprise et ils s'assirent autour de la table. Finn leur avait acheter des boissons colorées que Rey n'avait jamais goûter.

- Je sais que ça va te surprendre mais ne t'énerves pas s'il te plaît et ne pense rien de déplacé. Il faut que tu me fasse confiance. Commença Rey en essayant d'avoir l'aire la plus convaincante possible.

Finn acquiesça et la jeune femme repris.

- Ben... ou Kylo Ren, peut importe; il m'a emmenée avec lui sur leur nouvelle base et il m'aide avec mes pouvoirs... avoua t-elle.

Finn avait l'air perplexe et il soupira longuement.

- Il te donne des cours ? C'est ton maître ? S'intéressa t-il.
- Je ne sais pas si je peux l'appeler mon maître mais... Oui, il m'apprends à contrôler des aptitudes.

Finn ne répondit rien et pris une gorgée de sa boisson; Rey avait peur qu'il ne s'imagine quelque chose de travers.

- Mais ce n'est pas le plus important pour le moment Finn, écoute moi.

Le jeune homme reporta son attention sur elle et répondit avant elle.

- On sait que la Nouvelle République s'est rendue au Premier Ordre. Dit-il déçu.
- Crois-moi, ce n'est pas le plus pire pour le moment.  Elle marqua une pause pour formuler ses pensées. Naboo à été attaquée par des sortes de créatures, on sait pas encore comment elles sont arrivées là mais c'est des bêtes qui ont disparues il y a des milliers d'années ! S'exclama Rey sans pour autant élever la voix.

Finn fronça les sourcils.

- Vous avez aucunes infos sur elles ? Demanda t-il. Si c'est des créatures qui ont disparues des milliers d'années auparavant, elles ont sûrement pas pu réapparaître seules.
- Tu as raison... dit Rey en réfléchissant.
- Ren en dit quoi ? Demanda t-il soudainement.

Rey porta son regard sur lui et il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu'il parlait de Ben.
- Je ne sais pas, je ne l'ai pas vraiment vu aujourd'hui, il avait l'air occupé... dit-elle en ignorant la connexion qu'ils avaient échangée avant qu'elle ne parte.
- Il sait que tu es là ?

Elle le regarda dans les yeux et secoua la tête en signe de négation.
- J'espère que ça ne va pas t'attirer d'ennuis. Répondit-il, puis il continua en souriant: « Si jamais, je serais là pour te protéger. J'ai pas peur de lui. »

Elle finit par sourire à son tour, elle savait que Finn était très courageux, même s'il avait perdu contre Ben sur Starkiller, il n'hésiterai pas à se battre à nouveau s'il le fallait.

« Je sais, merci. » dit-elle en posant sa tête sur son épaule. Ils étaient assis sur un banc en forme de croissant de lune devant une table ovale, ils s'étaient mis à côté pour mieux s'entendre à cause du bruit.
Les deux jeunes gens s'étaient mis à observer les joueurs de cartes à côté d'eux et commentaient la partie d'une bonne humeur, puis Finn s'exprima:
- Des fois je me demande comment ça serait si je n'avais jamais été enlevé par le Premier Ordre.
Rey posa sa main droite sur la gauche du jeune homme et celui-ci continua:
- Est-ce que je viendrais ici, jouer aux cartes avec ces gars ? Dit-il en riant légèrement, Rey fit de même. Et mes parents...

Rey se mit à observer son ami, il y avait quelque chose en lui qu'elle ne voyait en nul autre personne, c'était une sagesse et témérité qui semblait presque divine; elle n'arrivait pas à se l'expliquer mais quelque chose en lui était différent.

Elle sentit en lui de la tristesse et de la souffrance, quand elle y réfléchit, ils n'étaient pas beaucoup différents tout les deux; ils avaient été seuls toute leur vie. La seule figure parentale qu'ils avaient eu était quelqu'un de méprisable qui ne faisait qu'abuser de leurs capacités; mais ce dont elle se rendit compte aussi, c'est que Ben avait vécu la même chose.

Elle ne pu s'empêcher de penser à lui, mais elle reporta son attention sur son ami.

- Est-ce que tu te souviens d'eux ? L'interrogea t-elle.
- Non. Finit-il par répondre douloureusement. Je me souviens seulement du fait qu'ils s'étaient battus pour ne pas que je soit enlevé, je me souviens de la voix de ma mère me disant qu'elle m'aimait, et c'est tout.
- Mais Finn... on pourrait les retrouver ? Proposa Rey en le regardant dans les yeux cette fois et il l'a regarda à son tour, avant de détourner le regard à nouveau. Puis, il secoua la tête. « Non... » marmonna t-il.

- Pourquoi ? Demanda la jeune femme.

- Je suis un traître Rey, tu penses qu'ils vont être fiers de moi ? Et puis je sais même pas de quelle monde je viens...
- Ce sont tes parents Finn, et tu es parti car tu ne voulais pas être un soldat sans cœur au sein d'un Ordre militaire qui assassine sans justice ! Tu n'as pas à en avoir honte. Et puis... ils doivent bien garder ton dossier dans leurs système, je peux trouver ça moi !
- Merci... mais je sais pas si j'y suis prêt Rey, comprends moi s'il te plaît.

Rey espérait pouvoir comprendre. Ses parents à elle l'avait abandonnée et ne reviendrais jamais; si on lui donnait la chance d'avoir des parents qui l'attendait sûrement à la maison, elle la prendrait de suite. Mais elle ne pouvait pas contester sa décision, c'était sa vie.
Ils décidèrent ensuite de sortir marcher un peu, la discussion se tourna sur Ben Solo. Sans vraiment s'en rendre compte, Rey lui avait raconter pour leurs connexions depuis Ahch-To jusqu'à celle qu'ils avaient eu quelques heures avant.
« Mais... si c'est Snoke qui vous a connecter, comment pouvez vous vous voir maintenant ? »
Elle ne lui fit pas part du fait qu'elle pensait que les connexions commençaient lorsque l'un pensait à l'autre; car elle n'en était pas du tout sûre elle même. Il est vrai que sur Ahch-To, lorsqu'elle était sortie de la cave sans aucune, ou presque, réponse à ses questions; elle avait pensé à Ben car pour elle, il était la seule personne à qui elle pouvait se livrer à ce moment. Et il était apparu dans sa hutte. Les autres fois par contre, elle ne savait pas; était-ce lui qui pensait à elle ?...
Elle dévia sa question ils reprirent une autre discussion.
La soirée était agitée dans la ville mais ce n'était pas gênant, ils passaient pas une ruelle remplie de boutiques en tout genre; c'était la première fois que Rey voyait autant de jouets, de tissus, de nourritures différentes d'un coup. C'était un peu oppressant mais pas désagréable pour autant.
Soudainement, un cri aigu de femme retentit dans une des ruelles d'habitations à côté d'eux, une femme pleurait.
De nombreuses personnes se tournèrent vers le bruit et les deux jeunes gens se regardèrent.
« On va voir ? » proposa Finn. Rey hocha la tête.
Ils se rendirent dans la ruelle, accompagnés de quelques autres passants pour tomber sur une femme qui sortait d'un bâtiment en hurlant d'horreur. Elle tenait quelque chose dans ses bras... c'était un corps d'enfant.
Un homme d'une espèce que Rey ne connaissait pas approcha la femme et demanda ce qui s'était passé. « Les ombres... » balbutia la femme entre ses larmes. « Ils ont tué mon fils... »

Oh non... tout mais pas ça...

————————————
Helloooo tout le monde ! Nouveau chapitre ! 💕💕

The Last HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant