C'était une sorte de rituel.
Tous allongés dans l'herbe à observer le ciel en imaginant de nouvelles constellations.
Après une mission Yuji, Nobara, Megumi et t/p étaient là.
Comme pour oublier rien qu'un instant que leur devoir consistait à tuer, que leurs notes signifiaient des morts et qu'un échec scolaire menait à une tombe.
Ils riaient de la Grande Ourse qui soudainement semblait ressembler à Gojo avec un bob, ou alors ils parlaient de leurs anciennes vies.
Nobara aimait ces moments-là.
Ils se tenaient tous la main, parfois ils riaient si forts qu'ils finissaient pas en avoir mal au ventre.
C'était amusant.
L'origine de tout cela, c'était t/p.
Le premier soir dans le dortoir, Nobara l'a vu à la fenêtre et lui a demandé ce qu'elle observait.
Elle lui montra la constellation d'Andromède.
Nobara perplexe face à ces points lumineux lui en demanda l'intérêt.
Avant que t/p ne lui conte que ce sont les histoires qui la passionnaient, car chaque soir une multitude de légendes s'illuminaient sous nos yeux sans que l'on ne le sache.
Le brune lui demanda alors de lui raconter l'histoire d'Andromède, cette fameuse constellation.
Lui prenant la main t/p lui expliqua l'orgueil d'une mère, la mère d'Andromède qui tellement fière avait vanté sa beauté.
Une beauté qu'elle disait si supérieure à celle des Néréides, des nymphes, qu'elle en attira les foudres de ces dernières.
La pauvre Andromède fut alors punie, nue sur un coquillage destinée à être dévorée par un horrible monstre marin, suite à cette jalousie.
La c/c lui expliqua que la majorité des gens présents dans ce ciel était source de tragédie mais pourtant aujourd'hui ils procuraient du bonheur et de la romance à ceux qui les observaient.
Alors chaque soir, elle les observe, cherchant chaque histoire pour se souvenir de chaque leçon et pour se remémorer de ces noms.
Nobara fut bouleversée, un peu secouée par ce côté de t/p qu'elle n'avait pas vu jusque-là et finalement le second soir, elle se retrouva à demander une autre histoire.
Puis au fur et à mesure des légendes et des échanges, Yuji les rejoint, victime d'insomnie provoquée par Sukuna, et Megumi arriva peu après traîné par Yuji.
Les légendes devinrent des échanges puis les constellations des sources d'imagination et d'évasion.
C'était leur rituel pour tout oublier.
Cependant en journée ils ne pouvaient plus observer le ciel, c'est donc de retour avec des armes et du sang qu'ils se battaient.
Mais chaque coup, chaque fléau exorcisé en valait le coup.
Une vie était sauvée.
Alors ils recommençaient encore et encore.
Parfois se blessant, parfois le rencontrant.
Si Nobara devait le décrire, elle dirait que Suguru Geto est probablement la constellation de Gojo, la tragédie qu'il observe chaque soir en espérant que dans son éclat il revienne à la vie.
Mais il devait le combattre.
La brune n'imaginait pas la douleur.
Le monde des exorcistes était un monde terne et t/p tentait de le faire briller, avec Yuji, comme ils le pouvaient, avec leur bonne humeur.
VOUS LISEZ
Anime x Reader • [réécriture]
أدب الهواةAimerais-tu vivre une idylle avec Livaï ? Te battre avec Bakugo ou encore rencontrer Karma ? Tu le peux dans ces histoires où tu es l'héros.ïne ! Alors lis et découvre comment tout cela arrive... [Reader féminin et masculin présents dans ce tome] T...