Restaurant chez Lino
45 Bourbon Street
Nashville, Tenessee
Mardi 8 Novembre 2018
Point de vue d'Emma🦅
Il est 18 h 50, je suis devant le restaurant ,je respire à fond et tourne la poignet .J'entre dans mon endroit préféré, il y a déjà du monde, les hommes vêtus de chemises , d'un jean , d'un chapeau de cow-boy et de bottes marrons . Les filles portent des robes ,mais toujours accompagné des éternelles bottes en cuir.
La salle est gigantesque, il y a une grande piste de danse au milieu du restaurant, et tout autour de celle-ci se trouvent de nombreuses familles attablées .
On y mange bien, plus principalement le taureau ,le poulet frit aux oignons, les hamburgers ,le maïs grillé , les frites etc . La musique hurle dans les hauts parleurs , c'est de la country .
Je cherche mon père du regard et le vois assis au bar devant la scène où se produit Taylor Swift en ce moment-même. Je comprends mieux pourquoi il y a autant de monde !
Je le rejoint et le sers dans mes bras par derrière .
Papa : Coucou ma princesse !
Moi : Salut papa !
Il se retourne vers moi et me tend la main en souriant .
Papa : Accorderez- tu une danse à ton vieux père ?
Moi : Évidemment!
La musique commence , mon père me fait une petite révérence ,j'en fait de même et nous dansons au rythme de la musique , il me fait tourner sur moi-même plusieurs fois de suite .
Taylor Swift- Crazier
À la fin de la chanson,nous nous détachons et on applaudit la chanteuse.
Je ne me suis jamais autant amusée avec mon père de toute ma vie, ce fut un moment vraiment géniale .
Puis nous regagnons notre table et nous nous asseyons .Papa : Tu veux manger tout de suite ?
Moi : Je préfère que l'on parle avant papa , je suis venue pour ça.
Papa : En effet ...alors c'est un peu compliqué à te dire ...je ...nous..on va déménager ...
Moi : Pardon ??? Criais-je
Papa : Pas si fort trésor ...
Je me retourne et vois quelques têtes braqués sur moi .
Moi : Qu'est ce que vous voulez ? Vous voulez ma photo ? Dis-je en m'adressant à un groupe de jeune .
Ils se retournent d'un seul coup, je reviens alors à mon père.
Moi : On va déménager ?
Papa : Oui mais pas loin, à 10 km sur Oacken Street , c'est à trois rues derrière ton lycée .
Moi : Oh !
Je suis soulagé !
Moi : Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit avant ?
Papa : Ce n'était pas si simple et ce n'est pas tout ....
Moi : Dis moi !
Papa : Je ...j'ai rencontré quelqu'un depuis 2 ans ,et... je ... je vais me marier ma fille ..
Moi : Te marier ? Avec qui ?
Papa : Elle s'appelle Lucie .
Moi : Lucie ...Lucie la blonde , la pute de 17 ans du lycée ??
Papa : Mais non Em, elle a mon âge et on va emménager avec elle , je ....ça devenait compliqué d'avoir une double vie .
Moi : Pourquoi ne pas me l'avoir dit ?
Papa : Je voulais pas te perturber avec la place qu'avait ta maman dans mon coeur ou alors que tu penses que je t'aime moins .
Moi : Papa ,je suis grande ,j'aurais pu comprendre , je suis plus un bébé . Et puis maman, ça fait longtemps que je l'ai rayé de ma vie.
Papa : Je sais ma fille mais bon ...
Moi : Je suis contente que ce ne soit pas trop grave , je pensais que tu allais m'annoncer que tu partais ou que tu avais un cancer ...
Papa : Mais non ma princesse , jamais je ne te laisserais !
Je me lève de ma chaise et le sert dans mes bras , je suis contente de connaitre enfin le secret que mon père me cachait depuis deux longues années , ça lui enlève un poids et moi... ma peur.
Je me décolle de lui ,retourne à ma place et lève la main pour appeler le serveur mais mon père m'interrompt.
Papa : Attends ce n'est pas finis !
Moi : Quoi encore ?
Papa : Elle a deux grand fils et une fille , ils seront bientôt inscrit dans ton lycée . Ils seront ta nouvelle famille.
Moi : Chouette ! Ironiais-je
Ironie du jour, je découvre que j'ai une nouvelle famille en moins de 5 minutes , qu'elle galère !
__________________________________________
VOUS LISEZ
DON'T LET ME GO - Tome 1 ( En Pause)
RomantikEmma Jones vient de fêter ses 18 ans ,c'est sa dernière année au lycée de Nashville dans le Tenessee. Elle vit dans la banalité la plus totale, habite avec son père dans une magnifique maison ,travaille bien à l'école et ne mens jamais . Aucune embû...