Point de vue d'Emma🦅
J'ai horreur des maths, je suis ni bonne en calcul, ni même en géométrie et encore moins en statistique. Monsieur Rabio est le mal incarné, c'est un prof hargneux, c'est celui qui place les élèves studieux avec ceux qui amusent la galerie, vous voyez?
Ça va faire 3 ans que je l'ai comme prof de maths, je n'ai toujours pas progressé et le fait de me dire que dans un peu plus de 6 mois, c'est le bac, je suis tétanisée...Heureusement pour moi,cette année ,Camille sera là pour m'aider.
Nous traversons le couloir et entrons dans la salle de classe "448", nous sommes bel et bien en retard .Mr Rabio : Jones ! Que me vaut ce plaisir ?
Moi : Croyez moi, j'aurais préféré rester dans mon lit, monsieur, sans vouloir vous offenser.
Toute la classe rigole ,je me tourne vers Camille qui lève sa main vers moi et me fait un check. Je lui avais dit que j'arriverais à tout faire pour qu'elle ne pense pas à son histoire avec son copain , elle n'en a pas reparlé jusqu'à présent et elle a le sourire, c'est ce qui compte .
Je m'assois à ma place et Camille se dirige vers le bureau du professeur.
Mr Rabio : C'est pourquoi mademoiselle ?
Camille : Je suis nouvelle.
Mr Rabio : Très bien, vous allez vous présenter devant l'ensemble de la classe et votre présentation sera filmé.
Le silence se fait petit à petit , Camille se ronge les ongles et sautille sur elle-même. Monsieur Rabio allume la caméra et finit par lui dire de commencer.
La présentation de tous les élèves est filmé et archivé pendant 10 ans.
C'est pour garder une trace de notre passage dans le lycée et pour que les vidéos puissent être diffusé le jour du bal des anciens élèves.
Cette soirée débutera pour nous ,dans dix ans, je trouve ça vraiment bien.Elle inspire profondément, se tourne vers la caméra et prends la parole.
Rec 📹
Cam : " Bonjour je m'appelle Camille, j'ai 18 ans, je viens d'arriver ici, j'ai un frère jumeau qui s'appelle William et un grand frère qui s'appelle Jay. Je voudrais travailler dans la mode plus tard et si tout va bien j'aimerais habiter à New York après mes études. Voilà.
Mr Rabio : Merci Camille et maintenant réponds à cette question : Comment te vois-tu dans 10 ans .
Camille : Hum..je me vois marié à un homme que j'aurais rencontré au lycée , j'aurais sans doute déjà un enfant et je serais couturière pour une marque très connue."
Tout le monde est bouche-bée...
Les années précédentes, pendant leurs présentations ,ça passait de Mannequin, Actrice de cinéma, à Cowboy ou encore Bull-Rider professionnel...ils étaient étonné d'entendre un projet aussi ambitieux.J'applaudis Camille ,et peu de temps après les autres me suivent et nous nous retrouvons avec une Camille très gênée. Aussitôt que le professeur éteint la caméra, Camille lâche un soupire profond et se ventile avec ses mains .
Mr Rabio : Bien, maintenant tu peux aller t'installer à un bureau, choisis bien ta place parce que ce sera la même jusqu'à la fin de l'année.
Camille : Oui monsieur .
Elle s'assoit à côté de moi, commence à sortir ses affaires de son sac puis finit par me regarder.
Camille : Je me suis bien exprimé ?
Moi : Mieux que moi ,il y a deux ans ,je l'avoue. Pourquoi t'es aussi rouge ?
Camille : J'aime pas parler devant des personnes que je connais pas et la caméra n'aidait pas . Et quand je suis stressée et gênée, des plaques rouges se forment sur mon corps.
Moi : Hum d'accord.
Mr Rabio : Jones! Roberts! Cessez vos bavardages!
Moi : Oui Monsieur.
Camille : Désolé monsieur .
Mr Rabio : Dites moi Camille, où en étiez vous dans le programme dans votre ancien lycée?
Camille : Je commençais les problèmatiques.
Soudain il nous dit de nous tenir à carreaux car il part faire des photocopies. On attend le depart de Monsieur Rabio pour enfin parler.
À cet instant c'est la délivrance pour nous tous ,quelques personnes soufflent bruyamment ,certains couples ne perdent pas de temps pour s'embrasser ouvertement, quelques filles se refont leur vernis à ongles et d'autres mettent leur écouteurs.
Nous avons de la chance pour le coup, la photocopieuse est à deux bâtiments du notre donc nous avons environ dix minutes devant nous.Camille ne perd pas de temps pour sortir un croissant de son sac .
Moi : Alors c'est à ce point là?
Camille : De quoi ?
Moi : Ton amour pour la nourriture?
Camille : Oh et bien plus encore ,tu verras ,tu t'y habituras.
Je lui envoie un sourire et me met à griffonner sur mon cahier.
Camille : T'en veux un bout ?
Moi : Non merci Cam.
Quelques instants après ,Gray ,un garçon de la classe qui guettait à la fenêtre nous prévient du retour de Monsieur Rabio, tout le monde regagne sa place et essaye d'avoir l'air naturel.
Monsieur Rabio fait soudain irruption dans la classe ,il revient avec un gros bloc de fiches entre les mains.
Mr Rabio : Bien... vous allez vous mettre par deux et me faire les exercices que je vais vous distribuer, vous avez 30 minutes chrono!
Il nous distribue les fiches, des "x" et des "y" partout, j'ai déjà mal à la tête.
Moi : Il est où Jay? lui chuchotais-je
Camille : Il est aux sélections de natation .
Moi : Vous êtes une famille de sportifs ou quoi ?
Camille : Non , disons que mon sport préfèré c'est de m' allonger sur mon lit tout en mangeant et en regardant une série Netflix.
Moi :Ah ça m'arrive aussi de faire des soirées Netflix !
Camille : On devrait se faire une soirée Netflix ,à la maison ,un de ces jours.
Moi : Je dis pas non.
Nous finissons par nous concentrer sur l'exercice ,nous abordons le sujet des problématiques aujourd'hui, Camille m'aide beaucoup ,j'acquiesce de haut en bas à chaque explications qu'elle me donne pour qu'elle croit que je comprends.
Ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est encore du chinois dans ma tête .📣Dring Dring📣 sauvé par le gong!
Le prof ramasse nos feuilles ,deux heures sont déjà écoulé , nous rangons nos affaires et décidons de manquer le prochain cours pour surprendre Will et Jay à leur sélection...
_______________________________________
VOUS LISEZ
DON'T LET ME GO - Tome 1 ( En Pause)
RomansaEmma Jones vient de fêter ses 18 ans ,c'est sa dernière année au lycée de Nashville dans le Tenessee. Elle vit dans la banalité la plus totale, habite avec son père dans une magnifique maison ,travaille bien à l'école et ne mens jamais . Aucune embû...