X : La rentrée des nouveaux

85 7 0
                                    

Point de vue d'Emma 🦅


Le week-end s'est bien passé, sans aucune embûche, nous sommes lundi et je suis chargée de faire visiter le lycée aux nouveaux étudiants .

Je me prépare dans la chambre de Camille car elle est perdue...elle ne sait pas ce qu'elle pourrait porter pour son premier jour au bahut.
Je lui conseille de porter un débardeur blanc avec une veste en jean clair ainsi qu'un pantalon slim troué aux genoux et des baskets.

Moi j'opte pour un sweat de couleur bleu clair cette fois-ci sur un pantalon noir et enfile mes bottes en cuir. Pendant que Camille se maquille ,je lui boucle ses cheveux .

Will : Les filles vous venez manger ? Hurle t-il d'en bas.

Moi : On arrive !

Will : Même Jay est prêt!

Camille : Nan , c'est vrai ? Crie t-elle à son tour.

Jay : Ouais, j' étais juste plus fatigué .

Elle se tourne vers moi tout en ecarquillant les yeux au maximum.

Camille : C'est la première fois en 5 ans qu'il est debout à l'heure , il est toujours en retard d'habitude.

Moi : Ah ouais ?

Camille : Ouais, c'est bizarre .

Moi : Je sais pas ,je le connais pas .

Camille : Ah oui c'est vrai ...

Jay n'est pas sortis du week-end de sa chambre ,il s'arrangeait pour manger quand tout le monde etait couché ,il se lavait très tôt le matin . Je me demande vraiment quel est son problème avec moi ..

Moi : Pourquoi ton frère n'est pas sortis de sa chambre ce week-end ?

Elle me regarde d'un air suspicieux accompagné d'un léger sourire .

Camille : Oh ce n'est pas contre toi ,parfois il reste soit dans sa chambre ,soit il se balade sur les routes à motos ou il boit dans les bars ou il drague les meufs et les ramène à la maison . Un gars de 19 ans quoi !

Moi : Ah d'accord mais tu sais je n'ai pas de frère ni même eu un petit-ami à long-terme donc je ne connais pas vraiment les habitudes des hommes .

Camille : Avec le temps ,tu commenceras à t'y habituer ,il est gentil Jay ,il a juste un caractère à la c**

Moi : Tu dois avoir raison .

Je regarde ma montre et mes yeux s'écarquillent ,Camille me questionne du regard .

Moi : Mince ! Il est déjà 8h00...

Camille ferme d'un coup sec sa trousse à maquillages, et se précipite vers sa veste qu'elle enfile très rapidement. Elle se tourne vers la sortie mais je l'arrête.

Moi : Cam tu as qu'un oeil de fait !

Camille : Oh oui c'est vrai ,Merci !

Pendant qu'elle finit de maquiller son oeil droit, je me lâche les cheveux et me mets un serre tête noir. J'applique mon mascara et me mets un peu de gloss brillant.

Camille : Oh j'adore ton gloss ,ça te va bien cette couleur !

Moi : Tu en veux ?

Camille : Tu rigoles ? Mes frères ne me laisseront jamais y aller avec quelque chose sur mes lèvres.

Moi : Ils sont super protecteur avec toi ?

DON'T LET ME GO - Tome 1 ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant