V : William

92 6 0
                                    


Point de vue de William 🦌


Je marche vers ma Chevrolet, carton à la main avec Nicolas, mon beau-père.
Ma soeur ne voulait pas que j'y aille, elle ne l'aime pas . Et quand Camille n'aime pas quelqu'un ,tout l'univers est au courant .
Je m'entends bien avec Nicolas, il a toujours su me donner l'attention qui me manquait ,il s'intéresse à ce que je fais à l'école , il n'est pas brusque et a été patient avec moi . Grâce à lui, j'ai un travail en plus du lycée ,et j'adore ce que je fais .

Aujourd'hui j'ai rencontré ma demi-soeur, elle s'appelle Emma, son regard m'a tout de suite intriguée, des yeux aussi noirs que la nuit, j'y vois une part d'ombre et ça m'intrigue.
Elle est jolie ...elle est même vraiment belle, elle n'est pas superficielle comme celles que mon frère a l'habitude de ramener chez nous.
Elle est différente.

Flashback ( 2 semaine plus tôt)

Lucie (ma mère ) : Comme vous le savez ,ça fait deux ans que je sors avec Nicolas...et ...euh..bon...
je vais pas y passer par quatre chemins ,nous allons habiter sur Oacken Street avec Laurent et sa fille .

Jay : Mais "Oacken Street "est à 80 km de notre lycée !

Lucie (ma mère ) : Vous allez changer de lycée , vous irez dans celui d'Emma.

Camille : Pardon? Tu rigoles putain! Je veux pas quitter mon lycée tout ça pour qu'on se rapproche de ton vieux mec et de sa foutue fille .

Lucie (ma mère) : Camille ,un ton en dessous , tu te feras d'autres amis ! Et puis tu parles bien de Nicolas et de sa fille ou tu seras privé de sortie. Tu m'as comprise ?

Jay : Hé calme toi ! Laisse du temps à Camille pour digérer l'information, je la comprends c'est ridicule ...on va cohabiter avec un vieux pâtissier et une petite emmerdeuse!

Moi : Euh maman ,n'insiste pas ,je pense qu'ils ont besoin d'évacuer.

Elle me fait un câlin et m'embrasse au sommet de mon crâne .

Lucie ( ma mère ) : Oui c'est peut être mieux..."tu es le seul qui me comprenne" me chuchotte t-elle pour que les autres n'entendent pas .

Suite à sa tirade, elle s'éclipse et nous laisse tous les trois dans le salon . Camille se lève du fauteuil et se jette dans mes bras .

Camille : Je veux pas devoir quitter mon copain à cause de ce déménagement ,ni même changer d'amis!

Moi : Je sais Cam ,t'inquiète pas ,ce qui importe c'est qu'on reste tous les trois ,non?

Camille : Oui c'est vrai !

Moi : Allez ,essuie tes larmes, et sourit parce que je t'emmène au McDo!

Camille relève son beau visage vers moi ,ses joues sont baignées de larmes et son nez est rouge , elle me regarde et me sourit faisant ressortir ses petites fossettes.

Cam : T'es le meilleur des frères !

Jay nous rejoint et met ses bras sur nos épaules , il fronce ses sourcils et nous regarde tout à tour .

Jay : Et moi alors ?

Camille : Toi t'es le meilleur des grands frères, c'est pas pareil .

Jay : J'aime mieux ça ....bon on arrête la minute bisous-câlin?

Moi : Ouais... ouais c'est ça , moque toi .

Jay : Je n'oserais pas me moquer de vous et puis Cam , sache que je suis content d'une chose : tu ne reverras plus ce con de Simon.

Camille : Hey c'est mon petit-copain dont tu parles!

Jay : Dès l'instant où il te touche sous les yeux de tes frères ,c'est qu'il n'a pas de respect pour toi et je ne peux pas accepter ça .

Camille roule des yeux et souffle avant de quitter le salon, Jay et moi , nous nous regardons et éclatons de rire .

Moi : Cam on rigole !

Camille : Oh je suis pas en colère ,je vais me préparer ,tu m'as promis un McDo ,crie t-elle.

Jay : Elle est incroyable rigole t-il

Moi : C'est de famille ça .

Fin de Flashback

Nous avons finalement déménagé dans la nouvelle maison depuis un peu plus d'une semaine, nous avons tout déballé, décoré et rangé selon les goûts de ma mère.
Nous avons monter le lit d'Emma ainsi que son bureau , mon frère n'est pas très enthousiaste face à son arrivée imminente , il a donc décidé qu'il sortirait tous les soirs pour éviter d'avoir à les croiser .

Lundi je fais ma rentrée avec Jay et Camille dans notre nouveau lycée, j'espère réussir à m'intégrer .
Mon beau-père me sort de mes pensées en me touchant l'épaule maladroitement.

Nicolas : À quoi tu penses mon grand ?

Moi : À lundi ..la rentrée..comment ça va se passer à la maison..à pleins de choses en fait .

Nicolas : Ça se fera avec le temps , je connais le caractère de Camille et Jay ,le temps est la meilleure des solutions ,nous arriverons à tous trouver une place dans cette famille, ne t'inquiète pas.

Oui espérons...

Nous chargeons ma voiture , j'ai récupéré au moins dix cartons de déménagement chargé à bloc, ainsi que ma commande de gâteaux .

Moi : J'y vais ,embrasse Emma pour moi, bonne fin de journée Nicolas .

Nicolas : Aucun soucis mon grand , embrasse ta mère ,ta soeur et ton frère pour moi, à demain !

Moi : À demain .

Oh Demain....
______________________________________

DON'T LET ME GO - Tome 1 ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant