CHAPITRE 7

29 7 5
                                    


-Alors, tu as bien remarqué comment tout le monde te regardes depuis ton arrivée !? Et encore plus bizarrement depuis que tu nous as dit que le sérum d'amnésie n'a pas fonctionné sur toi hein ? Commença-t-elle. La réponse est simple Noah, en réalité tu es ...

-Noah... ? M'appela une voix derrière moi.

Non mais c'est pas possible, ça va devenir une habitude de se faire interrompre à chaque fois que l'on est sur le point de m'avouer pourquoi je suis dans cette situation ?

Je me retournais c'était Dan. Il avait l'air très mal au point et avait d'horribles cernes creusés sous les yeux.

-Bébé... Tu dois te reposer. Intervint Cléo en se levant devenant soudainement plus mielleuse.

-J'voudrais parler à Noah si ça ne vous dérange pas. Dit-il à l'attention d'Ethan.

Ce dernier hocha la tête. Je me levais doucement et allais avec lui sans même savoir ce qu'il voulait. Mais il m'avait l'air tellement mal... Je le suivis silencieusement. On marcha dans le silence le plus complet du réfectoire jusqu'à une espèce de terrasse creusée dans la roche donnant sur mon ancienne cité. La vue était magnifique. Dan s'assit par terre contre la roche. J'en fis de même face à lui. Un lourd silence s'installa entre lui et moi, les rayons du soleil qui commençait à se coucher venait caresser mon visage. Je me mis à le regarder longtemps en attendant qu'il entame la conversation. Ses traits du visage étaient durs, une sorte d'anneau transperçait le lobe de son oreille gauche. Du même côté de son visage je pouvais voir son sourcil séparé en deux. Son regard auburn fixait l'horizon.

-Je... Je pense que tu te doutes de la raison pour laquelle je t'ais fais venir ici...

Je ne répondis pas et attendis qu'il continue.

-Je suis désolé si ma réaction de tout à l'heure était... Soudaine et forte, mais je n'ai pas réussi à garder mon calme. Elle...

-C'était elle ta maman... ? Lui dis-je.

Il releva les yeux vers moi, ils commencèrent à nouveau à se remplir de larmes. Il se força à les garder pour lui et renifla maladroitement tournant la tête regardant au loin. Peu de temps après il hocha la tête en signe d'affirmation. Mon cœur se serra, je ne comprenais pas le lien que pouvait s'établir entre une maman et son ''enfant'' mais cela me toucha de le voir ainsi. Tout indiquait que ce devait être un lien fort, très fort.

-Elle m'a laissé un message pour toi ... Elle m'a dit de te dire qu'elle t'aime. Dis-je.

Je vis sa tête retomber lourdement, il pleura alors. Je ne le connaissais pas mais voir quelqu'un avec tant de peine me donnais les larmes aux yeux. Mon nez me piqua et ma gorge se serra. Je me glissais alors doucement vers lui et posais avec hésitation ma main dans son dos et le lui caressa maladroitement. Je lui agrippais alors l'épaule et l'attirais contre moi. Il se laissa faire. Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir des parents, mais en vue de l'amour que Dan porte à mon ancienne préceptrice, une chose était maintenant évidente, c'est quelque chose d'extrêmement puissant. Il resta un long moment contre moi et finalement se desserra de mon étreinte après quelques minutes de silence.

-Ça va un peu mieux... ? Lui demandais-je.

-Merci.

Je lui souris doucement le regardant essuyer ses yeux.

-Si ma mère t'a envoyé à moi c'est pour une raison précise.

-Tu sais j'attends plus rien de personne puisque ça va faire mille fois que j'entends dire que l'on va me dévoiler la raison...

SéditieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant