CHAPITRE 19

26 5 18
                                    


Je le regardais quelque peu énervée avec une once de panique. Comment ça bloqué ? On est dans une chambre froide ! Si ça continue comme ça on va mourir gelé ! Il faut qu'on sorte d'ici. Je soupirais et allais vers la porte afin de regarder si nous n'avions rien laisser passer...

Au bout de quelques seconde d'inspection, mes recherches se sont annoncées vaines. Je me laissais glisser le long de la porte en soupirant.

-On aurait dû la laisser ouverte. Dis-je en me frottant le visage.

-Et laisser la chaleur envahir la pièce ? Non hors de question, il y a des provisions pour au moins les 3 prochains mois là-dedans ! On ne doit pas prendre le risque de les perdre. Dit Ethan.

Ethan cherchait par tous les moyens de relativiser. Les gens allaient bien finir par se rendre compte de notre absence à un moment donné et puis Dan en voyant que la porte ne s'ouvre pas va prévenir les autres !

On resta là un long moment dans le froid, quand bizarrement je commençais à m'habituer à la température, ce que je trouvais d'ailleurs très curieux... 

-Ethan...

-Hum ?

-Tu vas me trouver folle mais... Je trouve qu'il fait bon.

Je le vis arquer un sourcil, ne comprenant sans doute mon allusion. Je commençais soudain à enlever ma veste.

-Il fait chaud je trouve ! Expliquais-je en me retrouvant en débardeur.

Ethan acquiesça soudain.

-T'es pas folle... Il fait chaud Noah. Dit-il en se levant.

Il alla vers la porte et regarda l'écran digital.

-Putain...

-Quoi ? Demandais-je en me relevant machinalement.

-Quelqu'un a déréglé le calibrage de température.

Mes yeux s'agrandirent soudain, je regardais à ses côtés l'écran. On pouvait voir que la température avait été pré-réglée sur 60 C°. Je le regardais paniquée :

-C'est pas normal ça ! Dis-je.

-Non en effet... Souffla-t-il les yeux perdu dans le vide.

A 60 C° non seulement toutes les provisions seront fichues, mais nous aussi !

-Attends t'es en train de me dire qu'une personne de la crypte nous a enfermée intentionnellement ici ?

Ethan ne me répondit pas et commença à son tour à enlever sa veste sous la chaleur qui commençait petit à petit à grimper. Je me mis soudain à faire les cents pas, la panique venait m'envahir petit à petit.

-Il faut qu'on sorte d'ici... Me dis-je à moi-même. Il faut qu'on sorte d'ici...

-Noah...

-Il faut qu'on sorte d'ici sinon on va mourir... Me répétais-je.

-Noah ! Me cria Ethan en me prenant par les épaules.

Il me secoua légèrement de manière à me faire revenir à la raison. J'avais du mal à respirer.

-Calmes toi ! On va trouver une solution et on va sortir d'ici ne t'en fais pas ! Mais pour le moment respire, on va suffisamment avoir chaud pour avoir du mal à prendre notre souffle donc préserve ça.

-Et c'est censé me rassurer ça peut-être ?! Lui criais-je affolée.

Je le vis soupirer en levant les yeux au ciel. J'espère sincèrement qu'on va réussir à sortir de ce four !

SéditieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant