La lumière vint transpercer doucement la lucarne creusée dans le mur dans ma chambre. Je plissais mes yeux toujours clos sous la gêne des rayons. Je soupirais et les ouvris doucement. Je tournais sur le dos et me mis à bailler tout en fixant le plafond. Quand des chiffres me sautèrent aux yeux. 10h !
-Oh non ! M'écriais-je en sautant du lit
Je me précipitais vers ma salle de bain pour me laver et allais vite m'habiller. J'étais en retard ! J'avais raté le réveil d'une heure. Ethan va me tuer ! J'enfilais en vitesse un débardeur noir. Je vis soudain dans le miroir de mon armoire mon tatouage. Je souris doucement, il était vraiment magnifique. J'en étais plus que fière. Mais trêve de rêverie, il faut que j'active sinon je vais encore me faire réprimander. J'attrapais au vol ma chemise et m'empressais de sortir de ma chambre.
J'arrivais au réfectoire, heureusement pour moi les gens parlaient encore et prenaient leur temps lorsqu'ils mangeaient. J'aperçus à la même table que d'habitude Rudy Eva et Cléo assis.
-Et bah la marmotte, on a fait la grâce matinée ! S'exclama Eva.
-Je suis vraiment désolée, je n'ai pas entendu le réveil sonné ! Ethan a remarqué mon absence ? Demandais-je en m'asseyant.
-Non... T'as de la chance il est parti tôt ce matin s'entrainer sur le toit avec Dan. M'expliqua Cléo en mordant dans un pain au lait.
Je soufflais de soulagement, je n'aurais pas donné cher de ma peau s'il avait remarqué mon absence.
-Au fait, on est au courant. Me dit Eva en souriant.
-Au courant de quoi ?
-Félicitation pour ton admission dans la crypte ! S'écria Eva.
-Oh ça... Merci. Souriais-je gênée en remettant la manche de ma chemise qui tombait le long de mon épaule.
-Oh mais qu'avons-nous la... S'exclama Rudy en baissant ma chemise pour regarder l'ornement qui décorait à présent mon omoplate.
Je lui enlevais sa main et remis ma chemise gênée.
-Petite rebelle elle n'a pas perdu de temps. Ricana-t-il.
Je ne relevais pas. Je n'avais pas honte de mon tatouage au contraire, mais je voulais le garder pour moi tout comme sa signification qui n'étais connu que de moi.
Rudy me tapota l'épaule en guise de félicitation. Je ne sais pas ce qu'Ethan est allé leur raconter exactement mais l'important pour moi c'est d'être l'une d'entre eux et qu'ils ne me posent pas plus de questions que ça.
Le reste du petit-déjeuner se fit normalement. Cléo, Eva et moi allions aujourd'hui nous occuper des enfants des résidents de la crypte. Les filles voulaient me faire découvrir ce qu'était un enfant... Comment expliquer... C'est un être plus petit et plus réduit mentalement mais qui, tout de même, redouble de créativité et est extrêmement fascinant. Je me souviens de quand j'en étais une mais je ne souviens pas avoir été aussi extraverti qu'eux à cette période de ma vie. En tout cas, m'occuper des enfants avec elles fut une épreuve très enrichissante et j'ai adoré ça. Ils ont beaucoup de chance d'évoluer et s'émanciper dans un environnement que celui de la crypte.
Nous étions maintenant en début d'après-midi quand avec les filles on se dirigea vers la résidence d'Eva... Une foule comme la dernière fois était attroupée devant la salle de d'entrainement.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Eva en fronçant les sourcils.
On s'avança toutes les trois vers la foule que l'on poussa doucement pour atteindre le devant. C'est alors que l'on vit au loin Allan sur le tapis avec Ethan...
VOUS LISEZ
Séditieuse
PertualanganDans un univers post-apocalyptique, le destin de quiconque est entre les mains des Protecteurs. Une organisation créée à des fins utopiques et qui a pour but de conditionner de tous nouveaux citoyens dès lors que ces derniers aient passé leur examen...