Il faut avouer que le reste de la journée s'était passé de la manière la plus normal possible, ce qui change énormément de quand j'habitais à l'Internat et où nous avions toujours quelque chose à faire. La nuit était vite tombée dans la cité des Séditieux et je devais maintenant rejoindre Rudy à la salle d'entrainement. Je pénétrais à l'intérieur et le vis s'activer contre un sac de frappe. Je souris en coin et allais le rejoindre.
-Alors coach, on commence ?
Il se retourna et me sourit doucement après avoir essuyé le semblant de sueur qui perlait le long de son front. Il m'invita alors à monter sur le tapis. Il me fixa en souriant doucement.
-Okey, on va commencer avec la base de la base. La garde. Il faut toujours lors d'un combat que tu es une garde, ça te permettra de parer les coups et te protéger en cas d'attaque. M'expliqua-t-il
J'hochais la tête et l'imitais lorsqu'il me montra le geste. Un poing placé à hauteur de ma mâchoire et un autre à celle de ma tempe.
-Ensuite, il faut que tu saches bouger, ne jamais rester stable, sinon c'est trop facile pour ton adversaire de t'attaquer. Sautille fais ce que tu veux mais surtout, ne lui tournes jamais le dos !
J'acquiesçais, cela me semblait un bon début d'explication. Il me fit faire plusieurs exercices de cardio où il m'entraina à replacer ma garde après un coup et à la parade, lorsque que l'on esquive un coup ou que l'on réussit à le repousser. Je fus surprise de son aisance à m'enseigner ainsi, et même s'il n'était pas aussi fort en combat il était un très bon coach.
Au bout de 20 bonnes minutes de sueur et d'échauffement, les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer.
-Très bien, maintenant on va commencer la partie combat. Je vais t'équiper de rubans pour te protéger les poings et tu vas essayer de me cogner. Moi je ne le ferais pas j'esquiverais simplement, mais attention si je vois que ta garde n'est pas bien replacée après un coup porté j'ai le droit de t'en mettre une ! Dit-il
-Ça mérite d'être clair... Dis-je en levant un sourcil
Il avait l'air plus sérieux maintenant et n'avait plus du tout le profil du môme de 16 ans immature de d'habitude. Il commença à m'enrubanner les phalanges de ruban de manière à ne pas me blesser. J'enlevais ma veste sous la chaleur qui commençait à se faire un peu trop présente dans la pièce. Je me replaçais face à lui sur le tapis. Nos poings se heurtèrent en signe de salut de début de combat. Je plaçais ma garde et commençais à avancer vers lui. Je portais un coup qu'il esquiva vite et replaçais ma garde. Ça ne va pas être facile s'il fait toujours ça ! Je me re-concentrais et essayais à nouveau de porter un coup mais en vain... Il l'évita facilement, je soupirais d'énervement quand un coup vint me faire perdre l'équilibre et tomber sur le tapis. Rudy venait de me mettre une droite. Je fus sonnée, je secouais la tête de manière à me retrouver mes esprits.
-Pourquoi t'as fait ça !? Criais-je.
-T'avais qu'à mettre ta garde. Dit-il en haussant les épaules.
Je serrais des dents et me relevais énervée. Je replaçais ma garde prête à lui en mettre une quand une présence vint nous interrompre. Je me stabilisais et tournais la tête vers l'entrée ainsi que Rudy... C'était Ethan.
-Ne vous arrêtez pas pour moi. Faites comme si je n'étais pas là. Dit-il.
J'arquais un sourcil et détournais le regard du sien pour me re-concentrer sur Rudy. Je commençais à faire un pas en avant et envoyais un crochet droit qu'il esquiva ensuite. Je replaçais ensuite vite ma garde. Ça va une fois ça suffit pour moi, j'avais saisi la leçon. Je commençais à me mettre sur le côté et levais la jambe pour lui donner des fouettés mais encore là il parvint à parer mes coups. Je soufflais de rage ! La présence d'Ethan qui nous fixait maintenant assis sur le banc derrière Rudy n'arrangeait en rien la chose ! Ça me stressait de me sentir observer de la sorte ! J'allais attaquer de nouveau quand je me stoppais et regardais Ethan derrière Rudy.
VOUS LISEZ
Séditieuse
AdventureDans un univers post-apocalyptique, le destin de quiconque est entre les mains des Protecteurs. Une organisation créée à des fins utopiques et qui a pour but de conditionner de tous nouveaux citoyens dès lors que ces derniers aient passé leur examen...