CHAPITRE 15

30 5 5
                                    

Nous étions maintenant prêts à sortir du hangar. Jeff nous précédait l'arme à la main en veillant qu'aucun élément perturbateur n'était dans les parages. D'un signe de main il nous indiqua que la voie était libre. C'est alors que l'on partit vers une tour au loin qui m'avait l'air d'être le fameux point d'observation. J'espère juste que notre présence ne se fera pas remarquer par les autorités qui devaient être à l'affut du moindre mouvement. La frontière est juste à côté et c'est une des choses les plus surveillée avec le siège des Protecteurs... Je regardais aux alentours pour m'assurer que rien ne vienne perturber le déroulement de la mission. Eva était derrière moi et Jeff devant. J'entendis soudain la voix de Tristan qui émanait du transmetteur :

-Vous y êtes presque, continuez comme ça, c'est RAS aux alentours.

-Entendu. Lui répondit Jeff.

Au bout de quelques temps, on arriva enfin en bas de la tour. Jeff toujours avec prudence commença à ouvrir la porte tandis qu'Eva et moi guettions le moindre mouvement suspect. Une fois que la porte fut ouverte, on se réfugia tous les trois dans le hall avec hâte, où on commença à blinder l'entrée de manière à être tranquille au cas où quelqu'un décidait de rentrer à l'improviste. Après ça, on monta les escaliers pour accéder au sommet de la tour comme nous l'avait indiqué Tristan. Il faisait extrêmement sombre et frais, le ciel était étoilé. On se mit à installer le matériel nécessaire afin de guetter les horizons. Jeff essaya de repérer le groupe.

-C'est bon je les vois.... Murmura-t-il.

Il prit le transmetteur en main et commença à parler.

-Je vous ai en ligne de mire c'est bon. Vous y êtes presque.

La voix d'Ethan se fit soudain entendre. Je regardais à mon tour à l'aide de jumelles plus High-tech infra-rouge. Le groupe arrivait bien au seuil de la ville.

-On va commencer à avancer. Guide-nous et dis-nous si personne n'est dans les parages.

-Entendu. Dit-il.

Je regardais avec les autres l'horizon.

-Pour le moment RAS, dit leur d'avancer jusqu'à la fin de la rue. Intervint Eva.

Pour la première fois je la vis autrement que la douce Eva de d'habitude. Elle arborait là une image plus autoritaire, cela montrait bien l'ampleur de la tâche qui nous était confiée. Ce n'était pas un entrainement, c'était vrai cette fois-ci ! Jeff répéta les indications que lui avait fournies Eva. De mon côté j'avais du mal à superviser la mission. Je ne faisais que les regarder.

Au bout de quelques minutes, le groupe réussis à intégrer par le biais d'un souterrain conçut à cet effet le fameux bâtiment qui nous aiderait à nous réapprovisionner en vivres. Jeff et Eva parlaient entre eux afin d'établir une nouvelle stratégie pour les faire ressortir.

Quant à moi, je regardais si les rues étaient toujours non occupées. Mon enthousiasme fut vite coupé lorsque je constatais qu'au loin un groupe d'autorité était en train de se rapprocher de la rue dans laquelle se trouvait le fameux bâtiment.

-Merde... Soufflais-je.

Je regardais à nouveau pour être sûre de moi et de l'itinéraire qu'ils étaient en train de prendre. Je tapais sur l'épaule d'Eva de manière presque hystérique.

-Quoi Noah ? Me demanda-t-elle.

-On a un problème je crois... Regardez vers l'est du bâtiment !

Tous deux prirent leurs jumelles. J'entendis Jeff jurer. Il prit immédiatement le transmetteur afin d'avertir le groupe.

-Ethan... On un problème, un groupe d'autorités vient vers vous, vous en êtes où ? Demanda-t-il.

SéditieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant