CHAPITRE 6

38 5 11
                                    


Je ne répondis rien et repartis après avoir jeté un dernier coup d'œil en direction de Dan... Je sortis finalement de la pièce et essayais de me repérer comme je pouvais dans l'immense repaire. Je crois que c'était toujours tout droit. Je marchais à l'aveuglette quand quelqu'un me coupa la route. Il s'agissait d'un homme plus âgé dans la quarantaine. Blond, une barbe de quelques jours décorait ses joues.

-Vous m'avez fait peur ! Soufflais-je.

-J'ai vu ça, désolé. Dit-il en souriant doucement.

-Euh... Vous savez où est Eva ? Lui demandais-je.

-Hum elle doit être dans sa piaule ou...

-Sa... Quoi ?

-Okey, toi t'es nouvelle c'est ça ?

-Finement observé. Dis-je en croisant le bras.

Je le vis sourire en coin et me détailler du regard. Son regard avait quelque chose de malsain. Je me sentis mal à l'aise en sa présence.

-Viens je t'amène la voir. Dit-il en passant sa main derrière mon dos.

Il m'incita à marcher, sa main étant toujours dans mon dos commençait à me mettre à mal. Je la sentis descendre doucement vers le creux de mes reins, je me dégageais alors de son emprise de façon virulente, il me regarda alors comme si ne rien était sans comprendre ma réaction.

-Tout va bien ? Me demanda-t-il innocemment.

-Je crois que je vais retrouver mon chemin seule, c'est gentil merci quand même. Dis-je en tournant les talons.

-Hey attends tu... Commença-t-il en m'attrapant par le poignet.

Un petit rictus de douleur se forma sur mon visage, il me le serrait un peu trop.

- Lâches-la Allan ! Intervint quelqu'un.

Sauvée par le gong. On se retourna c'était la femme de tout à l'heure.

-Oh Eva, tu tombes à pic. Cette demoiselle te cherchait.

C'était donc elle Eva. Elle le regarda sévèrement et avança vers nous.

-C'est gentil à toi de t'occuper d'elle, mais je vais prendre la relève maintenant si ça ne te gêne pas !

-Du tout, je te la laisse ! Dit-il en levant les mains en l'air.

Il sourit doucement et partit d'un pas las rentrant ses mains dans ses poches. Eva le regarda s'éloigner et revint vers moi.

-Tu me cherchais alors ? Me demanda-t-elle en souriant doucement.

-Euh... Oui, votre « chef » du moins je crois... M'a dit de venir vous voir pour que vous vous occupiez de moi.

-Que je m'occupe de toi ? Et depuis quand il pense que je joue les Baby-sitter ? Dit-elle amusée.

Je fus confuse ne comprenant pas sa réaction, je devins pâle. Remarquant mon mal-être elle posa sa main sur mon bras.

-Non mais c'était de l'ironie ! Relax ! Rigola-t-elle.

-Ah....

-Bon allez viens avec moi, on va déjà te trouver de nouvelles fringues et on s'occupera de ton logement après ! Me dit-elle.

Elle me tira doucement. Pendant le trajet jusqu'à chez elle, Eva me fit visiter à peu près tous les endroits de la « crypte » comme ils l'appelaient. Elle m'avait aussi mise au courant du faite qu'ils étaient particulièrement nombreux à l'intérieur. On arriva enfin devant une porte métallique. Elle mit alors sa main sur un boitier digital qui commença à la scanner.

SéditieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant