CHAPITRE 22

24 5 16
                                    

Sur le chemin toutes sortes de choses me vinrent en tête. En particulier la situation dans laquelle se trouvait la cité en ce moment. Comment cela a-t-il pu se déclencher d'une manière aussi rapide et ''facile'' ? Il a suffi d'une seconde pour que tout bascule. D'un test. Un seul et des milliers de gens ont alors perdu la vie. Et ceci à cause de moi. A cause de ma nature... Dois-je m'en vouloir ? Bien sûre que oui, d'un certain côté tout cela est de ma faute. Si jamais je n'avais pas fui, des centaines de vies auraient été épargnées. Mais d'une autre part, sans ma fuite, je n'aurai jamais pu découvrir le camp des Séditieux. Et même si cet endroit est encore bien mystérieux pour moi, je ne peux que m'y sentir chez moi. Là-bas on ne me traque pas, on ne me juge pas quant à ma nature. Ma fuite m'a permis d'avoir une certaine sécurité et surtout de rencontrer d'autres personnes qui me comprennent. Alors oui mon sentiment est mitigé.

Entre le remord et la joie... La tristesse d'avoir été entre autres la cause de tant de pertes humaines et la joie d'être enfin moi-même auprès de personnes que, oui je peux le dire, que j'aime. Sentiment qui m'était encore, il y a quelques mois, inconnu. J'ai appris à leurs côtés et je sais au fond que ce n'est pas terminé.

J'arrivais enfin vers la trappe de sortie, je posais mes doigts sur cette dernière et poussais dessus pour la soulever. Je glissais enfin mes mains sur le carrelage frais de la pièce informatique plongée dans le noir. Je me hissais à l'intérieur, quand j'entendis soudain un rire. La lumière s'alluma alors m'éblouissant :

-Tu croyais pouvoir nous échapper ?

Point de vue d'Ethan

Pour le moment tout se passait sans grand problème et c'est justement ça qui m'inquiète. Tout cela est beaucoup trop simple, je sens les complications arriver. Noah était partit dans le souterrain sans grande difficulté, même si cela faisait partit de la stratégie je trouve ça beaucoup trop bizarre. Pas que je voudrais que quelque chose se passe, au contraire, mais cela ne ressemble en rien au protocole de la cité que de laisser les rues aussi désertes et sans surveillance à une heure pareil.

Enfin bon, j'espère juste que tout se passera comme convenue et que rien ne lui arrivera.

-Hey mec ? Ça va ?

Je fus aussitôt sortit de mes pensées par Dan qui venait de me donner un léger coup de coude. Je tournais la tête vers lui et acquiesçais.

-Tout va bien.

-T'en es sûr ? Tu m'as l'air...

-Ça va ! Dis-je durement.

Je l'entendis soupirer. Je sais que je peux me montrer froid de temps à autres... Ou même tout le temps. Mais ça fait partit de mon caractère, je suis comme ça et je ne changerais pas et même si Dan est mon bras droit je resterais ainsi. Même si j'avoue aller trop loin quelques fois dans mes propos.

-Je suis désolé Dan... Soupirais-je.

-C'est rien va, j'commence à avoir l'habitude. Dit-il en apportant les jumelles à ses yeux.

Je ne dis rien le regardant. Son visage se tourna finalement vers moi une fois qu'il eut fini son inspection des alentours.

-C'est à cause de Noah ?

Touché.

-Tout se passera bien. Continua mon ami. Elle n'en a pas l'air, mais cette gamine est bien plus forte qu'on ne le pense.

-C'est bien ça qui me fait peur. Pour le doyen c'est une menace. Il n'hésitera pas à la tuer dès qu'il en aura l'occasion.

-Mais ça n'arrivera pas, parce qu'on est prêt et qu'on ne laissera jamais une telle chose se produire. Fais-moi confiance. Ajouta-t-il en me mettant une main sur l'épaule en guise de soutient.

SéditieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant