CHAPITRE 18

22 5 3
                                    

Point de vue externe

Le discours venait de se finir et c'est fier de lui que le doyen quitta la salle de transmission. Il était suivi de près par tous ses sous-fifres.

-Pensez-vous qu'ils auront vu le message ? Intervint l'un d'entre eux.

-Bien entendu. Le but même de cette intervention était qu'elle parvienne à eux. Ce sont des rebelles, ils vivent et se nourrissent des délits. Ils ne résisteront pas à l'idée de répondre à notre message. Répondit le doyen sûr de lui.

-Et si cela ne fonctionne pas qu'allons-nous faire ?

Le doyen s'arrêta, aussitôt tout le monde en fit de même. Son regard perçant se posa sur le curieux qui posait un peu trop de question à son goût.

-Cela fonctionnera. Dit-il sèchement.

Il reprit sa marche. Son bureau étant non loin de là, il pénétra à l'intérieur seul. Le Saint Doyen aimait cette crainte qu'il pouvait parfois inspirer. Il aimait aussi savoir que tout était sous son contrôle, cette sensation de puissance qu'il émanait était plus que jouissif pour cet homme avide de pouvoir. Il fut soudain sorti de ses pensées quand quelqu'un frappa à sa porte. A l'aide d'un bouton disposé sur son bureau, il l'ouvrit à distance. Une femme habillée d'une blouse blanche arriva dans son bureau.

-Je vous prie de m'excuser pour cette intrusion Saint-Doyen, mais c'est très important. Dit-elle en le saluant promptement.

-Je vous écoute. Dit-il.

-Voilà, hum... Quand le Successeur S-2478 s'est enfuit nous nous sommes concentré comme pour chaque cas de Sédition sur les similitudes qui les liait afin d'essayer de trouver pourquoi ils ne répondaient pas au sérum... Mais nous avons laissé un élément très important de côté.

- Quel est-il ? S'empressa de demander le doyen.

- La fonction attribuée au Successeur qui s'est échappé. En vue de ses résultats qui ont été particulièrement brillants nous avons la réponse à sa fonction. Dit-elle en tendant une tablette au doyen.

Ce dernier la saisit alors avec hâte et la regarda... Au fur et à mesure de sa lecture, son visage commença à se décomposer pour finalement se crisper.

-Êtes-vous sûre du résultat ? Demanda-t-il sévèrement.

-Affirmatif, nous l'avons vérifié mainte fois et il s'avère être le même au final. Répondit-elle.

-C'est absolument impossible ! Se dit le doyen doucement.

Le médecin le regarda sans dire un mot. Le Saint Protecteur avait l'air perdu et complètement désemparé.

-Cela change toute la donne... Murmura-t-il.

-Que comptez-vous faire ?

-Je veux que cela reste confidentiel ! Aucune personne mis à part vous et moi ne sera au courant de ce résultat ! Est-ce que c'est clair !? Dit-il avec autorité.

-Mais Monsieur je...

-Est-ce CLAIR ?!

Le médecin déglutit difficilement et se décida finalement à hocher la tête, ne voulant pas contrarier davantage le Doyen.

-Très bien Monsieur...

-Bien, je compte sur vous pour supprimer ce résultat dès qu'il vous sera possible de le faire.

-Bien Monsieur. Acquiesça le médecin.

La femme tourna les talons et franchi le seuil du bureau du Doyen de la cité.

SéditieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant