-Aie aie AIE ! Criais-je avec une poche de glace sur ma joue.
-Si tu arrêtais de bouger aussi... Soupira Cléo en me tendant maintenant un verre d'eau ainsi qu'une gélule argentée.
Je soupirais et avalais vite le médicament censé soulager mon horrible migraine.
-C'est quand même peu commun tes affaires. Ricana Cléo.
-Moques toi vas-y... Mais je confirme que c'est honteux.
-On va finir par installer ton lit ici si tu continues comme ça. Se moqua-t-elle gentiment.
Soudain on entendit quelqu'un toquer à la porte. Ethan ... Il ne manquait plus que lui. Je n'avais aucune envie de le voir. Je détournais le regard pour en profiter pour avaler mon médicament en jurant entre mes dents.
-Cléo... Tu peux nous laisser s'il te plait ? Demanda-t-il à la jeune femme.
La jeune rousse me regarda. Je la suppliais du regard de ne pas me laisser seule avec ce monstre, mais elle n'eut pas l'air de remarquer la détresse pourtant évidente dans mon regard. Ethan ferma la porte derrière lui.
-Si tu veux me frapper je... Commençais-je.
-Noah... Soupira-t-il. Je n'ai pas l'intention de te faire du mal.
-Pourtant c'est ce que tu allais faire tout à l'heure. Dis-je en roulant des yeux.
-Avant que tu ne t'évanouisses c'est ça ? Ricana-t-il en acquiesçant un sourire en coin.
Je le regardais alors d'un air énervé. Il vint s'asseoir face à moi sur un tabouret.
-Très drôle. J'ai juste eu peur....
-Je ne t'ai même pas touché. Dit-il toujours de façon calme ce qui avait le don de m'agacer au plus au point.
-Mais tu allais le faire !
Il soupira à nouveau et plongea alors son regard azur dans le mien.
-Je ne frappe pas les femmes Noah... C'est encore une mauvaise image que tu as de moi. Dit-il.
Je ne répondis pas et commençais à me lever de la chaise sur laquelle j'étais assise pour sortir de la pièce quand il renchérit :
-J'ai parlé avec Dan qui m'a conseillé de... de...
-De ?
-De m'excuser. S'empressa-t-il de me dire comme si l'énonciation de ces simples mots lui brûlait la bouche. J'ai beaucoup de fierté et quand elle est blessée je peux vite devenir incontrôlable je l'avoue. D'accord, je peux me montrer hautain et autoritaire. Mais si je ne le fais pas, personne ne me respectera. Je suis le chef de cette crypte Noah et je ne veux pas que les résidents me voient comme un potentiel ami... Sans quoi je n'aurais plus aucune crédibilité à leurs yeux.
-Ça c'est ta vision des choses. Dis-je en haussant les épaules.
-Cela restera comme ça et je ne changerais pas. Quant à l'histoire que tu m'as énoncé concernant Cléo et moi, ça ne regarde que nous et ma vie privée reste privée. Je n'ai pas à me justifier sur la façon dont ça s'est déroulé ou autre. Finit-il par dire sèchement.
Je soupirais et posais mes mains sur mes hanches.
-Tu vois, tu te braques encore une fois.
-Il n'est pas question de se braquer ou quoi ce soit. C'est juste que ma vie intime ne regarde personne d'autre que moi. C'est tout.
Je comprends avec du recul que c'était très intrusif que de parler de ça, surtout un sujet comme celui-ci. Il n'est pas juste question de lui et Cléo, il y a aussi Dan qui est concerné indirectement. Je m'en veux d'avoir parlé de ça, c'était très immature.
VOUS LISEZ
Séditieuse
PrzygodoweDans un univers post-apocalyptique, le destin de quiconque est entre les mains des Protecteurs. Une organisation créée à des fins utopiques et qui a pour but de conditionner de tous nouveaux citoyens dès lors que ces derniers aient passé leur examen...