13 - A B Y S S A L

168 37 14
                                    

Je les regarde tous les deux, je reste planté devant lui. Je les fixe, il galère, mais je suis assez déstabilisé. Et s'il lui disait tout ? Qu'est-ce qui pourrait m'arriver.

Le rapprochement entre eux deux n'a pas été très difficile. Leurs yeux, même leurs cheveux, c'est complètement flagrant.

- Tu regardes quoi ? Dégage le putain de passage.

Merde.

- Excu...

Je me décale sur le côté, il me lance un sac de sport bien rempli à en deviner son poids, on pourrait croire qu'il a pillé cet appartement sans faire le moindre tri.

- Ne t'excuse jamais, c'est de la merde les excuses, Abyssal.

- A..by..ssal..?

Je reste silencieux à la question en rapport au foutu prénom que Joe m'a donné. Joe lui reprend la parole pour se barrer rapidement d'ici.

- Tais-toi Nathan, tu t'épuises pour rien.

Il hoche la tête, il passe devant moi portant son frère sous son bras. Je mets le sac derrière mon épaule et les suis. 

- Tu veux que je t'aide ? On ira plus vite à deux.

- Oui, fais gaffe, c'est là qu'il est blessé.

Je passe le sac autour de moi pour me faciliter la tâche et le prends à mon tour sur mon épaule.

- Je sais.

Il me regarde bizarrement. Merde.

- Tu sais ?

Putain, j'avais déjà oublié.

- Tout à l'heure... Tu m'avais demandé de le recoudre, puisque je suis le seul à savoir le faire ici.

- Hm hm.

Nathan me serre fort l'autre épaule, je pourrais presque ressentir sa douleur à travers la force qu'il exerce sur moi.

On descend difficilement, mais rapidement chaque marche du bâtiment jusqu'au rez-de-chaussé. Je retire le sac et le pause près de la vitre de la porte du hall.

J'ouvre celle-ci et les laisse sortir. Je reprends rapidement le sac en main puis lui la porte se refermer toute seule. Je les rejoins.

- Tu devrais rentrer avant moi, les gens auront moins de soupçons sur ce qu'il s'est passé ici. Je ne veux pas que tu sois impliqué dans ce genre d'affaires.

Je ne pose pas de question et me contente de hocher la tête.

- Tu fais comme si tu ne savais pas ce qu'il s'est passé ici, t'en parle à personne. Notre relation reste la même qu'il y a quelques heures.

- Ok.. pas de problèmes.

Je l'écoute parler, bordel ce que la ressemblance est frappante, pourquoi je ne l'ai pas remarqué plutôt avant de me retrouver dans cette merde.

- Et Ab' ?

Je le regarde droit dans les yeux.

- Hm ?

J'ouvre le coffre de sa voiture et mets le sac dedans, je le ferme d'un coup sec et retourne au près de ma bécane. j'attrape rapidement mon casque, je vois son frère, il se plie de douleur en prenant place dans la voiture. 

Joe s'approche de moi me tendant quelques billets.

- Qu'est-ce que...

- Tu dis rien sur ce qu'il s'est passé ici. Tu fais comme si tu ne l'avais jamais vu ok ? C'est pour être sur, demain je te fais une enveloppe plus chargée si tu veux. Je veux être sûr que tu la fermes. 

Bécane [BOYXBOY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant