Chapitre 6

3.3K 174 73
                                    

- Vous voulez manger quoi ce soir ? Demandais-je à Hoodie et Masky qui m'aidaient dans la cuisine.

- De la viande ! Répondit aussitôt Hoodie avec l'approbation de Masky.

- Vous n'êtes pas très précis... Ricanais-je en regardant les viandes que les garçons nous avez ramené. Et bien, cela sera un steak accompagné de frites et d'une salade.

Avant que je ne puisse leur demander de m'aider à préparer le repas, ils partirent dans le salon rejoindre les autres, me laissant seule face à la préparation d'un repas pour un régiment. Je soupirai en sortant un gros sac de pomme de terre et m'attelai à les éplucher puis à les passer au coupe-frite. Plusieurs minutes s'étaient écoulés quand je fus rejointe par Slenderman qui prit un éplucheur pour m'aider en silence. Je le laissai faire tandis que je sortis plusieurs poêles pour cuire la viande. Je pensais un instant que faire des repas à autant de monde était presque épuisant en voyant à l'horloge qu'une bonne grosse demi heure était passé. Je trouvais finalement que le silence dans la cuisine comparé au salon bruyant commençait à m'irriter donc je pris finalement la parole en sortant les assiettes une à une en me rappelant du nombre de personne qui était ici.

- Vous n'êtes pas très loquace...

- Je ne trouve pas. Répliqua-t-il en gardant son visage fixé sur ce qu'il faisait.

- Hum... Euh... Marmonnais-je en cherchant un sujet de conversation. Ah ! Je me demandais comment vous allez faire pour manger ! Euh bah... En faite, vous êtes pas obligés de me le dire...

Je vis Slenderman se levait de sa chaise pour me faire face. J'appréhendais ce qu'il allait faire quand je vis sa mâchoire s'ouvrir arrachant la peau où devrait se trouver la bouche. Je reculais d'horreur avant de trébucher et de m'étaler de tout mon long par terre. Je me redressai aussitôt en position assise pour reculer jusqu'au mur, mes yeux ne pouvant se détacher de la scène qu'on lui offrait. Je pouvais voir ses dents acérés comme celles d'un requin et un langue serpentine. Il referma alors sa bouche dont les morceau de peau se recollaient entre elles pour rendre de nouveau son visage lisse. Il me tendit la main que j'ignorai en me relevant toute seule. J'avais dû mal à me remettre de cette vision et je n'osais plus regarder Slenderman en face. Je sentis alors sa main se posait sur ma tête en signe de réconfort.

- Je mangerai après tout le monde, ne t'en fais pas. Déclara-t-il alors que je reportais mon regard sur lui.

- Non... C'est bon... Répondis-je en baissant les yeux. Si je suis condamnée à rester ici autant que je m'y fasse donc mangez avec tout le monde.

Je me précipitai vers les poêles pour éteindre le gaz avant que les steaks ne soient brûlés. Slenderman avait mis les frites à cuire donc on installa la table avant de revenir avec toute les plats en appelant les autres de venir manger. Tout les résidents arrivèrent dans un grand boucan, discutant joyeusement entre eux. Je pris la dernière place de disponible entre Jane et Slenderman alors que Jane mettait un morceau de viande dans mon assiette avant que les garçons ne prennent tout. Silencieusement, je mangeais mon repas en observant tout le monde et constatais que malgré qu'ils étaient des monstres et des tueurs, ils étaient étrangement normaux entre eux un peu comme une famille. On pensait assez souvent que les tueurs étaient des personnes asociales ou encore avaient des comportements bizarres alors qu'en faite, cette personne pouvait très bien être ton voisin comme ton meilleur ami. De temps en temps, Jane me parlait avant que Sally ne l'interpelle pour discuter de ses poupées et de son service à thé avec lesquels elle souhaitait jouer après le repas. Autre constatation étrange était de voir Sally qui mangeait alors qu'elle était un fantôme et pareillement pour Jackie qui était une ragdoll.
Mes yeux se posèrent finalement sur Slenderman qui, comme moi, discutait très peu et observait un peu tout le monde.

Au détour d'un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant