Chapitre 1

7.1K 418 25
                                    

Je m'appelle Nafissatou Diallo et voici mon histoire.

Au fil des années, j'ai pris la sombre habitude de me renfermer sur moi. Je suis la jeune fille timide et bien trop calme qui a peur de s'exprimer, qui se fait quotidiennement critiquer sans broncher. Je suis si habituée à me faire rabaisser que je n'ai jamais osé franchir le seuil de la '' confiance en soi''.
Je suis cette fille qui se soucie des autres, de leurs opinions mais aussi de leurs états d'âme. Je suis celle qui va mal,celle qui pleure très souvent mais en face des gens, je suis celle qui cherche à sauver les apparences, la fille qui vous fait rire, la fille qui est toujours là pour vous aider.
Je suis celle qui se cache derrière les autres. Celle qui rigole quand le coeur pleure, celle qui vous aide à aller mieux alors qu'elle souffre intérieurement. Oui, je suis l'oreille attentive qui est à votre écoute, je suis l'épaule sur laquelle vous pouvez pleurer.
Je suis là pour les autres mais qui est là pour moi?
Suis-je fautive car Dieu a décidé que je serais '' grosse '' ?
Tout est parti de ma naissance.

~¶~¶~¶~¶~¶~¶~¶~¶~
Maman: Aïeee!! Aïee!! Amadou!
Il vient. Le bébé va naître. Je perds les eaux.

Papa: Déjà? Allahou Akbar!
Attends je vais préparer la voiture.

Maman: Mmh! Aahh !! Laa illâha ilallaah!! Aaah Amadouuu!!

Papa: Tiens bon Abibatou. Touddeul Yalla rek

Maman: Yaa Latif (nom d'Allah que les femmes ont l'habitude de répéter au moment de l'accouchement)
Amadou, ouvre mon armoire... Aïe... et ppp... Ah.. prends avec t...toi le grand sac ...aaaah...qui s'y trouve... Aaahhh j'y ai déjà rangé tout ce dont j'aurai besoin.

Cela fait, Amadou aida son épouse à monter péniblement dans la voiture.
Dans le rétroviseur, il voyait sa chère Abibatou se tordre de douleurs, la main sur son gros ventre de 9 mois récitant quelques versets protecteurs. Il était peiné; c'était dur de voir son amour de toujours être entre la vie et la mort juste pour le rendre heureux ,lui, et lui donner l'occasion d'entendre un jour quelqu'un l'appeler ''papa''.
Il s'en remettait à Dieu, L'implorait pour que tout se passe pour le mieux.

Maman: Aaaaaaaah Amadou soonn naaaa aaah j'en peux plus je suis fatiguée

Papa: Massa ma chérie . On est presque arrivé OK Abi ?n'entendant pas de réponse venant de derrière, il jeta brièvement un coup d'oeil par dessus son épaule . Anh Abi? Aabiiiibaaatou, ouvre les yeux Ne me fais pas ça stp
La jeune femme était là, inerte sur le siège arrière augmentant ainsi l'inquiétude de son mari aimant.
La voiture se gara enfin devant la Clinique "Coeur Vert''.
Aussitôt arrivée, Abibatou fut prise en charge. Amadou était très nerveux car la pression était devenue insoutenable pour lui. Il faisait les cent pas dans les couloirs de l'hôpital égrenant son chapelet. L'attente était longue très longue.

Docteur: Monsieur Diallo, c'est vous le mari de Mme Abibatou Dièye Diallo

Amadou: Oui Docteur c'est moi
Il est arrivé quelque chose à ma femme? Elle s'est réveillée ? Elle va bien ? Elle a besoin de quelque chose ?Elle a...

Docteur: Calmez-vous Monsieur et venez avec moi dans mon bureau, je vais vous expliquer.

Le médecin le fit entrer dans son cabinet et s'assit en face de lui.

Docteur: Asseyez-vous

Amadou : Merci Docteur! Mais svp dites moi comment va ma femme

Docteur: Je ne vous le cache pas. La situation est critique
Votre épouse était inconsciente à son arrivée, nous l'avons réanimée mais vous n'êtes pas sans savoir que sa grossesse était très risquée.

Amadou: Certes Docteur mais svp venez-en aux faits. Elle va s'en sortir n'est-ce-pas?

Docteur : Laissez-moi finir.
Je disais donc que sa grossesse était compliquée. En salle de travail, nous avons voulu tenter un accouchement par voie normale mais ce serait mettre la vie de Mme Diallo en danger.
Si je vous ai appelé ici c'est pour que vous fassiez un choix. On va procéder à une césarienne mais on ne vous garantit pas la vie de votre femme et du bébé en même temps. Donc voici les papiers, vous allez vous engager et signer ici pour nous faire part de votre choix. Qui de l'enfant et de la mère voudriez-vous qu'on sauve? Le temps presse et c'est la seule solution poss...

Amadou: Assez!
Amadou l'interrompit dans son monologue et se leva d'un coup de la chaise où il était tranquillement assis durant tout ce temps écoutant le médecin

Docteur: Calmez-vous Mons...

Amadou: Je vous ai assez écouté raconté des bêtises.
Maintenant c'est à mon tour de parler. Vous n'êtes pas Dieu je vous signale. Et vous voulez décider du sort des gens, de la survie des uns ou du péril des autres ? Ecoutez-moi très bien JE LES VEUX TOUS LES DEUX, ET MA FEMME ET MON ENFANT !! Et s'il leur arrive quoi que ce soit je vous en tiendrai responsable et vous aurez de mes nouvelles. Dit-il avant de sortir en claquant la porte du bureau.

Docteur Fall comprenait la réaction de Amadou. Il en avait l'habitude maintenant après 12ans dans le métier. On en voit de toutes les couleurs. La médecine, cette science qui le passionnait ne se limitait pas pour lui au strict nécessaire professionnel, ça allait au-delà de ça. Il fallait gérer les humeurs des patients ou de leurs accompagnants,savoir annoncer certaines nouvelles avec tact. Mais il rentrait fier et très heureux quand il arrivait à apaiser ou même guérir les maux d'un patient. Leur sourire réchauffait son coeur. Il allait faire son maximum pour sauver cette dame ainsi que son bébé car un enfant est toujours une bénédiction.

............
Dehors, dans le couloir, une toute autre atmosphère régnait.
Chapelet à la main, le regard vide, la face pâle, Amadou faisait des va-et-vient dans le couloir.Ses pensées étaient floues. L'idée de perdre sa femme ne passait pas. Cette dame qui l'a toujours épaulé, celle qui est aussi bien épouse et mère pour lui. Sa Abibatou, sa meilleure amie ne pouvait pas, non elle n'avait pas le droit de partir. Amadou n'est rien sans sa Abi. IL priait pour que tout se passe pour le mieux pour que sa douce moitié s'en sorte ainsi que leur trésor.
L'attente était insupportable. Ses jambes ne le soutenaient plus.
Est-ce ce que tout le monde, tous les hommes ressentent à ce moment ?

Le Docteur s'approcha de lui.
Il allait être enfin délivré de ses craintes.

Monsieur Diallo, félicitations vous êtes papa d'une jolie petite fille. L'opération a été très risquée mais on a pu la sauver.

Amadou était heureux certes, très heureux mais il écoutait le médecin mais aucunement dans son monologue il n'a mentionné l'état de sa Abibatou.
Qu'en est-il d'elle ?
Que lui est-il arrivé ?

Amadou: M...merci Docteur mais et ma femme ?

Le visage du docteur était impassible. Amadou n'arrivait pas à le décrypter.

Docteur: Calmez-vous Monsieur ! Votre femme est...

Mes p'tits coeurs 💕 c'est la fin de ce chapitre. J'espère qu'il vous a plu.
CONTINUEZ LA PHRASE DU DOCTEUR
N'hésitez pas à commenter 😘

À BIENTOT POUR LE PROCHAIN CHAPITRE votez plz
Big Bizz 🤗😘

"JE T'Aime" n'est pas Un Gros MotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant